LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> J'achète une pelle
 
new
Sujet :: J'achète une pelle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18108


non connecte Non connecté
Sujet : J'achète une pelle
Ajouté le : 10/10/2023 15:18
Message :

Salut

Une pelle , une pelle ? une mini pelle mécanique alors ?
Achat ,import, transport , réception ,notre ami détaille tout après sa commande de machine sur Alitruc , il donne son retour d'expérience , apporte même d'emblée des modifications sur sa machine neuve .
Il ferait un bon revendeur de cette marque car il connait très bien lenproduit mieux que quiconque .
J'espère qu'il m'en voudra pas d'avoir donné le lien à nos amis du forum souvent à la recherche d'un matériel spécifique .

Il y a plusieurs vidéos à visionner , je vous donne les liens ,vous allez voir c'est très bien détaillé et expliqué par notre ami que je remercie au passage .

@+

Jef


-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: J'achète une pelle posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2023 07:58
Message :

Salut Jef,

Je viens de regarder le 1er épisode. Ces pelles sont très bien. Tellement bien que je suis entrain concocter quelque chose à ce sujet.

La vidéo est bien. Je trouve que le mec évoque bien les différents problèmes liés à l'import, même si les termes utilisés sont parfois erronés.

Je regarderai la suite plus tard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: J'achète une pelle posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2023 08:48
Message :

Bonjour à tous

Puisque ça cause de pelle je vous mets une vidéo de la pelle qui se trouve près de chez moi

-LE LIEN A SUIVRE-


.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: J'achète une pelle posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2023 20:45
Message :

bonsoir

super jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: J'achète une pelle posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 502


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2023 07:38
Message :

Franchement, je trouve que ces vidéos sont hyper intéressantes parce qu'elles abordent tout (ou presque) avec simplicité.

Reste que sur la machine, on perçoit que tout compris, le budget n'est pas si bas que ça. (Généralement sur alibaba (pas aliexpress), en achetant plusieurs machines, on peut faire d'encore meilleures affaires.)

Ici, le budget se rapproche d'une pelle comparable de grande marque (kubota, takeuchi, etc.) d'occasion avec pas mal d'heures.

Et c'est bien là où l'auteur des vidéos est clair : une machine (pelleteuse) made in china peut être intéressante si on est conscient qu'on prend des risques sur la fiabilité, le fonctionnement de la machine, la disponibilité des pièces (tout acheter, avec du rab, dès le départ) et les caractéristiques de la machine. Il est essentiel de bien choisir le vendeur (trouver un compétent, pas un comique chinois), de prendre le temps, de connaître ce qu'on achète, de savoir utiliser ce qu'on achète et de savoir bricoler largement ou précisément.

Une de mes connaissances a acheté un pelle de 2,5t : ne trouvant que des occasion peu intéressantes ou rincées (c'est insupportable, ces gens qui vendent de la merde à prix d'or, ou qui camouflent de graves défauts)il a failli en prendre une chinoise.
Mais c'est une tpe de maçonnerie à côté de chez lui qui a fini par être son vendeur idéal : une takeuchi hyper bien équipée et surtout toujours bien utilisée par le patron et son fils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: J'achète une pelle posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toolsgarden Rechercher un message
grades
visiteur

Region Occitanie
Ville 

Enregistré le 26/12/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2023 16:48
Message :

Bonjour,

J'ai moi-même acheté une pelle pour réaliser des travaux chez moi, une Kubota Kx161-3 qui est restée dans mon jardin pendant 5 ans. La pelle a été entretenue et manipulée avec soin.

C'est une pelle que j'ai achetée d'occasion à un revendeur de matériel de TP près de chez moi. Tout cela pour dire qu'il est possible de trouver une pelle en bon état, et surtout que cette pelle a été revendue au même prix, donc sans trop de perte.

Bien sûr, je ne compte pas les frais d'entretien ni les grosses factures telles que celles des chenilles. Je l'ai revendue en 2 jours sans problème.

Êtes-vous sûr que l'investissement dans une pelle chinoise en vaille vraiment la peine ? À moins d'avoir l'objectif de la garder pour soi, je ne suis pas certain qu'au final ce soit rentable. Le prix de départ est certes plus attractif, mais à la revente...
On remerciera quand même la personne qui a pris le temps de faire des vidéos de qualité.


https://motobineusethermique.com/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Toolsgarden!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toolsgarden Sujet :: J'achète une pelle posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> J'achète une pelle
Sujet :: J'achète une pelle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0352 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes