LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> allumage 335 XPT Husqvarna
 
new
Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages motocandco Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 108


non connecte Non connecté
SujetSujet : allumage 335 XPT Husqvarna
Ajouté le : 25/09/2023 15:52
Message :

Bonjour,
j'ai entrepris la remise en route de cette tronçonneuse achetée fin 1998 et déclarée HS quelques années plus tard par celui la même qui me l'a vendue. N'étant pas convaincu du diagnostique, j'ai voulu gardé la machine pour me pencher moi-même sur le problème un jour ou l'autre. Le moment est venu . N'ayant pas d'étincelle à la bougie, j'envisage le remplacement de la bobine. Mais au démontage, je suis un peu surpris par l'écartement entre volant et fers. Je me dis que la bobine à été changée mais pas par la bonne. Ayant commandé une nouvelle bobine, je reçois la même et bien sûr toujours pas d'étincelle. Au vu de la photo,
avez-vous la même impression que moi? bobine et volant non compatibles!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Avec 0,35 d'entre fer au centre, je me retrouve avec 3 mlm. aux deux fers latéraux?
Est-ce normal?
Merci de votre avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2023 19:25
Message :

Bonsoir,
L'entrefer se mesure avec les aimants face au noyau de la bobine.
Voir si en débranchant le petit fil sur la bobine l'allumage réapparait.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2023 20:10
Message :

Merci pour cette première réponse,
mon réglage à 0,35 de cette manière est-il cohérent?
le fil d'arrêt débranché, c'est un peu le b.a-ba dans cette affaire; par acquis de conscience, je revérifierai demain.

Bonne fin de journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10786


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2023 23:43
Message :

bonsoir

démonter le volant moteur pour voir si la clavette est toujours bien presente et en état

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 13:04
Message :

Bonjour, Roro 03: la clavette est incorporée au volant ( moulage) celui-ci ne peut pas se déplacer; timomo1: Il y a deux zones aimantées sur le volant; j'ai recalé en positionnant le noyau central sur la 1ére, rien sur la seconde, rien; entre les deux, rien. Y a-t-il quelque chose de particulier concernant le positionnement (écartement) des deux autres fers de la bobine? merci de vos lumières

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 22:12
Message :

Bonsoir,
Vous mettez tout le bloc aimanté bien en face du noyau de la bobine, et en desserrant la bobine celle-ci va venir s'applique sur la cale que vous mettez pour régler l'entrefer, au besoin poussez un peu la bobine pour être certain que ça s'applique bien.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1456


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2023 08:59
Message :

Bonjour
Si l'anglais ne vous rebute pas, le manuel atelier se trouve facilement sur internet.
Un exemple:



Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2023 14:45
Message :

Bonjour,

Pas trop fort en anglais, mais si j'ai bien compris, le fer opposé au fil de bougie doit aussi être réglé à 0,30 comme le noyau ? Je vais essayer cela !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2023 18:53
Message :

Bonjour,
toujours aucun résultat J'en conclue que la bobine neuve est aussi défectueuse. Il y a presque un an que je l'ai, peu probable que le fournisseur me la remplace
Après être allé voir le réparateur local que je m'efforce de faire travailler (en fourniture de pièces) je me suis rabattu sur amazone Bien qu'ayant déjà remplacé quelques pièces sur cette machine, je ne vais pas mettre une fortune dans une bobine qui viendra de toutes façons du même endroit. Par contre, que ce soit chez les uns ou les autres, ils ne proposent qu'une bobine compatible avec 335 xpt; Sur les éclatés, suivant les dates, les réf. ne sont pas les mêmes. Qu'en pensez-vous?
Il y a un peu de délai! Je vous tiens au courant du résultat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 19:49
Message :

Bonsoir,
après une absence de quelques temps,(de chez moi) voici quelques nouvelles.
J'ai commandé(chez Amazone, désolé) une nouvelle bobine. C'est là que j'ai trouvé la moins chère et avec en prime une bougie et port gratuit, difficile de résister. Et au coup de lanceur: belle étincelle.
Mais toujours pas de démarrage: l'essence semble ne pas dépasser le stade carbu. J'ai donc changé les membranes ( au sec depuis n années) mais toujours rien. juste une fois une explosion en noyant la bougie et depuis plus rien.
J'en déduit qu'il va me falloir changer les joints de vilebrequin mais je suis surpris qu'il n'y ait jamais la moindre explosion. Qu'en pensez-vous.

Merci de votre avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3515


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 20:15
Message :

Bonsoir,

Ces élagueuses sont connues pour être des daubes. Vérifies la pipe d"admission, c'est leur point faible elle fendent.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 20:48
Message :

Bonsoir,
Vos essais successifs sans allumage ont certainement gavé le carter moteur de mélange.
Retirez la bougie, starter non eclenché, puis côté bougie dirigé vers le sol, tirez plusieurs fois sur le lanceur pour vider le carter.
Remontez la bougie et essayez de démarrer sans le starter.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2023 10:25
Message :

Bonjour, Patou 85: c'est une des machines à une main qui m'a donné le plus satisfaction en élagage en hauteur après la Mac 6 de Mac Culloch; hormis un petit manque de puissance. La raison de sa mise au rebus par le réparateur, celui-là même qui me l'avait vendue, c'était sans doute qu'il changeait de marque pour distribuer Sthil et il a voulu me vendre une 019: là on peut parler de Daube (remarquez le D majuscule) quasi inutilisable dans les arbres. Il avait sans doute constaté aussi la panne dont vous parlez et ne voulait pas s'embêter car effectivement, il faut tout démonter. Ceci est la première chose que j'ai faite, donc le problème n'est pas là normalement. timaumo 1 : Il s'agit au contraire d'un manque d'arrivée d'essence au cylindre, (relisez mon dernier message),Peut-être aurais-je dû faire un nettoyage plus poussé du carbu en démontant la pastille alu mais cela me surprendDifficile sur ces carbu d'être sûr que l'essence circule bien partout. En tous cas, merci pour votre participation. Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2023 11:03
Message :

Bonjour. Je vérifie toujours l'état du cylindre piston en retirant le silencieux.meme si on sent une compression, il arrive que parfois le moteur ait fait une amorce de serrage. A vérifier.
Avez vous essayé d'injecteur un peu d'essence par le puit de la bougie,?elle pète un coup? (Perso j'utilise du start pilot que je pulvérise à l'entrée du carbu, jamais eu de soucis si utilisé avec modération)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> allumage 335 XPT Husqvarna
Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0293 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes