LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE
 
new
Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Sujet : PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE
Ajouté le : 07/11/2023 09:31
Message :

Hello

Ce qui devait arriver .. arriva et je n'y ai pas échappé ..
J'explique : Depuis la dernière tempête une grosse branche fut arrachée du tronc de l'arbre d'un " voisin " .. ( Jusqu'à là , rien de bien sérieux mais un peu de dégâts ) .

1 ) Sachant qu'il EST INTERDIT de couper les branches " négligées et dangereuses " des arbres du voisinage qui ne m’appartienne pas , mais qui me pourrissent la vie avec leurs branches mortes et leurs feuilles qui tombent en permanence ..

2 ) Certains vont me dire : fait fonctionner ton assurance .. Sachant qu'il faut payer la franchise de 1500 € pour des dégâts qui ne les valent pas ( un peu de tôle et de madriers tordus et cassés ) et de plus j'ai pas moins de 15 troncs qui penchent méchamment chez moi au risque de tomber comme ils veulent avec l'aide des vents ...

3 ) Les VOISINS .. C'est là que cela ce complique , car il n'y en a plus !!! Les parents ont pondus 2 mômes un gars et une fille le gars est décédé à 74 ans et la fille à 81 ans laissant une gamine qui s'est déchargée de tout l'héritage ( 25 ha de terre agraire ) .

4 ) J'ai donc demandé à ma " secrétaire " d'appeler la mairie pour savoir qui avait en charge le patrimoine : C'est un Notaire !! Or Nous appelons le-dit Notaire qui nous dit qu'il ne s'occupe plus de cette affaire et que c'est LE DOMAINE D'ORLEANS qui gère désormais cette affaire ..

5 ) Nous appelons ce " Domaine " et ont tombe sur un "agent " du service ... Qui nous donne un nom a appeler .. Dans la foulée , j'ai été sur Gogolle voir ce qu'est ce fameux " DOMAINE D'ORLEANS " ( ORLÉANS puisque c'est la préfecture du Cher ) et il en ressort que c'est un domaine qui fabrique du CIDRE ? Donc le mot " DOMAINE " est bien une propriété de L'ETAT ...( dû moins je pense )

6 et fin ) Je me retrouve avec un " voisin " qui est l'état et j'ai une furieuse envie de couper ( ou faire couper ) ces branches menaçantes avant que la situation s'aggrave au prochain orage et que cela me cause de très sérieux dégâts .. Sauf que la LOI m'y INTERDIT et je suis sur que certains d'entre vous connaissent la LENTEUR DE L'ADMINISTRATION FRANCAISE ...

Si quelqu'un parmi vous peut me donner une procédure , un conseil , afin de me sortir de ce merdier , je lui en serait reconnaissant

A+
PLOMB




*** Message édité par plombtiger le 20/12/2023 08:07 ***




*** Message édité par plombtiger le 20/12/2023 08:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2023 13:19
Message :

Eu un problème très similaire.
Attention, c'est hors la loi, mais c'est salvateur.
Tu avertis par écrit (courrier suivi) le domaine qu'il y a des branches qui sont cassées et qui t'empêchent d'accéder. Tu prends des photos de branches cassées à différents endroits, et tu va couper propre, sans dégrader quoi que ce soit.

Si on t'emmerde, tu auras les photos qui montrent les branches à cheval sur la clôture, etc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2023 15:11
Message :

Bonjour à vous deux,

C'est pas plus mal que ton voisin soit l'état. Si tu fais ce que dit hmb c'est pas bon comme il le précise d'ailleurs. A minima les photos doivent être faite par un huissier. Si tu fais les photos toi même elle n'ont aucune valeur juridique.

Si un huissier les fait elles sont recevables. Ça veut pas dire que tu auras raison mais toute autorité compétente sera obligée d'en tenir compte.

Pour résoudre ton problème, tu dois clairement identifier ton interlocuteur et le contacter en recommandé ET tel si possible afin d'en discuter de vive voix.

Dans l'hypothèse où rien ne se passe, il est impératif de faire passer un huissier qui effectuera un constat et de te rapprocher d'un avocat qui effectuera un recours avec le constat devant l'autorité compétente (le tribunal administratif si c'est bien l'état). Attention condamnation ne vaut pas exécution! Des fois il faut y retourner une 2eme fois (vécu) afin que le tribunal mette en place une astreinte journalière pour exécution.

Je me doute bien que tu n'as pas envie, mais parfois faut avoir le courage de le faire.
Dans ton cas la 1ere chose à faire et de vérifier que tu disposes d'une protection juridique (assurance qui prendra en charge tous les différents coûts d'une telle procédure), puis vérifier et contacter ton interlocuteur (verifies bien car c'est parce que machin machin t'ont dit ça au tel que c'est la réalité).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2023 18:27
Message :

RE

Merci les gars de vos suggestions , mais je crois que vous n'avez pas cerné l'épicentre du problème ...

C'est QUI le DOMAINE D’Orléans ?( et si c'est vraiment lui ..) Quelle adresse , quelle porte , quel bureau adresser ce dossier ???

Je reviens de mon assureur pour le remboursement de dégâts ... Mais le vrai problème est qu'il faut tailler , étêter , voir dégommer ces arbres envahissant afin qu'il n'y est plus de dommages causés par cette végétation envahissante ( et qui penchent rudement dans le sens de ma propriété ) .

Dans le jargon administratif ( que je connais bien ) en cas de litige .. IL FAUT UN " CRANE " ( n'importe lequel , mais pourvu qu'il paie ) et c'est ce " crane " que je cherche ( un responsable ) mais ou le trouver dans ce " Domaine " qu'est l'état ?

Je suis d'accord pour faire ( et payer ) un huissier de justice pour récupérer les preuves afin d'ouvrir un dossier de sinistre . Mais que puis-je faire après ? Et ou les envoyer et à qui ?

Vous connaissez l'Administration , quand vous frapper à une porte , on vous renvoie à une autre et ainsi de suite ( afin de se décharger de toutes responsabilités , ou dû moins décourager le demandeur )

Je vous laisse quelques photos afin que vous saisissez mieux l'étendue de la situation .

A+
PLOMB

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5374


conectés Connecté
Ajouté le : 08/11/2023 03:56
Message :

Bonjour
Par le cadastre tu dois retrouver le proprio !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 08:51
Message :

Bonjour à tous,

virgule
C'est QUI le DOMAINE D’Orléans ?( et si c'est vraiment lui ..) Quelle adresse , quelle porte , quel bureau adresser ce dossier ???


Malheureusement c'est là qu'on ne peut pas grand chose.

A ta place je rappellerai le notaire avec ces infos. Ça va sûrement lui parler.
Attention "Domaine d'Orléans" ça veut pas dire grand chose et ce n'est pas forcément public.

Étant donné les photos, tu peux commencer à tailler sans huissier.
MAIS => TU NE POURRAS PLUS OBTENIR DE RÉPARATIONS.
En effet, seul un constat d'huissier peut te permettre d'y prétendre. Si tu corriges toi même le problème, c'est que tu es volontaire pour y remédier. A minima laisse les troncs qui ont couché clôtures, toles et madriers. Tu peux ebrancher d'autant que ces arbres sont perdus et ne pourront être redressés.

Globalement le constat d'huissier te permet de figer légalement les faits dans le temps. Ça te permet de te couvrir en cas de réclamation ultérieure et à contrario obtenir une compensation financière, si tu estimes avoir été lésé.

Ce constat peut également te permettre de pousser la démarche plus loin. Ces arbres manquent visiblement d'entretien. Ils peuvent présenter un caractère de dangerosité. Avec le constat le tribunal compétent va nommé un "expert", qui ne sera qu'un simple bûcheron expert judiciaire d'un jour, qui appréciera ou non de la dangerosité de la situation.

Pour en revenir aux degats dans l'immédiat, si tu fais faire le boulot à un jardinier, si ledit jardinier est précis dans le descriptif de son intervention sur la facture, celle-ci pourra être retenue grace au constat préalablementréalisé. C'est à dire que ton interlocuteur devra en tenir compte mais s'il refuse le tribunal le fera pour lui.

Je te conseillerai comme tu nous le demande de bien identifier le gestionnaire du terrain voisin. Ensuite d'être patient et de faire une demande amiable avec des délais de réponses un peu larges. Je dirai que dans 2 ou 3 mois max, tu devrais savoir ce qui va en être. Si ce n'est pas le cas, faire passer un huissier et retenter une négociation amiable. Si tu n'es pas à 300/350€ près faire de suite passer l'huissier et joindre à ta demande amiable son constat. En soit la situation n'est pas dramatique, il y a eu tempête, les arbres son tombés, rien de surprenant/grave. Ta réaction doit toujours être adaptée.

En dernier recours allez voir un avocat en droit civil qui effectuera un recours avec le constat. Sans constat c'est mort.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 09:02
Message :

Hello

SALUT MANU ET MERCI DE TES INFOS
Alllooors , je viens d'envoyer un mail ( vu que je suis malentendant ) à un EXPERT GEOMETRE ( que je connais puisqu'il a déjà fait des bornages sur ma propriété ) , Car le seul moyen légale est de savoir OU SONT CES BORNES ( elles on disparues dans le végétation , voir enlevées pas l'ancien proprio dans les années 70 )
Avec cette certification légale , je pourrais enfin savoir ou est la limite et savoir ou sont MES arbres ou les siens et porter un litige au cas ou ..

J'ai ensuite envoyé un mail au Notaire afin qu'il me donne des informations ( puisqu'il n'en a plus la gérance ) de ce qu'il appelle DOMAINE D'ORLEANS ( au moins je sais ou je mets les pieds plutôt que de tourner en rond comme un âne ) .

Je sais que cela va me couter quelques sous , mais vu le prix de 2 voitures et d'un carport le calcul est vite fait .
J'attends de voir ce qu'ils vont me répondre et j'aviserais ensuite
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 09:50
Message :

Hello Plomb

ô l'a buffé chez toi aussi !

Le fait que ton coin soit classé catastrophe naturelle ou pas est certainement important pour l'indemnisation.

Faut te renseigner mais en gros je pense que si c'est classé tu ne peux pas te retourner contre le voisin et ce sont tes assurances qui prennent en charge l'indemnisation des dommages causés par la chute des arbres même si ce sont ceux du voisin idem par ex. si les tuiles du toit du voisin viennent faire des dégâts chez toi
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 10:08
Message :

RE

Salut JPG

En ce qui concerne les catastrophes naturelles " sécheresse " .. J'en ai soupé , et sur 3 démarches , toutes ont été refusées pour des motifs mesquins du type " manque de monolithique , racines des arbres ( alors qu'ils sont à 50 mètres ) et de plus je suis sur un terrain d'argile ( comme une grosse partie du BERRY ) et ça .. Toutes les assurances du bled le savent , et j'ingénuent à t'envoyer un EXPERT de 35 ans , à peine sortie des jupes de sa maman ( inutile de te dire que les Directeur de chaque agences ont refiler le mot pour que les EXPERTS " cassent " le dossier ) J'ai donc résilié mon contrat de la " POITIERS " pour allez chez RAMA en leur précisent bien que je n'était pas un larron ...
De plus , les dégâts s'évaluent à peine 200 balles ( quelques tôles et 2 madriers ) je ne vais pas les faire ch.r pour si peu , moi ce que je veux c'est qu'ont me dégomme toute cette végétation qui risque à tout moment de me causer de graves dégâts par la suite et qu'ont n'en parle plus ( au moins je ne serais plus à 4 pattes en train de ramasser toutes ces branches et surtout ces feuilles de frêne ) .
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 10:19
Message :

Oui alors faudrait déjà être certain que les arbres sont chez le voisin.

S'ils sont chez toi, l'assurance habitation ne prendra pas en compte les dégâts car les arbres sont négligés et trop près de la construction. Concrètement tu as fait le choix de mettre ta voiture sous un arbre. Il y a une réglée communément admise, qui fait principe d'appréciation : la hauteur adulte d'un arbre définit sa distance mini de plantation. Un arbre de 30m à 20m d'une maison pose problème.

Comme le fait remarquer JPG s'il y a catastrophe naturelle je pense que que cette appréciation disparaît. L'assurance fonctionnant d'office.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 16:35
Message :


Avec les photos, c'est plus clair.
Ce sont plutôt des arbres à couper que des branches...

Ce qui fait que le "bricolage pas gênant" n'est pas envisageable.

Pour identifier le propriétaire, cadastre et mairie sont à visiter en premier. (Les impôts savent tout, mais ils ne te diront rien).

Si tu vas faire un tour sur dvf etalab, tu pourras peut être voir la date (>6mois) de vente de la parcelle... mais pas si c'est une succession, etc..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 18:25
Message :

RE

ALLLOOOORRS Bah je suis dans une belle mer.e

D'après mes recherches suite au passage de la Mairie et le PEU d'informations qu'elle ( une conn.e de secrétaire qui m'a refiler le nom du notaire ) J'ai écrit à ce dernier qui m'a honorablement apporté un peu plus de précisions .

Il y a une époque ou ce notaire avait en étude la gestion financière de ce voisin ( fonciers ) Mais ... Étant décédés ( ils auraient au moins pu vivre encore un peu , cela m'aurait facilité la tâche ) les taxes foncières ne furent plus payées et l'ETAT se l'ai approprié . Ce qui fait qu'il devient la DIRECTION GENERAL DES FINANCES PUBLIC , Administration des domaines à ORLEANS ....

Là , je crois que cela va être sacrément duraille à trouver la bonne porte pour aller y frapper , et demander gentiment à genoux " QUI S'OCCUPE DES ARBRES DE Mr UNTEL " .

Dans la foulée , j'ai suivi les conseils de MANU , j'ai un huissier de justice qui doit passer le 21 novembre .
J'attends le retour d'un mail du Géomètre-expert pour OFFICIALISER le bornage , et savoir ENFIN qui est à qui , et ou se limite ma propriété ( à un mètre près ..Hein ! )

Pour l'instant , je ne touche à rien .. Mais ça fout sacrément les boules et ça va couter cher la stère de bois )
Allez A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 19:39
Message :

Salut l'ami,

Trouve toi une maison dans le sahara tu ne seras pas em*******er par les arbres

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 19:56
Message :

Une dernière précision, avant de faire passer l'huissier et d'entamer les démarches nécessaires, sois certain que ce sont les arbres de ton voisin!

Car si c'est les tiens, ne va pas faire une procédure à ton encontre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2023 09:06
Message :

HELLO


Me voilà de retour .. Et je m'aperçois que mes photos ne sont plus visible et que malgré les + de 700 visites , beaucoup ne les ont pas vues .. Bref c'est réglé .

J'ai fais passer un commissaire de justice , afin qu'il me fasse un rapport circonstancier avec photos à l’appui . Ce dossier , je l'ai remis à mon assurance qui s'est empressé de l'expédier à la DIRECTION GÉNÉRAL DU TRÉSOR PUBLIC puisque ce propriété fut saisie par le fisc et que les propriétaires sont décédés sans héritiers légataires pour payer les fonciers .. )

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ...

PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5374


conectés Connecté
Ajouté le : 20/12/2023 12:39
Message :

Bonjour
Désolé pour les photos il y a eu un bug ! tu peux les remettre si tu veux


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2023 19:44
Message :

RE

NON ! Laisse tomber PAUL , car les photos ne sont plus d'actualité .

Merci à toi et bonnes fêtes fin d'année

PLOMB .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE
Sujet :: PROBLEMATIQUE CHUTE D'ABRES SUITE A LA TEMPETE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0354 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes