LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Motobineuse / Motoculteur
 
new
Sujet :: Choix Motobineuse / Motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Rere78310 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Choix Motobineuse / Motoculteur
Ajouté le : 20/02/2021 22:19
Message :

Bonjour,

Je débute dans le jardinage ( première année )et je suis à la rechercher d'une motobineuse pour retourner mon potager quand nécessaire.

Motobineuse car je ne pense pas avoir besoin d'autres accessoire type charrue etc... Je pense que juste des fraises me suffiront.

J'ai 150 m² de potager (toute petite surface).
La terre est argileuse. Je suis dans les Yvelines.

Mes grand parents-m ’avais prêter un Honda F420 à 3 Vitesses ( 1990 ayant énormément servis mais très entretenus ).

Avec cette machine, j'ai eu aucuns soucis à retourner la terre, j'ai apprécié la marche arrière et les différentes vitesses. Au début j'avais pas mal de pierre de meulière enfouies que j'ai sortie avec ( Pierre de 20 cm ). Même si les couteaux n’ont pas dû aimer, cela à rien tordus. J'ai enlevé l'ensemble des pierres, reste quelques petits cailloux qui ne me gênent points.

Je suis à la recherche d'une machine maniable et correcte ou je puisse trouver des pièces détachées. Je compte la garder plusieurs années.

J'ai regardé les différents post sur le forum et les modèles souvent proposés me paraisse surdimensionné pour mon besoin ou alors je sous évalue mon besoin par manque de connaissance.

Si j'ai bien retenue les précédents postes, je pense que beaucoup me conseillerons du matériel type STAUB STV3600 / 3800 mais j'ai l'impression qu'il sera trop gros pour mon besoin.

Est-ce que tu matériel type STAUB ST 2960 R ne suffirait pas ? ou d'autres marques.

Merci par avance pour votre retour.
Je suis ouvert à tous conseils / critiques.








*** Message édité par Rere78310 le 26/02/2021 13:32 ***




*** Message édité par Rere78310 le 26/02/2021 13:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rere78310 Sujet :: Choix Motobineuse / Motoculteur posté par Rere78310
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2021 22:30
Message :

Bonsoir Rere

Les staub, pubert et autres bineuses que vous regardez sont toutes plis ou moins conçues se la même manière.
Elles sont suffisantes pour vos besoins.

Par contre niveau fiabilité c'est léger. Si vous voulez garder ça de nombreuses années c'est possible. Une casse irréparable est aussi possible.

Pourquoi ne pas repartir sur un petit f420? Je vous conseillerai même le f460. Idéal pour votre surface et vous tournerez sans efforts dans la terre meuble grâce au débrayage gauche/droit.

Si stocké à l'abri et entretenu (même leger) c'est inusable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix Motobineuse / Motoculteur posté par Rere78310
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2021 10:04
Message :

Bonjour a tous,

Tout dépend de ton budget, mais je conseille souvent un petit motoculteur comme le F460 (comme l'a dit Manu) ou un F560, très fiables, compacts, très facile a manoeuvrer, silencieux ils sont parfaits pour de petits jardins.
Il faut toujours se méfier quand on commence le jardinage, au début on se dit une toute petite motobineuse suffira, puis au fil du temps, on veut atteler une petite remorque, ou améliorer son fraisage avec une fraise AR, bref mettre des accessoires ce que n'accepte pas la petite motobineuse.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix Motobineuse / Motoculteur posté par Rere78310
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rere78310 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2021 14:45
Message :

Merci pour vos réponses et bonne anniversaire GiroCitron :)
Je prend bonne note. J'ai commencé à regarder mais ces modèles ne court pas les rues ou son souvent loin de chez moi. En discutant avec les grands-parents , on a retrouvé un vieux taco au fond de la grange.
IL était fonctionnel mais n'a pas tourner depuis 10 ans.

Je ne suis pas capable d'évaluer les travaux. Pensez-vous que cela vaille le coup de faire un devis de réparation.

C'est un SATOH TE 35.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Seul chose sur : Les deux pneu sont HS.


*** Message édité par Rere78310 le 22/02/2021 13:48 ***




*** Message édité par Rere78310 le 22/02/2021 13:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rere78310 Sujet :: Choix Motobineuse / Motoculteur posté par Rere78310
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2021 15:55
Message :

Bonjour RERE

Cette machine vaut la peine d'être remise en route, le moteur est un BRIGGS&STRATTON 5 cv qui ne demande pas de BAC +10 pour le réviser
Avec notre aide tu dois t'en sortir de la manière suivante
Tirer sur le lanceur pour voir la compression, si oui
Enlever le filtre à air et mettre un peut d'essence, manette en position accélération à fond pour que le starter soit mis, faire un essai de démarrage
Après on voit

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix Motobineuse / Motoculteur posté par Rere78310
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rere78310 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2021 16:05
Message :

Hello,

J'ai bien noté. Cette été on va essayer de le restaurer avec mon père.
En attendant, me faut comme même une machine.
J'ai lu pas mal de poste et ce forum est une mine d'or.

J'ai chercher sur FaceBook / Leboncoin.

Des F420 voir F450 / 460 il n'y en a pas tant que ça. Ou alors trop loin ou à des prix trop élevé.

J'ai trouvé un F600 ( N'est-ce pas trop gros pour 150 / 200 m² ? ) ( mais sans fraise or j'ai vraiment besoin des fraises

D'après ce que j'ai retenue, c'est un F600 F2 car il y a le boitier de commande des vitesses lentes ou rapides au sur le guidon gauche.

Le moteur est équipé d'un allumage CDI même si je ne sais à quoi cela sert :)

500 € Ferme. Me reste à trouver des fraises et je fait l'achat.

Avez-vous une idée du prix des fraises ? et comment savoir si elle se monte sur le F600 ?

Merci



*** Message édité par Rere78310 le 26/02/2021 15:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rere78310 Sujet :: Choix Motobineuse / Motoculteur posté par Rere78310
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2021 19:59
Message :

Salut,
Un f600 pour ta surface est effectivement un peu gros, mais c'est une très bonne machine, surtout un F2.
As-tu d'autres choses avec?

Un exemple de fraises:
-LE LIEN A SUIVRE-


200 balles c'est pas donné, mais elles n'ont pas l'air très usées et les rivets semblent d'origine. Tu peux toujours tenter de négocier le prix...
@+




*** Message édité par guépard le 26/02/2021 19:03 ***




*** Message édité par paul le 14/02/2024 10:58 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Choix Motobineuse / Motoculteur posté par Rere78310
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2021 09:18
Message :

bjr réré, et merci pour mon anniv !!!

Déja le CDi c'est un boitier d'allumage électronique (donc plus de vis platinées) c'est un plus.

Pour la restauration de ton motoculteur (avec pneus) il faut quand même compter un billet de 200 balles, le F600 effectivement un peu gros, mais l'engin est maniable et robuste, quant au prix il est raisonnable.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix Motobineuse / Motoculteur posté par Rere78310
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sr du 85 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 13/02/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2024 08:18
Message :

Bonjour, je suis en possession d'un satoh te 35 mais équipé d'un moteur Robin ey13 et je ne trouve pas de doc sur la bête juste une notice utilisateurs , car je voudrais savoir les caractéristiques de courroie et si il faut 2 longueur car j'ai une poulie double sur l'arbre moteur qui peut tourner de sens pour 4 vitesse supplémentaires comme expliqué dans la notice .

Rere aurait peux être ma réponse sur ce sujet ?

Merci de votre aide
Sr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sr du 85 Sujet :: Choix Motobineuse / Motoculteur posté par Rere78310
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2024 08:37
Message :

Bjr SR,

Tu t'es greffé sur un ancien post, il serait bien d'en créer un nouveau, ainsi, il aura plus de visibilité.

merci et bonne journée.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix Motobineuse / Motoculteur posté par Rere78310
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Motobineuse / Motoculteur
Sujet :: Choix Motobineuse / Motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes