LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle dérboussailleuse autoportée ?
 
new
Sujet :: Quelle dérboussailleuse autoportée ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages eloob
Invité
Sujet : Quelle dérboussailleuse autoportée ?
Ajouté le : 06/09/2023 15:59
Message :

Bonjour

Je tombe sur ce forum et je suis fan, c'est une mine d'or avec des passionnés qui prennent le temps de faire des réponses précises et détaillées !

J'ai 5 parcelles de 4000 m2 sur lequel j'ai des chevaux.

J'aimerais les broyer 3 fois par an pour éliminer les refus des chevaux (herbe haute dense), les ronces, les épines noires (risque de crevaison ?), les pousses d'arbustes...

Actuellement je le fais 1 fois par an avec ma Stihl FS410 mais je peine, et ça repousse vite, c'est pas nickel

terrain assez plat

Mes contraintes :
- un résultat "mulching" et pas fauche, pour que l'herbe repousse vite après
- je n'y connais rien en mécanique
- budget 6000 €

Je pensais à une débroussailleuse autoportée mais laquelle ?
Ou un petit tracteur avec giro mais le budget coince ?

Merci +++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle dérboussailleuse autoportée ? posté par eloob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2023 17:46
Message :

Bjr eloob,

Merci du compliment sur le forum qui est aussi désormais le tien.
6000€ n'est pas un budget ridicule et je pense que tu vas trouver une machine adaptée.

Deux choix pour toi :

1) Une débroussailleuse auto portée, Columbia et Grillo étant les plus connues.

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


2) Un micro tracteur est aussi possible si tu adoptes un modèle à 2 roues motrices

évidement ça sera de l'occasion, mais l'avantage c'est qu'il pourra te rendre d'autres services.

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi



*** Message édité par girocitron le 06/09/2023 17:48 ***






*** Message édité par girocitron le 06/09/2023 17:51 ***




*** Message édité par paul le 06/09/2023 18:28 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quelle dérboussailleuse autoportée ? posté par eloob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2023 18:54
Message :

Bonjour,

Avec une débroussailleuse autoportée je serais très étonné que tu obtienne un résultat "mulching",ces machines ne sont pas conçues pour. On peut obtenir un résultat beaucoup plus fin qu'un fauchage classique mais il faut équiper la machine pour ça avec des lames particulières.

Pour info j'ai un Colombia Ralf 92 depuis fin 2015. Je l'ai équipé de ces lames spéciales et ça fonctionne très bien. J'avais fait un post sur cette machine à l'époque, que tu trouveras là:
-LE LIEN A SUIVRE-


Les lames c'est ça:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Quelle dérboussailleuse autoportée ? posté par eloob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eloob
Invité
Ajouté le : 20/09/2023 15:59
Message :

Merci pour vos réponses, je poursuis mon idée de débrousailleuse auto-portée, que je revendrais pour un tracteur quand j'aurais + de sous :-)

J'ai un devis pour un Crossjet, moteur Emak, 20cv, à 6 900 € en neuf

Devis en cours pour Colombia Ralf92

et j'ai trouvé en occasion une OREC RM88 moteur kawasaki de 2012, 700 heures (c'est beaucoup ?), utilisée par un particulier : qu'en pensez vous ? quel prix serait acceptable ?

merci +++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle dérboussailleuse autoportée ? posté par eloob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2023 16:34
Message :

virgule
Message original: eloob
Merci pour vos réponses, je poursuis mon idée de débrousailleuse auto-portée, que je revendrais pour un tracteur quand j'aurais + de sous :-)

J'ai un devis pour un Crossjet, moteur Emak, 20cv, à 6 900 € en neuf

Devis en cours pour Colombia Ralf92

et j'ai trouvé en occasion une OREC RM88 moteur kawasaki de 2012, 700 heures (c'est beaucoup ?), utilisée par un particulier : qu'en pensez vous ? quel prix serait acceptable ?

merci +++


700h pour 11 ans, c'est 63h/an. Usage qui commence à être assez important.
Si c'est de la "tonte" de trucs pas hyper propre, ce n'est pas grand chose, mais si c'est du débroussaillage de 1m de haut, la machine a plus peiné.
==> Faut voir! (l'entretien doit être nickel)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Quelle dérboussailleuse autoportée ? posté par eloob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2023 17:43
Message :

Idem qu'a Hmb, un moteur Kawasaki bien utilisé et entretenu pourra faire 2000 h sans problème.
Pour le prix, si il est en bon état et pas de frais a faire dessus je dirais entre 3500 et 4000€.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quelle dérboussailleuse autoportée ? posté par eloob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eloob
Invité
Ajouté le : 13/10/2023 13:17
Message :

Arrrgh

Je n'arrive pas à me décider

Enfin si, vu mes compétences en mécanique, j'abandonne l'idée de l'occasion

Mes sélections :
Crossjet, moteur Emak, 24cv, à 6 200 €
OREC RM 882, moteur kawasaki, 16 cv à 8 400€
Iseki SRA 800, moteur kawasaki 16cv à 7 500 €

J'ai l'impression que c'est le moment d'acheter car les magasins ont les machines sur les bras à l'entrée de l'hiver ! J'ai une préference pour l'OREC, j'ai l'impression que je peux encore négocier (l'avoir à 8000€ ?) mais est ce que la différence de prix se justifie ?

Est-ce que la différence en puissance cv des moteurs signifie qq chose (16 pour Kawa versus 24 pour Emak)?

Je suis perduuue et c'est beaucoup de sous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle dérboussailleuse autoportée ? posté par eloob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2023 13:33
Message :

Bjr Eloob,

Le choix n'est jamais facile a fortiori lorsqu'on engage un budget important.

C'est sûr qu'un moteur de 24ch sera plus puissant et pourra mieux supporter un travail assez dur, mais il sera aussi plus gourmand en carburant, après choisir un un moteur réputé moins puissant et un autre opposé ???
Personnellement je choisirais la ISEKI, 1100€ de moins ce n'est pas rien pour une machine très proche de l'Orec.

C'est effectivement le moment d'acheter !!!!!! Tu peux aussi espérer avoir la Iseki à 7000€.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quelle dérboussailleuse autoportée ? posté par eloob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eloob
Invité
Ajouté le : 13/10/2023 13:43
Message :

Ha ha, bien vu

Je viens de négocier la ISEKI à 6 900 € (sans livraison en revanche, et elle est à 2h de chez moi)

ça commence à devenir intéressant !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle dérboussailleuse autoportée ? posté par eloob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2023 16:59
Message :

6900€ c'est un bon plan, si tu n'as pas de fourgon, beaucoup de loueurs en proposent à moins de 100€ la journée.
Un conseil, pense a demander les mensurations de l'engin, il serait bête qu'arrivé chez le revendeur il manque quelques centimètres pour le faire rentrer dans le fourgon.

gigi

*** Message édité par girocitron le 13/10/2023 16:59 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quelle dérboussailleuse autoportée ? posté par eloob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle dérboussailleuse autoportée ?
Sujet :: Quelle dérboussailleuse autoportée ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes