LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Bonjour de LucienL
 
new
Sujet :: Bonjour de LucienL
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LucienL Rechercher un message
grades
visiteur

Region Limousin
Ville 

Enregistré le 08/11/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Bonjour de LucienL
Ajouté le : 08/11/2023 08:26
Message :

Bonjour,

Lucien, je me suis installé en Limousin depuis 2 ans et j'apprends petit à petit les différents travaux d'entretien du terrain, des haies des bois, ainsi que l'emploi des outils et leur entretien.

Je viens d'acheter à prix doux un tracteur tondeuse Verts Loisirs VLK12542A, sans plateau de coupe et une remorque pour motoculteur, le tout pour pouvoir transporter du bois de chauffage dans un chemin de terre.

Le tracteur roule correctement. Il a besoin d'entretien (vidange et changement de filtre à huile notamment) et de divers raffistolages et adaptations.
J'ai fini de démonter les tringles de manoeuvres de l'ancien plateau de coupe (que je n'ai pas) pour éviter qu'elles ne labourent les bosses du terrain.
J'ai remis en ordre les phares (bien que je pense pas le manoeuvrer de nuit), ajouté une boule d'attelage. Je vais remettre en état de marche le contacteur de sécurité sous le siège.

La remorque Green Tich est en état correct, j'ai débloqué et graissé les loquets des ridelles, refait un boulon pour la fixation du siège, et changé la position de l'attelage motoculteur pour attelage temporaire au tracteur avec un boulon servant de goupille. Je pense lui greffer une tête d'atelage de type remorque routière.

Je n'ai pas le manuel d'utilisation du tracteur, ni ses vues éclatées avec nomenclatures, mais j'ai trouvé des vues éclatées de modèles proches, cela va m'aider en attendant mieux.

Si j'ai bien lu la rubrique dédiée de ce forum, pour le moteur KOLHER, le carburant recommandé est du SP95.
L'huile est indiquée sur le moteur : 5W30 ou 10W30.
Ne prévoyant pas de travail par -10°C , je pense choisir le type 10W30.

Sans connaitre les années de fabrication, je sais que ces engins sont anciens : numéros de téléphone à 7 ou 8 chiffres sur les autocolants des fabricants ou vendeurs, garde boue du tracteur en tôle épaisse ...
Je les pense donc assez rustiques, et j'espère les entretenir correctement.
Vos avis me seront utiles.
Merci de votre accueil et de votre tolérance pour le débutant que je suis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LucienL Sujet :: Bonjour de LucienL posté par LucienL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6524


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 10:21
Message :

Bonjour Lucien

Bien venu sur le forum
Pour les informations concernant ton engin, tu devrais trouver sous le siège une étiquette signalétique de la partie châssis et pour le moteur, il y a également une étiquette avec le type et modèle
Cela nous sera utile pour te documenter
Pour l' huile tu ne te tracasse pas, celle de ta voiture conviendra très bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Bonjour de LucienL posté par LucienL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LucienL Rechercher un message
grades
visiteur

Region Limousin
Ville 

Enregistré le 08/11/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 14:07
Message :

Merci Mespas,

La plaque du tracteur indique :
constructeur = American Yard Products
Modèle = VLK12542

La plaque du moteur :
constructeur = KOHLER
model no = CV12.5S

J'ai voulu nettoyer la crasse pour lire les caractéristiques du filtre à huile, mais mon coup de chiffon trop vigoureux a involontairement effacé les inscriptions

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LucienL Sujet :: Bonjour de LucienL posté par LucienL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18111


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 20:53
Message :

Salut Lucien ,

Bienvenue au club ,tu attaques fort , présentation succinte et tu évoques immédiatement tes problèmes de ton tracteur ...tondeuse sans plateau de coupe !
Attention à la boite de vitesse , il ne faudra pas charger la remorque de plus de 150 kgs sinon les pbs vont survenir.
C'est pas une boite auto au moins ?

A bientôt

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Bonjour de LucienL posté par LucienL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 00:05
Message :

Sois le bienvenu!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Bonjour de LucienL posté par LucienL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 00:45
Message :

bonsoir

et bienvenue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Bonjour de LucienL posté par LucienL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LucienL Rechercher un message
grades
visiteur

Region Limousin
Ville 

Enregistré le 08/11/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 07:43
Message :

Merci à tous,

C'est un engin à 6 vitesses,
pas une boite automatique puisqu'il faut débrayer pour changer de vitesse,
mais je n'ai pas encore localisé la boite de vitesse ni son type,
eh oui, je suis un vrai débutant

L'embrayage se fait par tension de la courroie.
En cas de surcharge, est-ce la courroie qui trinque ?

J'ai trouvé le filtre à huile et l'huile pour faire la vidange dans les tout prochains jours.

J'ouvrirai un nouveau fil sur cet engin pour y rassembler les infos glanées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LucienL Sujet :: Bonjour de LucienL posté par LucienL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2023 22:30
Message :

Bonsoir Lucien et bienvenu!

Et malheureusement non, ce n'est pas la courroie qui trinque mais bien la boite. Ce sont des organes fragiles et onéreux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Bonjour de LucienL posté par LucienL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18111


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2023 01:25
Message :

Salut

Sur une Tondeuse Bolens j'ai vu le pignon entrainement de sortie de boite ( entrainement par chaine ) arracher la sortie du carter de boite de vitesse ....
Bien sûr au passage le pignon avait perdu quelques dents !...
J'avais trouvé cette pièce aux USA , le pignon 20 € , le port 40 € et les taxes de douane 15 € !!!

Bolens fini pour moi !...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Bonjour de LucienL posté par LucienL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2023 07:57
Message :

Bonjour à tous,

.... je me souviens qu'ici on me croyait pas quand je disais qu'un pignon de boite est capable de sortir de son carter en cas de surchage....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Bonjour de LucienL posté par LucienL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LucienL Rechercher un message
grades
visiteur

Region Limousin
Ville 

Enregistré le 08/11/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2023 09:23
Message :

Merci Manu et Jef,

cela me donne quelques repères, dont je manque.
Mais j'apprends, c'est super !

Le filtre à huile de rechange est un OREGON 83-283.
Un peu plus haut que l'ancien filtre.
Comme j'ai téléphoné pour vérifier, le technicien m'a expliqué que c'était la référence recommandée pour ce moteur, et que si le précédent était plus petit, c'était certainement un ancien remplacement "faute de mieux".
Heureusement que j'ai donné la référence du moteur et pas celle de l'ancien filtre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LucienL Sujet :: Bonjour de LucienL posté par LucienL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18111


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2023 11:39
Message :

Salut

En fonction des ref de ce filtre Oregon pour Kolher c'est 5205002S ,3,54 €

-LE LIEN A SUIVRE-


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Bonjour de LucienL posté par LucienL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Bonjour de LucienL
Sujet :: Bonjour de LucienL
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0325 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes