LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> régime moteur et performances
 
new
Sujet :: régime moteur et performances
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sduncan Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo

tout est poison rien n'est poison, c'est une question de mesure

Region  Haute Normandie
Ville  Beuzevillette

Enregistré le 11/04/2013
Messages: 84


non connecte Non connecté
Sujet : régime moteur et performances
Ajouté le : 19/01/2024 12:38
Message :

Bonjour et tous mes voeux 2024 à toutes et à tous,

j'ai acquis récemment d'occasion un broyeur thermique MTD 350 G , moteur MTD THORXX 55 ohv.
Le problème est que le moteur ne tourne jamais en régime constant , il tourne toujours en mode "régulation". Est-ce normal ? sinon d'où provient le problème ? merci d'avance !

D'autre part, malgré des couteaux très bien affutés, je ne suis pas du tout satisfait des performances de ce broyeur, Je l'ai acheté pour ne plus avoir à traîner une rallonge (ce qui n'est pas toujours possible)et finalement, je regrette... Mon broyeur électrique est plus efficace !..


*** Message édité par timaumo1 le 08/02/2024 21:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sduncan Sujet :: régime moteur et performances posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18118


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2024 12:58
Message :

Salut

En d'autres termes ton moteur régule ,il " pompe ".

Cela est dû à une impureté dans le gicleur de ralenti du moteur . ( en supposant qu'il y en est un !)

Ce moteur OHV MTD THOR X55 d'origine chinoise ne fait que 159 cm3 alors il faut pas trop lui en demander !

Nettoie bien le réservoir et le carburateur ,ce dernier si possible aux US ou dans un bain de vinaigre blanc chauffé à 60 deg pdt 20 minutes et ton bouzin devrait repartir sans hoqueter .

Oui 200 cm3 eût été préférable comme un bon Honda GX200 par exemple ( Si arbre sortie horizontal )

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: régime moteur et performances posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sduncan Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo

tout est poison rien n'est poison, c'est une question de mesure

Region  Haute Normandie
Ville  Beuzevillette

Enregistré le 11/04/2013
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2024 13:07
Message :

Merci@pilier pour cette réponse.

Je vais regarder çà et suivre ton conseil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sduncan Sujet :: régime moteur et performances posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18118


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2024 17:46
Message :

Et bien sûr n'oublie pas de passer un fil acier ou cuivre très fin dans le gicleur de ralenti et également celui de puissance .
Dans ce cas un fil électrique composé de petits fils de cuivre fera amplement l'affaire si on ne possède pas le kit d'aiguilles de nettoyage carburateur .

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: régime moteur et performances posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sduncan Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo

tout est poison rien n'est poison, c'est une question de mesure

Region  Haute Normandie
Ville  Beuzevillette

Enregistré le 11/04/2013
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2024 19:45
Message :

bonsoir kubus09,
j'ai enfin eu plus de temps pour m'occuper de mon broyeur.
J'ai suivi tes conseils et je n'ai pas eu besoin de passer le carbu aux ultra-son, le passage d'un brin de fil de cuivre dans le gicleur a suffit , et le régime moteur est de nouveau normal.
Merci pour tes conseils ...
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sduncan Sujet :: régime moteur et performances posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2024 21:52
Message :

bonsoir

content pour vous et merci du retour d info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: régime moteur et performances posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> régime moteur et performances
Sujet :: régime moteur et performances
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0222 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes