LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Réparation ou pas d'une STIHL026
 
new
Sujet :: Réparation ou pas d'une STIHL026
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bernez44 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Saint Nazaire

Enregistré le 16/08/2023
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Réparation ou pas d'une STIHL026
Ajouté le : 18/08/2023 09:08
Message :

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le site car j'ai un souci avec ma tronçonneuse Stihl 026 de 2001. Je l'avais prêtée à mon fils et je l'ai récupérée (il y a plusieurs mois). J'ai voulu l'utiliser, mais il y a une fuite d'essence au niveau du réservoir. Le carter réservoir est à remplacer. Je ne l'ai pas démarrée.
Je viens vers vous pour avoir votre avis. Je me demande si je dois envisager de remettre en état cette machine, qui à quand même 22 ans.... Si je fais cette réparation, suivie par un entretien (et il peut y avoir une autre panne), chez un réparateur, la facture sera salée....
Je pourrai essayer d'entreprendre le remplacement du carter réservoir moi-même, mais çà me parait assez compliqué.
J'ai vu qu'il existait une notice de réparation pas à pas, je ne l'ai pas en ma possession, est-ce que j'arriverai à le faire avec cette doc?
Cette tronçonneuse me servira uniquement pour recouper du bois livré chez moi pour alimenter un poêle.
Je pourrai aussi essayer de la vendre pour pièces et racheter un autre modèle pour ma nouvelle utilisation.
Voilà mon dilemme.
Vos conseils seront les bienvenus ( et aussi pour le nouveau modèle à acheter, si c'est le cas).
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bernez44 Sujet :: Réparation ou pas d'une STIHL026 posté par Bernez44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2023 08:06
Message :

Salut ,

Je pense que tu dois pouvoir trouver une poignée réservoir d'occase , pour la dépose-repose , je crois me souvenir que l'excellent MESPAS , de ce forum avait fait un tuto pour 026 ou 028 qui sont assez similaires
Sinon tu peux la vendre pour pièces à deux francs six sous , mais retrouver une machine de cette qualité va te couter cher .

si tu te lances , il faudra en profiler pour changer la durite d'essence( 2 modèles ) , la durite d'impulsion et les membranes du carbu
prévois aussi des bombes de nettoyant frein pour sortir les crasses accumulées en 20ans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Réparation ou pas d'une STIHL026 posté par Bernez44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bernez44 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Saint Nazaire

Enregistré le 16/08/2023
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2023 09:03
Message :

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse rapide.
Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bernez44 Sujet :: Réparation ou pas d'une STIHL026 posté par Bernez44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Réparation ou pas d'une STIHL026
Sujet :: Réparation ou pas d'une STIHL026
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes