LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> entre ETESIA et KIVA , que choisir
 
new
Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Sujet : entre ETESIA et KIVA , que choisir
Ajouté le : 24/10/2023 14:30
Message :

bonjour a tous ,

j'ai besoin de quelques avis éclairés quand au choix d'une marque et surtout d'une tondeuse débrousailleuse , pour des hautes herbes , env. 80 cm , et des broussailles.
Mon terrain n'est pas grand , env. 6000 m2.

j'ai regardé "X" vidéo et sites pour cerner mon choix entre une machine
KIVA pro+ OXYRIA et ETESIA AK 60.

coté moteur la KIVA a un HONDA 13 CV 390CC et la ETESIA un Kawasaki de 4,5 CV et 179CC....
la KIVA une double lame , ETESIA une simple lame mais avec un fléau plat en bout de lame ,
......

que faire ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2023 16:00
Message :

Bjr Eloyse,

6000m2 est déjà une grande surface !!!!

Personnellement je prendrais la KIVA, beaucoup plus puissante, bien moins chère, une excellente machine.

giig


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2023 16:31
Message :

Je n'ai pas vu la double lame sur la kiva.
Le moteur est très puissant, presque trop pour 65cm (il irait parfaitement bien sur du 80cm, histoire de couper n'importe quoi)

Le fait d'avoir une extrémité de lame mobile laisse penser à une meilleure résistance en cas de rencontre d'obstacles, mais par expérience perso, il faudrait une articulation sur 2/3 du rayon de la lame pour vraiment reduire le risque de casse.

La kiva me semble bien plus intéressante que la bien trop chère etesia.
Reste à voir la construction, etc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2023 21:16
Message :

merci pour ces premières réponses , je crois en effet que la Kiva OXYRIA est un bon produit ,
le moteur de la ETESIA me semble bien faiblar pour une machine censée rentrer dans des broussailles denses et des hautes herbes ...

Le point positif , c'est le guidon qui de déporte facilement avec juste une petite manette sur le guidon ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2023 08:21
Message :

Bonjour à tous,

Les machines sont tellement différentes que ce n'est pas vraiment comparable.

Si vous coupez régulièrement lherbe, environ 4 fois par an, l'etesia devrait suffire, si vous coupez 1 ou 2 fois par an c'est certain qu'il faut la kiva.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2023 09:44
Message :

oui , je coupe l'herbe 1x / an , plus les broussailles autour du terrain ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2023 12:50
Message :

Parfois, il faut voir si une coupe rapide 3 fois par an n'est pas préférable à un énorme debroussaillage 1 fois par an. La différence entre un outil "maniable" et un "char d'assaut".

L'etesia est faite pour un usage pro (deplacement, entretien, etc ) mais semble vraiment sous motorisée : par expérience, 8cv pour 60cm, c'est juste bien, alors 4,5, ce sera juste correct pour de l'herbe assez haute, pas 1m de végétation mélangée.

Et puis le prix!! 13% (500€) de plus pour 65% de puissance en moins.

Le moteur honda de la kiva est un grand classique, coupleux et consommant relativement peu jusque mi régime. A haut régime, il boit pas mal, mais les cv annoncés sont bien là.

Bref, la kiva, surtout pour un usage annuel semble difficilement contournable.
Cela reste cher. 3900€ pour une débroussailleuse à lame, on peut être exigeant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loom Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/08/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2023 20:30
Message :

L’Etesia existe également en 75cm avec GXV390 (AH75).
La machine est très agréable à l’utilisation ( le guidon est très pratique, le blocage de différentiel indispensable en dévers tout comme la marche arrière vu le poids et le volume de l’appareil)
Le moteur GXV 390 est royal mais j’ai un peu peur que le FJ 180 soit sous dimensionné sur le modèle 60cm ( je trouve qu’il atteint déjà ses limites sur une pro53)
Sinon comme d’habitude le prix pique mais la qualité est au rendez-vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loom Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2023 09:08
Message :

Bjr a tous,

Autant la AK60 est trop chère et un peu juste en puissance, autant la AH75 (500€ de plus) est plus performante et mieux "placée" avec son GXV 390, mais elle est ................2800€ de plus chère que la Kiva.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2023 18:09
Message :

merci pour les comparaisons Kiva / Etesia.

Vous avez raison pour la ETESIA AK 60 dont le moteur est sous dimensionné , malgré le plus ( hélas ) de cette machine qui est sa maniabilité.
Je peux avoir une AH75 ETESIA a un prix très .. concurrentiel , ( vidage des stocks pour l'hiver ) et j'étais prêt a l'acheter , ( en dessous des 5000€ ) mais ce qui m'a rebuté en l'essayant au magasin , c'est le poids en travail .
j'explique : la machine fait 150 kgs , soit , mais il arrive souvent qu'il faille lever l'avant pour la poser sur des brousailles hautes , ou herbes , et la , j'avoue qu'elle est (très) lourde .
Je ne suis pas un lapin de l'année , donc faire le jeune homme avec une machine de 150 Kgs , ce n'est plus évident.
Par contre comparé a KIVA , le mancheron possède toutes les commandes et il se déporte extrêmement facilement alors que sur la KIVA OXYRIA , celle qui m'intéresse , le mancheron est FIXE, .. non déportable. c'est incompréhensible .

QUESTION: Pour le même prix , que choisiriez vous ?
KIVA OXYRIA ou ETESIA AH75
le moteur est le même pour ces 2 machines.

Merci a tous ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2023 00:00
Message :

Au même prix, l'AH75.
Mais cela reste hyper cher pour ce que c'est.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2023 08:49
Message :

Bjr,

Même sentiment que Hmb, quant au poids, quand c'est robuste et costaud c'est inévitablement lourd !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2023 16:49
Message :

A ce jour le chemin se termine , je crois , et ce sera la KIVA OXYRIA car j'ai passé une matinée dans 2 magasin importants , l'un avait les 2 ETESIA , l'autre les 2 KIVA OXYRIA et l'APOLLO 10.
Séance de bla bla , prise en main et comparaison .
Je peux acheter les 2 machines neuves pour moins de 4000€ . Exactement au meme prix.

l'ETESIA , c'est Outil Wolf en Alsace , matériel solide et bien pensé , surtout les commandes regroupées sur le mancheron , qui lui est déportable avec un simple clic.
Une lame avec une lame fléau au bout.
Un moteur de 13CV le HONDA GVX 390 OHV , le mancheron qui se replie totalement sur ma machine soit pour la néttoyer soit pour la ranger.
le hic sérieux, son poids pour la manipuler voir soulever l'avant car la machine est plus longue vu l'éjection arrière.

la KIVA OXYRIA, même motorisation que ETESIA , même largeur de coupe , toutes les commandes sur le mancheron , blocage du différentiel , y comprit décrabautage .
le + , la boite hydrostatique qui permet de varier la vitesse tres finement , souplesse et simplicité, ses 2 lames en croix, les roues agraires plus grandes donc tres bien pour les terrains accidentés, et surtout son poids , 30 KGS en moins et comme la machine est un peu plus courte because éjection latérale , soulever l'avant ne pose aucun problème.
le - , le mancheron de se déporte pas. (stupide) mais heureusement il se rabat completement d'ou gain de place au rangement et permet ausse de mettre la machine debout pour nettoyer facilement les lames et le carter.

Si j'étais un pro qui se sert d'une telle machine toutes les semaines , cela aurait été l'ETESIA AK 75 sans hésitation , mais pour un particulier ou elle va tourner 1x par mois voire 1 mois et demie, la KIVA OXYRIA est déjà un (très) beau joujou .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2023 17:07
Message :

C'est sûr que c'est un très beau joujou, ça ira bien sans problème.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> entre ETESIA et KIVA , que choisir
Sujet :: entre ETESIA et KIVA , que choisir
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes