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Sujet :: Pb demarrage Briggs et Stratton 11.5HP 2001
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Sujet : Pb demarrage Briggs et Stratton 11.5HP 2001
Ajouté le : 26/11/2023 22:58
Message :

Bonjour,

Alors voilà, j’ai un tracteur tondeuse Viking MR380 de 2001, moteur Briggs et Stratton de 11.5HP, model 286707 (achète d’occasion il y a 6 mois et qui m’a posé déjà pas mal de soucis…). À présent, il ne démarre plus. La batterie est chargée, j’ai bien de l’allumage (bobine, antiparasite et bougie neuve) et j’ai même changé le carburateur et le filtre à essence, le filtre à air, vidangé l’huile et l’essence, etc. La compression semble correcte quand je tourne le volant moteur à la main (sans difficulté). Le démarreur fait bien tourné le moteur. Avez vs déjà eu ce PB? Sachant qu’il démarrait au quart de tour jusqu’ici et qu’il s’est arrêté tout seul en fin de tonte (depuis ne redémarre plus). J’ai entendu parlé de PB avec le décompresseur mais qui semble lié à un pt dur à la compression en tournant le volant moteur (pas mon cas). Bref, je sèche ;o)
Merci pr vos précieux conseils.

Olive 77

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Ajouté le : 27/11/2023 10:47
Message :

Bonjour
Ce modèle de moteur est un culbuté latéral donc pas de décompresseur, dépose de l' écrou ou vis du volant pour contrôler l' alignement de la rainure de clavette

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Ajouté le : 28/11/2023 00:02
Message :

Bonjour Mespas,
Un grd perci pr vos conseils. J’effectuerai ces verifs ce WE et vs tiens informé.
Sincèrement,
Olive77

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Ajouté le : 03/12/2023 17:50
Message :

Bonjour,
Panne trouvée. Le volant moteur et sa clavette sont OK. Au démontage de l'échappement et de la pipe d'admission, une pièce semble ne pas être en place. Constat au démontage de la culasse: le siège de la soupape d'admission n'est plus à sa place.
Pensez vs qu'il est plus sage de remettre le siège en place avec une Loctite Blocpresse? Ou de tout démonter et changer (soupapes, sièges, etc...) sachant que suis pas un pro ;o) ?
Merci pour vos retours.
Olive77

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Ajouté le : 03/12/2023 19:36
Message :

Bonsoir,
Il y a une solution de remettre le siège en place et de le faire tenir par des coups de pointeau sur son pourtour.
La solution la meilleure est de voir un atelier de rectification qui pourra remplacer le siège.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 03/12/2023 19:41
Message :

Bonjour

Là il faut déposer le moteur et à la vue de la brillance du cylindre, un déglaçage s' impose et contrôle de l' usure des segments

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Ajouté le : 03/12/2023 20:12
Message :

Merci pr vos retours et précieux conseils

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Ajouté le : 17/12/2023 15:30
Message :

Bonjour,

J'ai démonté le moteur, repositionné et pointé le siège de soupape d'admission, changé les 2 soupapes puis les ai rodé, déglacé la chemise et changé la segmentation (celle d'avant me semblait OK - environ 1mm de jeu ds la chemise). J'ai tout remonté et j'ai bien veillé à aligner les pt de repère de l'arbre à came.
J'ai tout bien remonté, tout rebranché, remis de l'huile, contrôlé l'allumage (à l'ancienne, culot de la bougie sur la masse), etc...
Et tjs rien, elle ne démarre pas même au start-pilote, pas une pétarade. Batterrie chargée + batterie additionnelle d'un gros diesel.
J'ai même remonté l'ancien carbu et RAS.
Seul chose qui me semble étrange (normale probablement), c'est que la vapeur de carburant s'échappe par le filtre à air...
Je ne parviens pas à vous joindre la vidéo, désolé...
Là je sèche grave !

...

Olive 77

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Ajouté le : 17/12/2023 22:17
Message :

Bonsoir,
S'il y a vaporisation côté admission, comme le calage de la distribution semble bon, c'est que la soupape ferme mal. Avez vous pensé à régler le jeu aux soupapes ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 17/12/2023 22:42
Message :

Bonjour,
Euh… ;o)
Alors vais peut-être dire une grosse bêtise mais il n’y a malheureusement pas de système de reglage sur ces soupapes. La tige est en appuie direct sur les poussoirs. Et pas possible de regler les ressorts non plus. Snif

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Ajouté le : 17/12/2023 23:06
Message :

Bonsoir,
Il faut meuler ou limer avec précaution le bout de la queue de soupape.
Un exemple -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


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Ajouté le : 18/12/2023 08:56
Message :

Merci Timaumo. La vidéo est très clair. Je m’en occupe ce WE.

Bien à vs,
Olive 77

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Ajouté le : 18/12/2023 10:58
Message :

Salut

jeu aux soupapes 0,15 ADM et 0,25 ECH

Une fois chaque soupape installée dans ses propres guides dans le cylindre, tournez le vilebrequin (dans le sens des aiguilles d'une montre, en regardant depuis l'extrémité du volant moteur du vilebrequin) vers le point mort haut.
Chacune des soupapes doit être fermée.
Tournez ensuite le vilebrequin après le point mort haut, jusqu'à ce que le piston se trouve à 0,635 cm (1/4") du haut du cylindre.

je joins le lien du mode d'emploi ; -LE LIEN A SUIVRE-
réparation des moteurs de la série 28000

@+

Jef




*** Message édité par paul le 18/12/2023 11:31 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 18/12/2023 12:07
Message :

Super, merci Jef

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