LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne débrousailleuse sthil FS81
 
new
Sujet :: panne débrousailleuse sthil FS81
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages patr-hic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  lorraine
Ville MIDREVAUX

Enregistré le 18/12/2011
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : panne débrousailleuse sthil FS81
Ajouté le : 07/01/2024 19:19
Message :

bonjours a tous et meilleurs voeux , j'ai ma voisine qui m'as apporté sa débroussailleuse pour un petit check-up , elle ne tourne convenablement qu'avec le starter a moitié ouvert , sinon elle tourne bien au ralenti starter ouvert mais a un gros trou si on accélère a fond et plafonne, J'ai changé le carbu ( machine de plus de vingt ans)j'ai fait un réglage de base des vis H et L ,un tour ouvert pour chacune,changé aussi la crépine et le tuyau d'essence,la bougie, j'ai testé en compression les joints spy de sortie de vilebrequin et de moteur, les joint entre moteur et carbu et filtre a air sont neuf et bien serré, le trou de dépression du réservoir et propre et c'est toujours le même soucis ; je ne voit pas quoi d'autre choses a faire , ai-je loupé un détail ?

*** Message édité par patr-hic le 07/01/2024 18:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patr-hic Sujet :: panne débrousailleuse sthil FS81 posté par patr-hic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2024 23:02
Message :

Bonsoir,
Démontez l'échappement pour voir l'état du piston.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: panne débrousailleuse sthil FS81 posté par patr-hic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2024 07:25
Message :

virgule
Message original: patr-hic
bonjours a tous et meilleurs voeux , j'ai ma voisine qui m'as apporté sa débroussailleuse pour un petit check-up , elle ne tourne convenablement qu'avec le starter a moitié ouvert , sinon elle tourne bien au ralenti starter ouvert mais a un gros trou si on accélère a fond et plafonne, J'ai changé le carbu ( machine de plus de vingt ans)j'ai fait un réglage de base des vis H et L ,un tour ouvert pour chacune,changé aussi la crépine et le tuyau d'essence,la bougie, j'ai testé en compression les joints spy de sortie de vilebrequin et de moteur, les joint entre moteur et carbu et filtre a air sont neuf et bien serré, le trou de dépression du réservoir et propre et c'est toujours le même soucis ; je ne voit pas quoi d'autre choses a faire , ai-je loupé un détail ?



*** Message édité par patr-hic le 07/01/2024 18:21 ***





Bonjour,

Les spis et les joint carter tester comment ?

Et votre réglage de base, désolé mais c'est un réglage de base, vis L a dévisser et ensuite vis H.

Comme préciser par mon collègue la 1ere chose a faire c'est de déposer l'échappement et après vous passez à la suite.

Cdlt J-yves

Cdlt


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: panne débrousailleuse sthil FS81 posté par patr-hic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2024 10:30
Message :

Salut ,

Le carbu neuf est un d'origine ou un adaptable ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: panne débrousailleuse sthil FS81 posté par patr-hic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patr-hic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  lorraine
Ville MIDREVAUX

Enregistré le 18/12/2011
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : panne débrousailleuse sthil FS81
Ajouté le : 08/01/2024 11:28
Message :

merci a tous pour vos réponses , pour les joint spy et autres j'ai acheté un kit de test de pression avec un manomètre et la pression que j'ai mise est restée constante une journée; pour le cylindre et piston , je ferais comme tu dis timaumo , je vais démonter le pot d'échappement et y jeter un oeil , pour le carbu , non ce n'est pas un d'origine mais un adaptable ; mrphelps : quand tu me parle de régler la vis L avant la vis H , tu veut dire de desserrer d'un tour seulement la vis l et de tester le moteur tournant puis ensuite de desserrer la vis H et de recommencer le test du moteur en marche ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patr-hic Sujet :: panne débrousailleuse sthil FS81 posté par patr-hic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patr-hic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  lorraine
Ville MIDREVAUX

Enregistré le 18/12/2011
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2024 15:27
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Démontez l'échappement pour voir l'état du piston.
Cordialement.

Merci pour ta réponse timaumo , mais quand tu me demande de vérifier l'état du piston ,c'est je suppose pour voir l'état de la chemise aussi et des segment au cas ou la chemise serais rayé ou les segment hs et que cela engendrerais un effet moindre de pompe a essence sur le carburateur du fait de moindre compression ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patr-hic Sujet :: panne débrousailleuse sthil FS81 posté par patr-hic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2024 19:25
Message :

Bonsoir,
C'est tout à fait ça, et pour voir aussi l'état de surface du piston, rayures, abrasion, etc.
Au besoin et en cas de doutes, nous faire une photo après démontage de l'échappement.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 10/01/2024 18:27 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: panne débrousailleuse sthil FS81 posté par patr-hic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patr-hic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  lorraine
Ville MIDREVAUX

Enregistré le 18/12/2011
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : Panne debroussailleuse fs81
Ajouté le : 11/01/2024 17:54
Message :

Nn

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
C'est tout à fait ça, et pour voir aussi l'état de surface du piston, rayures, abrasion, etc.
Au besoin et en cas de doutes, nous faire une photo après démontage de l'échappement.
Cordialement.



*** Message édité par timaumo1 le 10/01/2024 18:27 ***

Merci pour ton retour timaumo, pour plus de visibilité j'ai demonté le piston du cylindre, ils sont apparemment en exellent état, pas de rayures ni sur le piston ni dans le cylindre , les segment aussi sont bons, du moins en apparence, il y a un petit trou central sur le dessus du piston mais ne debouche nulle par, je vais remonter l'ensemble et prospecter ailleurs &#128533;

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patr-hic Sujet :: panne débrousailleuse sthil FS81 posté par patr-hic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2024 21:23
Message :

Bonsoir,
Tout a l'air correct, mais ce n'était pas la peine de tout démonter, on voit très bien s'il y a des dégâts par la lumière d'échappement.
Bon, c'est fait, bon courage pour la suite et revenez nous voir en cas de besoin.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: panne débrousailleuse sthil FS81 posté par patr-hic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne débrousailleuse sthil FS81
Sujet :: panne débrousailleuse sthil FS81
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes