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Sujet :: Conseil pour "décrassage" vieille essence
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Region Poitou charents
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Sujet : Conseil pour "décrassage" vieille essence
Ajouté le : 28/01/2024 11:17
Message :

Bonjour

Je suis entrain de nettoyer un vieux moteur et je peine car les résidus d'essence on fait une "croute" très difficile à enlever.

L'intérieur du réservoir et du carbu sont nickel mais c'est à l'extérieur que ça coince, ça fait 40 ans que de l'essence a coulé et s'est momifiée sur et sous le réservoir.

Pour le réservoir, j'ai testé l'acétone ça fonctionne en frottant mais c'est beaucoup plus facile au décap four
Là c'est bon mais au passage le joint du bouchon en liège est HS, on doit pouvoir le remplacer par un caoutchouc, si qu'un a déjà été confronté à ce pb

Où c'est plus difficile c'est l'extérieur du carbu, je l'ai laissé toute la nuit baigner dans l'essence mais que nenni, la croute est toujours dure et comme y'a plein d'aspérités
Il va passer au vinaigre chaud et/ou au bac ultrason, pensez vous que ça va enlever cette croute ou je le décapfoure avant ?

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*** Message édité par timaumo1 le 30/01/2024 21:46 ***

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Ajouté le : 28/01/2024 11:57
Message :

Salut J P

Pour la peinture du réservoir pourquoi n'utilise tu pas ta perceuse ?
Ah bon ?
Tu montes une brosse métallique et tu as vite fait d'enlever la rouille, la peinture...

Pour le carbu je te déconseille le décap four car ton carbu va être tout noir.

Juste un bain US et avec une spatule au final tu finis d'enlever les résidus , tu verras au bout d'un moment où 2 ème passage US il sera nickel comme ta montre ...

Bon dimanche ,ne bosses pas trop !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 28/01/2024 13:58
Message :

virgule
Message original: kubus09
Bon dimanche ,ne bosses pas trop !


Merci Jef, ça tombe bien je suis juste un bricoleur du dimanche

J'ai terminé la bombe de decapfour, madame en revenant de la messe (ou d'ailleurs) va gueuler mais bon, mieux vaut avoir une femme folle de messe que molle de fesse

Pour en revenir au sujet, je voulais conserver la peinture du réservoir qui n'était pas rouillé mais recouvert de cette crasse qui en fait a dû protéger la peinture

Les pros ont certainement des produits adaptés, j'ai testé le décapfour sur le robinet et le support de filtre à air (moins sensibles que le carbu) et miracle ils sont ressortis nickel
Ca doit venir de la nature de decapfour (sans soude) car la soude noirci l'alu.

Bon dimanche à tous
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Ajouté le : 30/01/2024 10:02
Message :

Bonjour

Nickel, c'est propre

Le support filtre à air traité au décapfour est plus brillant que le carbu passé aux US mais c'est redevenu présentable et fonctionnel.

Au passage je ne connaissais pas mais c'est du bon ce G150, un petit réglage des vis platinées (ça faisait un bail ) et il est parti au 2eme coup de lanceur

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Ville 

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Ajouté le : 30/01/2024 16:31
Message :

Femme, fesse et messe, je ne connaissais pas, elle n'est pas mauvaise !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
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Ajouté le : 30/01/2024 21:36
Message :

bonsoir

extra

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Ajouté le : 30/01/2024 22:45
Message :

Bonsoir JPG,
En effet il y a une net différence après le nettoyage, c'est nickel.
@+


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 31/01/2024 09:56
Message :

Bonjour à tous

Merci pour les retours

Je pense que le decapfour donc SANS SOUDE (merci Jef) comme le vinaigre ( quand on ne dispose pas d'un bac ultrasons) sont une bonne solution pour les bricoleurs qui peinent à nettoyer la crasse accumulée sur ces putains de vieux carbus

J'avais essayé le produit de nettoyage pour jantes auto aussi mais rien de rien.
(Au passage c'est top pour nettoyer une vanne EGR mais dans ce cas c'est plutôt une sorte de goudron qu'il y a à éliminer)


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Region  TARN
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Ajouté le : 03/02/2024 08:19
Message :

Bonjour JPG,

Le decap four je m'en sers très souvent. Je prends celui des magasins U. Chez leclerc il est très mauvais. Ça vaut 1.5€ l'aérosol. Allié au karcher, il détruit parfaitement les épaisseur d'huile colmatées autour des moteur et des boîtes.

Pour supprimer les l'essence séchée d'un réservoir, il faut de l'ammoniac alcali. C'est radical. Ça n'altère pas la peinture et tu retires les épaisseurs d'essence au chiffon. Jamais essayé sur un carbu mais ça doit fonctionner.

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Ajouté le : 03/02/2024 19:11
Message :

Bonsoir

Merci pour l'info

C'est vrai que l'ammoniac j'en mets un peu dans la préparation du bac à ultrason
.

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