LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis moteur honda gxv 620
 
new
Sujet :: avis moteur honda gxv 620
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages DI Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : avis moteur honda gxv 620
Ajouté le : 07/07/2023 14:49
Message :

Bonjour

Je voudrais connaitre votre avis conservant une moteur honda gxv 620 qui a 530 heurs
je dispose de se moteur sur un tracteur tondeuse et je voulais savoir si ces du solide ou pas et savoir approximativement jusqu'à combien d'heur maximum il pourra faire et si il se moteur a un défaut
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DI Sujet :: avis moteur honda gxv 620 posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2023 15:23
Message :

Salut

Excellent moteur le Honda, Modèle: GXV-620 OHV TWIN., GJAGK-1019066- Puissance: 20 cv (614 cc).-
Axe Vertical.- Vilebrequin : 25.4 mm x 80 mm.- ...

Si le moteur a toujours été bien entretenu ,n'a jamais manqué d'huile bien sûr , filtre à air changé régulièrement alors il arrivera allègrement à 3600 heures .

Bien sûr ceci sur un banc moteur , en utilisation "personnelle " avec des démarrages pleine charge à froid , niveau huile mini , pas de réglage soupapes ou resserrage joint culasse alors il faut prévoir un bon coefficient d'erreur !...

Il faut installer un compteur horaire si machine pas pourvue !.
.
@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: avis moteur honda gxv 620 posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2023 17:25
Message :

Bonjour

J'ai eu le gxv610, sur un honda 2218. J'ai apprécié ce moteur qui avait toujours de la puissance de disponible.
La durée de vie d'un moteur est énorme si entretenu. Ce qui modifie cette durée de vie (en plus de ce que jef à déjà énuméré), est ce qui va se trouver en sortie de vilebrequin. J'imagine que c'est pour le greffé sur un châssis de tondeuse.

3600hrs est comme indiqué un niveau théorique. J'évaluerai plutôt ce niveau à 1500 voire 2000hrs. Je précise que ce chiffre n'est basé que sur mon ressenti et mon expérience limitée dans le domaine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: avis moteur honda gxv 620 posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DI Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2023 08:40
Message :

Bonjour

Merci pour vos réponse
On trouve les pièces facilement pour se moteur honda ?
Entre un moteur Honda et un Briggs et stratton de même puissance , ces le quel le plus solide ?
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DI Sujet :: avis moteur honda gxv 620 posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2023 12:43
Message :

Le honda plus fiable que brigg ****
Pièces dispo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: avis moteur honda gxv 620 posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2023 13:05
Message :

Bien difficile de dire lequel aura la plus grande longévité. Par contre niveau pièces, briggs est quasi imbattable. Même pour de vieux moulin on trouve facilement des pièces en neuf ou en occaz.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: avis moteur honda gxv 620 posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2023 15:36
Message :

J'ajouterais même que quelque soit le moteur -même Chinois- la machine crèvera avant le moteur.

Alors entre ces deux marques pour moi il n'y a a pas de différences.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: avis moteur honda gxv 620 posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 09:14
Message :

Salut

En général ceux qui crèvent les moteurs sont ceux qui ne regardent pas le niveau d'huile avant le démarrage ou qui ne respectent pas les règles de vérifications.
Et oui l'huile est chère maintenant !...
( pour Honda = jauge posée )

Alors dans ce cas que ce soit du Briggs ou du Honda le résultat est le même, la bielle explose ...et c'est pour ça qu'on vient ensuite nous voir ici !.

@+

Jef.



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: avis moteur honda gxv 620 posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 10:15
Message :

Ton avis Jef : je pense que les monos ont une longévité supérieure aux bicylindres.
Les bicylindres supportent moins bien le manque d'entretien et par conséquent je vois pas ces moteurs atteindre 3/4000hrs.

Étant gamin je tondais avec un MTD Floride acheté d'occasion. Je faisais chez mes parents, le voisin qui était parti en Afrique et la grand-mère soit 12 ou 14000m². On a tout réparé dessus : le pont, le plateau, les paliers,.... j'ai fait ça des années (je dirai 10/12ans). On le démarrait avec une batterie auto et des fils électriques domestiques. C'était monté avec un petit briggs I/C 344cc de 11.5cv il me semble. Combien d'heures pouvait-il avoir??? On était au minimum, niveau entretien moteur : 1 vidange tous les 2 ans. On a du changer 1 ou 2 fois le filtre à air....
Je vois pas un bicylindre faire ça. Ça me semble plus fragile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: avis moteur honda gxv 620 posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 13:00
Message :

Salut Manu .

Certainement que les monos ont une longévité supérieure aux bi cylindres car moins de pièces en mouvement .

Sur la série des gros GX Honda "commerciaux " ,je vais lire les commentaires des Amerlok et ceux qui ont une flotte de plus de 100 Honda Gx donnent leur avis , de 2 à 3000 heures pour les GX soumis à rude épreuve comme les buggy, scie circulaire , et 3 à 5000 heures pour les GX stationnaires comme groupe électrogènes etc . .

Je donne le lien car comme les chiffres sont énormes on a un peu du mal à imaginer chez nous un GX meurt plus jeune du fait du non respect de l'entretien , j'ai vu des filtres à air d'origine sur des moteurs de 20 ans !
Plus de filtre à air car "quand c'est bouché le moteur marche moins bien .".
L'huile ? Pourquoi il fallait la changer ???
Je dis rien ,je prends et je change le piston et segments et ça repart pour 20 ans de plus ...

Les Kubota battent des records de longévité , 1650 h , plus de 3000 h pour un autre,

-LE LIEN A SUIVRE-
/

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: avis moteur honda gxv 620 posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DI Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2023 16:29
Message :

Bonjour
je vous remercie pour toute vos message
J'ai pris la décision de garder se moteur tous en prenant en compte vos avis et conseille
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DI Sujet :: avis moteur honda gxv 620 posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis moteur honda gxv 620
Sujet :: avis moteur honda gxv 620
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0327 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes