LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas
 
new
Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Miloo
Invité
Sujet : Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas
Ajouté le : 03/03/2016 17:12
Message :

Bonjour, je possède une tondeuse auto-portée Verts Loisirs avec un moteur Honda GXV 530. Depuis un an, il se produit une panne aléatoire. Impossible de démarrer la machine à froid alors que la batterie entraîne très bien le moteur.
J'ai déjà emmené 3 fois la tondeuse à réparer. Mais au bout de quelques semaines... rebelote!
Impossible de la faire démarrer.
Sauriez-vous d'où cette panne aléatoire peut venir? J'ai quand même essayé deux ateliers!
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2016 18:00
Message :

faire un essai en débranchant la mise à la masse de la bobine ce qui permettra de savoir si l'aléatoire
c'est au niveau des sécurités faux contacts; au siège, bac ou pédale de mise en route

file débranché le moteur ne devrait plus s'arrêter
pour arrêter le moteur mettre des gants et retirer le file de la bougie j'ai bien dit provisoire .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Miloo
Invité
Ajouté le : 03/03/2016 18:58
Message :

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de trouver la masse de la bobine. Je me demandais aussi s'il ne s'agirait pas d'un problème de filtre à essence obstrué...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2016 19:31
Message :

Bonsoir Miloo
Ton problème peut être soit mécanique soit électrique et Jean t'a fait une réponse dans ce sens et il a raison d'attirer ton attention sur le provisoire.
Pour le filtre pourquoi pas mais alors ton moteur en toute logique si ilr arrive à démarrer ne pourrait pas avoir un bon fonctionnement....dans ce sens il faut aussi penser à une bonne mise à l'air du réservoir.
Essaye d'être un peu plus précis sur le moment de la panne...qu'on fait les dits réparateurs sur ta machine?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Miloo
Invité
Ajouté le : 03/03/2016 19:42
Message :

Bonjour Gérard. Jean a écrit: "fil débranché le moteur ne devrait plus s'arrêter ". Certes. Sauf que cette saleté de bécane ne démarre plus du tout. :o(
Je n'ai pas demandé d'explications aux ateliers mais je vais devoir y retourner si je n'arrive pas à la faire démarrer. C'est une panne qui arrive très rarement. 3 fois en un an. Mais elle m'empêche de démarrer la bécane. Et pourtant, la batterie "tire bien".
Je vais vidanger le réservoir. Peut-être y a-t-il une saleté?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2016 19:54
Message :

Salut,
Je pense que ta machine est actuellement en panne.

Il faudrait enlever le filtre à air et faire un test en mettant une giclée d'essence à l'aspiration d'air du carbu et voir si elle démarre.

Si elle démarre, le problème se situe au niveau de la carburation.

Si elle ne démarre pas, ce serait plutôt au niveau de l'allumage.
Vérifier alors s'il y a de l'étincelle à la bougie.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2016 19:57
Message :

oui mais si la panne c'est les sécurités il est certain qu'il va démarrer

la bobine est sous le cache devant le gros file vers la bougie et il y un file de 1 ² souvent noire qui démarre de sous la bobine

et ça c'est plus facile que vidanger le réservoir et démonter le moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2016 20:54
Message :

bonsoir,
je rejoins guepard uns elenoide qui grippe par exemple

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Miloo
Invité
Ajouté le : 05/03/2016 12:51
Message :

Un grand merci à vous tous et surtout, un grand bravo à Jeanf10. Il s'agissait d'un problème de contact de sécurité.
Je vous explique: j'ai d'abord enlevé le bouchoir du réservoir pour vérifier s'il n'y avait pas de problème de mise à l'air. En vain. J'allais démonter la durite d'essence quand j'ai eu l'intuition de tirer sur la manette déclenchant l'entraînement des lames (embraye électromagnétique). Je l'ai ensuite repoussée et là, miracle... la bécane a démarré. Bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages famille bernate
Invité
Ajouté le : 23/09/2021 14:22
Message :

j ai unpbavev la demarrage du moteur si il demarre en prenant des tours apres une a deux mn il se met a toussoter et se met au ralenti puis s arrete ensuite impossiblede le demarrer
ilredemarre a nouveau apres une heure d attente
merci de vos conseille
c bernatets

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5629


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2021 18:06
Message :

Bonjour a toi,

2 pistes :
Soit l'essence arrive mal (essaye sans le bouchon du réservoir)
Soit un problème d'allumage (bougie pas adaptée ou bobine qui chauffe anormalement)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vai
Invité
Ajouté le : 13/12/2023 15:06
Message :

Bonjour, panne demmarage sur tondeuse autoportee honda 2417,obligé de verser un peu d'essence par le filtre à air pour qu'il démarre. Que faut-il faire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2023 18:59
Message :

Bonsoir,

Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveay sujet plutot que de se greffer sur un vieux post.

Pour ton souci voir si le volet de starter ferme bien!!

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vai
Invité
Ajouté le : 14/12/2023 22:14
Message :

Merci Patrice ,problème réglé Effectivement il y avait un mauvais positionnement de la tringle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas posté par Miloo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas
Sujet :: Moteur Honda GXV 530 qui ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes