LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis
 
new
Sujet :: Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Sujet : Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis
Ajouté le : 27/11/2023 13:29
Message :

Hello,

Petite question, je suis un peu perdu entre les différents moyens de débrouissailler un taillis, si on veut passer a travers tout il faut un broyeur a marteaux? a fleaux? ou a lame horizontales, il s'agit de venir a bout de rejets, branches au sol au milieu de ronces relativement denses.
Je ne sais pas si ce sont simplement des moyens différents pour faire la meme chose ou s'il y a un systeme plus efficace que l'autre fonction des cas?

Bonne journée!



*** Message édité par sed le 27/11/2023 12:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3501


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2023 19:14
Message :

Bonsoir,

Pour de la broussaille, branches, épines, ronces, privilégier les broyeurs à marteaux, les fléaux correspondent plus à de l'herbe.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2023 14:49
Message :

Merci pour l'explication :)
Bonne journée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2023 22:29
Message :

Inconvénients : marteaux donneront un résultat moins fin que les fléaux et consommeront plus de puissance.
Mais sur du dur, les fléaux souffrent ou ne sont pas assez efficaces.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2023 23:09
Message :

Bon a savoir, merci. Pour la finesse ca n'a pas beaucoup d'importance, la faut vraiment que je nettoie.... Je vais regarder si je trouve ca, car il y a beaucoup plus de modeles a fleaux qu'a marteaux....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2023 12:57
Message :

Beaucoup de modèles sont identiques, c'est juste qu'il y a des marteaux montés au lieu des fléaux.

A mon sens, quand on choisit un matériel à acheter, il faut toujours penser à son usage principal dans le temps : si on a un premier nettoyage compliqué à faire (ex : roncier de 2m de haut, arbustes) mais que dans les 10 prochaines années il suffira d'entretenir la végétation tendre en coupant 2-3 fois par an, alors il faut privilégier l'outil le plus adapté (temps passé, résultat attendu, résistance, etc.) à ce travail d'entretien.

Pour des travaux occasionnels et spécifiques, la location est intéressante.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2023 16:15
Message :

Vais regarder sur la loc mais pas grand chose dans mon coin... Sinon je passerai le gyro tant pis, meme si ca enleve pas tout ca sera toujours mieux que rien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2023 16:53
Message :

Questions:
quelle est la végétation? (photo) un taillis n'est pas defini pareil en fonction des régions
Sur quel engin voulez-vous mettre l'outil (puissance).

Sur la base de votre post initial :
- Des rejets : des marteaux seront efficaces, de gros fléaux seront correct, un gyrobroyeur passera sans souci, mais avec un résultat relativement moche
- des branches mortes : idem rejets, MAIS pour des diamètres relativement fins. Pour des branches de 5-8cm de diamètre, faites passer un broyeur forestier (il faut un gros tracteur pour ça)
- des ronces : le gyrobroyeur en marche arrière passera, le broyeur à marteaux aussi, celui à fléaux devra aller plus doucement mais aura un résultat plus fin... mais pour les ronces, c'est l'entretien régulier qui fonctionne.

A cause de sols détrempés, j'ai dû faucarder à pieds. Les bords de rivière concernés ne m'avaient pas vu depuis 2 ans et étaient donc assez chargés en ronces, orties, liseron, branchettes d'aulne et de saule. Franchement, le résultat avec une lame durobroyeur bien aiguisée m'épate (sauf quand il y a du liseron qui freine fort la lame) : le broyat est fin, les branchettes ne résistent pas, la végétation verte est bien coupée. Au printemps, ce sera du broyeur à fléaux, assez rapide et relativement bas, pour éviter que les ronces ne courrent trop et pour favoriser la verdure.

Bref, je maintiens qu'il faut acheter ce que vous utiliserez souvent et que prendre du lourd pour utiliser une seule fois (au début), ce serait dommage. En location, il y a loxam et pas mal de concessionnaires... sans oublier le bon coin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2023 22:29
Message :

Merci beaucoup pour votre réponse. Bon du coup je pense que pour le premier degrossissage je vais passer le Gyro apres avoir retiré les plus grosses branches.
Je vais regarder aussi les locs sur le bon coin c vrai que je n'y pense jamais.
En tous cas merci pour les conseils et les explications!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis
Sujet :: Quel Broyeur pour de la broussaille/taillis
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0289 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes