LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> choix huile boite tuff torq
 
new
Sujet :: choix huile boite tuff torq
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages DI Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : choix huile boite tuff torq
Ajouté le : 22/02/2024 09:24
Message :

Bonjour

Alors voila comme toute les boite tuff torq j'ai le bouchon noir qui ai sur le dessue qui a lâché j'ai donc vidanger ma boite et acheter le bouchon

Le problème ces que je suis entrain de me prendre la tête pour le choix de l'huile
Ma boite et une tuff torq K46 (je n'ai pas d'information supplémentaire car la boite n'a plus d'étiquette ) se que je peux vous dire ces quelle est monter sur un tracteur tondeuse honda 2220 et que la boite a un vase au dessus

J'ai lu beaucoup de sujet et je sui complétement embrouillé
Je sais vous allez me dire que achète de l'huile 5w50 tuff torq mais a 80 euro j'ai pas envie oui je sais se que vous allez me dire vue le prix d'une boite mais bon ces comme sa .

J'ai vue que tuff torq au début remplissais ces boite avec de la 10w30 mais par la suite pour plusieurs raison il on changer par de la 5w50

Je me suis renseigner chez les vendeur autour de chez moi et compliqué de trouvé de la 10w30 et impossible de trouvé de la 5w50

Alors j'ai fouillé sur le net et voila se que j'ai trouvé a des prix raisonnable
Ma question c'est ai se que je peux utiliser une de ces deux huile ou si elle ne son pas adapter ?

HUILE MOTEUR 5W50 - RACE MB 5W50
-LE LIEN A SUIVRE-


huile synthétique 10W30 ARMORINE, moteur 4 temps
-LE LIEN A SUIVRE-


cordialement


*** Message édité par paul le 22/02/2024 11:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DI Sujet :: choix huile boite tuff torq posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2024 12:24
Message :

Salut

Il faut utiliser l'huile pour moteur 100% synthétique SAE 5W50
(SAE 5w50 fully synthetic motor oil) ton huile RACE est ok
Auparavant Tuff York utilisait de la 10W30 mais ont changé de viscosité suite à pbs rémanents.

Change obligatoirement le bouchon supérieur surtout si craquelé ( 7,50 €)
Et surtout refait bien le niveau svt indications

@+

Jef




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: choix huile boite tuff torq posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2024 15:53
Message :

Bonjour
Bienvenu au club du foutage de gu...e avec les huiles a choisir dans les boite hydrostatique.
Si on prend la K46 suivant les constructeurs on trouve: juste des exemples
5W50 pour tuff-tork -LE LIEN A SUIVRE-

on sait pas pour John Deere -LE LIEN A SUIVRE-

ou ca se corse c'est chez Wolf Etesia
on trouve du 20W20 du 10W40certain concessionnaire Etesia Wolf mettent de la minerva 10W30
En ce qui concerne els "huiles Etesia" ce sont les mêmes pour l'huile moteur que pour la boite.ref38383
et etesia reconise cette huile sur les machines equipées de K46 tufftorq mais aussi Hydrogear HG 701 et HG T3 monté sur les "modéles plus pro"

Donc en fait ils utilisent de l'huile moteur et comme le dit Kubus l'huile 5W50 sera bien je pense meme que de la 5W40 meme de supermarché serait suffisant....

Le principal c'est qu'il y ai de l'huile....

As tu du demonter la boite pour la vider ou alors cette machine a t'elle des bouchons de vidanges (un luxe)
si tu as du demonter il faut vider par le fameux bouchon donc faut changer mais je te conseille dans tous les cas de le changer car ils les ont remplacés par des bouchon mis caoutchouc mi alu bien plus costaud.

Profite en pour nettoyer le disque aimanté.

Une bonne purge est nécessaire -LE LIEN A SUIVRE-


CDT




*** Message édité par paul le 22/02/2024 17:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: choix huile boite tuff torq posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DI Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2024 22:07
Message :

Bonjour

j'ai lu vos message avec attention
je vais effectivement changer le bouchon noir qui se trouve sur le dessus de la boite


gribouille271 vous me dite que de l'huile 5w40 pourrais convenir vous être sur de sa ?
peut être que d'autre personne a son avis a donner si on peut utiliser de l'huile 5w40

cordialement

*** Message édité par DI le 22/02/2024 21:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DI Sujet :: choix huile boite tuff torq posté par DI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> choix huile boite tuff torq
Sujet :: choix huile boite tuff torq
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0319 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes