LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> HF2417 qui chauffe
 
new
Sujet :: HF2417 qui chauffe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PapounetGironde Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 27/03/2024
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : HF2417 qui chauffe
Ajouté le : 27/03/2024 08:44
Message :

Bonjour à tous,

J'ai une autoportée Honda HF2417K4 HBE et après environ 20 minutes de tonte, elle chauffe énormément. Si j'ai le malheur de l'arrêter (plein d'essence, pause pipi, ...) impossible de redémarrer sans attendre au minimum 15' capot ouvert. J'ai nettoyé le filtre à air, même résultat. Je l'ai changé, même résultat. Aussi, pourriez vous m'indiquer quelles pourraient être les causes de cette surchauffe ?

Merci d'avance pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PapounetGironde Sujet :: HF2417 qui chauffe posté par PapounetGironde
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2024 09:29
Message :

Bonjour

Vérifier si le système de ventilation est en état (ailettes du ventilo, carter ou volute en place, ailettes du moteur bien propres)
Si le filtre à air est OK possibilité aussi d'un allumage déréglé
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: HF2417 qui chauffe posté par PapounetGironde
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18087


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2024 10:27
Message :

Salut

Moteur bi- cylindre Honda GCV530
Quand tu l'as acheté est-ce que le moteur chauffait ?

Les lames tournent sans forcer ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: HF2417 qui chauffe posté par PapounetGironde
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PapounetGironde Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 27/03/2024
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2024 11:00
Message :

Bonjour JPG17 et kubus09,

merci pour vos retours respectifs. Tout d'abord je voudrais m'excuser de ne pas pouvoir toujours répondre rapidement étant souvent en déplacement professionnel.

JPG17, j'ai démonté couvercle et crépine de protection du ventilateur, tout me semble nickel (cf. photo). Quand tu parles de carter / volute, de quel élément tu parles, du n°10 sur l'éclaté ci-joint ? Si oui, comment pourrait-il ne pas être en place ? Vis à vis des ailettes du moteur, quel est le moyen le plus pratique pour y avoir accès ? Quant à l'allumage, comment savoir s'il est déréglé ou pas ?

kubus09, l'achat remonte à 2016 et, non, pas de surchauffe constatée à cette époque. Quant aux lames, elles tournent sans effort, d'autant que je nettoie régulièrement le dessous du plateau de coupe.

Je profite de votre expertise pour une question additionnelle : il ya 2 ans j'ai remplacé la batterie par une batterie Kramp pour un coût inférieur à 100€.
-LE LIEN A SUIVRE-
Or, en naviguant sur les sites de pièces détachées, je vois que la batterie d'origine Honda (ref. 31500-VK1-F02) est tarifée entre 200 et 300 euros suivant les sites. D'un point de vue caractéristiques techniques et fonctionnement de l'autoportée, existe-t-il de réelles différences ou est-ce simplement le logo HONDA qui fait la différence ?

Merci pour votre aide, bonne journée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par paul le 28/03/2024 11:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PapounetGironde Sujet :: HF2417 qui chauffe posté par PapounetGironde
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18087


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2024 11:41
Message :

Salut

Non le changement de batterie n'affecte en rien le bon fonctionnement d'un moteur , le courant est fourni par les 2 bobines de charge qui svt les montages et les utilisations des moteurs débitent du 12 A et plus svt les reférences .
Perso j'attribuerai plutôt ce phénomène au type de carburant utilisé comme le SP98

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: HF2417 qui chauffe posté par PapounetGironde
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2024 11:45
Message :

Bonjour,

Il faut sortir la volute rep 10 il a des vis sur le pourtour , déposer la grille ne suffit pas , il faut aller voir si les ailettes des cylindres sont propres comme évoqué par JPG 17.

L'allumage ne se règle pas, si il est décalé ce sont les bobines qu'il faut remplacer.

Pour le prix c'est le logo Honda qui fait cela les pièces sa pique un peut.

il vous faut également déposé vos bougies et contrôler la couleur car votre souci peut être du à une carburation trop pauvre

Cdlt J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 28/03/2024 10:45 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: HF2417 qui chauffe posté par PapounetGironde
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> HF2417 qui chauffe
Sujet :: HF2417 qui chauffe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0279 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes