LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C
 
new
Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Djez1981 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 14/01/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C
Ajouté le : 14/01/2024 12:00
Message :

Bonjour à tous!
Je possède une Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C qui a 3 ans mais qui n'a dû servir que 4 ou 5 heures en tout.

Elle démarre parfaitement à froid et on sent qu'elle a toute sa puissance à l'utilisation. La carburation semble bien fonctionner.

Par contre elle cale systématiquement à chaud (elle commence par boiter légèrement au ralenti, si j'accélère elle reprend ses tours mais au bout de quelques secondes elle cale).
Il faut attendre quelques minutes pour pouvoir la redémarrer, mais elle va caler de nouveau rapidement.
J'ai démonté la bougie qui semble propre et sèche. J'ai refait l'écartement à 0,5mm sans amélioration.
Le filtre à air est comme neuf,
La crépine d'essence dans le réservoir est également comme neuve (mais je sais pas si c'est normal mais elle se balade dans le réservoir. Le tuyau et la crépine ne sont pas fixé).
Suite à un calage à chaud j'ai démonté la bougie et regardé si il y avait de l'allumage et tout était OK. Bon en même temps après elle a redémarré tout de suite ...
Lorsqu'elle cale on a l'impression que c'est comme une panne d'essence. Si je fais le plein à ras bord du réservoir cela ne change rien. Suite au calage la poire d'amorçage ne semble pas désamorcée. Par contre de temps en temps j'ai l'impression d'entendre des glouglous et de voir des bulles d'air suite au calage, mais ce n'est pas systématique.
J'ai pensé à la sécurité thermique mais je ne sais pas comment la contrôler.

Excusez-moi pour ce long pavé, mais j'ai essayé d'être le plus précis dans les symptômes.

Merci de votre aide et bon Dimanche.



*** Message édité par Djez1981 le 14/01/2024 13:32 ***




*** Message édité par Djez1981 le 14/01/2024 13:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djez1981 Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C posté par Djez1981
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beno Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2024 15:01
Message :

Bonjour
Un petit réglage carbu s'impose sûrement
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beno Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C posté par Djez1981
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djez1981 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 14/01/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2024 15:12
Message :

virgule
Message original: Beno
Bonjour
Un petit réglage carbu s'impose sûrement
Cordialement


Bonjour et merci de votre réponse

Sincèrement je ne pense pas que le réglage carburateur soit en cause elle démarre super le ralenti est impeccable et juste avant de caler à chaud elle a la patate et ne donne aucun signe de mauvaise carburation. Cela me fait plutôt penser à une mauvaise arrivée de carburant ou un allumage qui ne fonctionne plus correctement à une certaine température.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djez1981 Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C posté par Djez1981
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beno Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2024 15:14
Message :

Quand elle calle a chaud faut attendre combien de temps pour la redémarre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beno Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C posté par Djez1981
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djez1981 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 14/01/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2024 15:18
Message :

virgule
Message original: Beno
Quand elle calle a chaud faut attendre combien de temps pour la redémarre


Entre 2 et 5 min max. Mais elle cale de nouveau au bout de 2 min .
Suite à un démarrage à froid elle fonctionne un quart d'heure en utilisation modérée.

Pour info elle fonctionne uniquement au 98. Mais elle est restée 1 an avec du carburant dans le réservoir. Je l'ai vidangé et mis du nouveau mais c'est pareil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djez1981 Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C posté par Djez1981
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beno Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2024 15:21
Message :

Ok
Faudra voir quand elle calle vous avez contrôler l'allumage
Après moi je dirais sûrement joint Spy et joint moteur défaillant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beno Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C posté par Djez1981
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djez1981 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 14/01/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2024 15:46
Message :

virgule
Message original: Beno
Ok
Faudra voir quand elle calle vous avez contrôler l'allumage
Après moi je dirais sûrement joint Spy et joint moteur défaillant


Donc lorsqu'elle cale j'ai effectivement contrôlé l'allumage qui était bon mais dès que je remonte tout de suite la bougie elle redémarre.
Je ne comprends pas très bien pourquoi vous parlez de joint spi ou de joint moteur défaillant. j'aimerais comprendre votre raisonnement s'il vous plaît.( savoir ce qu'il se passe en interne pour causer ce genre de défaillance)
Vous pensez que ces joints pourraient être défaillants sur une tronçonneuse qui est dans un état neuf avec quelques heures de fonctionnement?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djez1981 Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C posté par Djez1981
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beno Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2024 15:52
Message :

Disons si on écarte l'allumage
Durite, crépine d'essence,kit menbrane
Je voit que une prise d'air donc joint Spy
M'ai au cas où je desererai la vis carburateur Pour y mettre un peut plus d'essence au ralenti ou vis T de reprise
Voir donner constructeur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beno Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C posté par Djez1981
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djez1981 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 14/01/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2024 16:19
Message :

virgule
Message original: Beno
Disons si on écarte l'allumage
Durite, crépine d'essence,kit menbrane
Je voit que une prise d'air donc joint Spy
M'ai au cas où je desererai la vis carburateur Pour y mettre un peut plus d'essence au ralenti ou vis T de reprise
Voir donner constructeur


Merci beaucoup pour vos explications je vais essayer ça et je vous tiens au courant.&#128077;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djez1981 Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C posté par Djez1981
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2024 17:11
Message :

Bonjour
Voir avec la mise à l'air du réservoir, possible qu'il se mette en pression, déserrer légèrement le bouchon


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C posté par Djez1981
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djez1981 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 14/01/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2024 17:38
Message :

virgule
Message original: paul
Bonjour
Voir avec la mise à l'air du réservoir, possible qu'il se mette en pression, déserrer légèrement le bouchon


Très bonne idée, je vais essayer voir si en ouvrant un peu le bouchon et en le refermant elle repars sur un quart d'heure de fonctionnement.
Merci beaucoup de vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djez1981 Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C posté par Djez1981
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C
Sujet :: Calage à chaud Tronçonneuse DOLMAR PS-420-C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0290 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes