LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème d'allumage
 
new
Sujet :: problème d'allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages piochot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 28/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Sujet : problème d'allumage
Ajouté le : 28/03/2024 20:33
Message :

bonsoir, c'est encore moi ,j ai toujours mon problème d'allumage sur mon tracteur tondeuse autoporté moteur briggs et stratton ohv65..après avoir changé la bobine il se trouve que j ai enfin une étincelle mais que quand je débranche le fil de masse de la bobine sans cela rien , donc c'est un problème de masse sur un coupe circuit ok, il y en a 3 un sous le siège un sur le bac de ramassage et la clef de contact.. les deux premier sont ok le contact ben je ne sais pas comment savoir si il est ok ou pas ..par contre je n ais pas essayé de démarrer avec le coupe contact de la bobine débranché ..cela est il possible ?. je suppose que ce n'est pas recommandé .. merci pour vos réponses ...cordialement..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piochot Sujet :: problème d'allumage posté par piochot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2024 23:24
Message :

Bonsoir,
Il est tout à fait possible de démarrer le moteur avec le fil d'arrêt débranché. pour arrêter le moteur vous serez obligé de mettre le starter ou se débrancher le capuchon de la bougie.
Il y a aussi un contact de sécurité sur l'embrayage de la tondeuse et un sur le frein, parfois un sur le point mort.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: problème d'allumage posté par piochot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2024 08:39
Message :

Bonjour

Je vois que t'es toujours un peu perdu avec ton pb, il faudrait que tu nous donnes les réf de la tondeuse (en principe il y a une étiquette sous le siège) afin qu'on puisse récupérer le schéma électrique et t'aider plus précisément.

Pour l'allumage le principe est de mettre ce petit fil raccordé à la bobine à la masse quand il faut arrêter le moteur.
Ca ce fait soit quand on met la clé de contact sur arrêt ou soit quand une sécurité propre à la tondeuse est active.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: problème d'allumage posté par piochot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piochot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 28/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2024 10:52
Message :

bonjour, donc voici les référence de mon tracteur tondeuse,

moteur briggs et stratton ; intekpro 65 122607 0210 E1 021106 FA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piochot Sujet :: problème d'allumage posté par piochot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piochot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 28/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2024 13:24
Message :

re.. rectification, comme un andouille je n ais pas précisé le type de tracteur tondeuse .. donc c'est un autotracté SENTAR 65 S6 .. avec évacuation arrière .voilà c'est tout ce que j ai comme info.merci pour vos réponse.cordialement..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piochot Sujet :: problème d'allumage posté par piochot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piochot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 28/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2024 16:44
Message :

bon je suis a moitié réparé dans ce sens que mon tracteur démarre et tourne bien , donc première panne résolue (bobine HS) mais j ai toujours ce problème de court circuit .. donc pour stopper le moteur j enlève l antiparasite de la bougie.. et je vais chercher quand même ce cour circuit...quand pensez vous ? SVP..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piochot Sujet :: problème d'allumage posté par piochot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2024 21:32
Message :

Bonsoir,
Oui, il est utile de trouver où est le problème afin que la machine retrouve toutes ses fonctionnalités, en particulier la sécurité.
Avant de dépouiller tous le fil il faut bien voir tous les contacts de sécurité.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: problème d'allumage posté par piochot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2024 09:16
Message :

Bonjour

virgule
Message original: piochot
première panne résolue (bobine HS) .


Il n'y a rien de résolu car la première bobine n'était pas HS.

Je n'ai rien trouvé avec la ref SENTAR 65 S6 mais je joins un extrait d'un manuel d'atelier, le principe est toujours le même par contre faudrait savoir si la machine possède une carte électronique (dans ce cas il peut y avoir un relais HS)

Il faut vérifier le réglage de ces contacteurs de sécurité, est ce qu'ils sont bien actionnés quand par ex. le siège est enfoncé ou que le bac est en place ?

Si visuellement tout est OK, il faudra passer aux tests de continuité électrique.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: problème d'allumage posté par piochot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piochot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 28/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2024 11:11
Message :

bonjour..il y a une petite carte électronique sur le coté droit a coté du contacteur clef.. j ai ouvert ce boitier il y a deux relais et un fusible qui était lui hs .. 6.5 le fusible que j ai remplacé par un neuf mais j ai toujours le prob ..donc je cherche .. pour l ancienne bobine elle était a moité naze dans la mesure que le moteur a chaud je ne pouvais plus redémarrer et la bougie n'y était pour rien .. car là je démarre et fait tourner le moteur impec et a chaud il redémarre nickel..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piochot Sujet :: problème d'allumage posté par piochot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème d'allumage
Sujet :: problème d'allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes