LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999
 
new
Sujet :: Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gils86 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/06/2012
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999
Ajouté le : 29/04/2020 16:10
Message :

Bonjour,
J'ai un tracteur tondeuse MTD HE4160 avec embrayage électromagnétique.
La machine est ancienne, mais elle ne totalise qu'environ 3 ou 400 heures, et est entretenue.
Depuis 1 an, je rencontre des petits soucis au niveau de l'embrayage électromagnétique des lames.
Je m'explique, à la mise en route à froid pas de problème. Le tracteur démarre, et quand j'actionne le contacteur des lames, j'entends un petit claquement correspondant à l'embrayage électromagnétique le moteur accélère et la tonte commence. Après un certain temps de tonte, on va dire 30 minutes, si je dois dés-enclencher les lames, je dois attendre un certain temps avant de pouvoir ré-enclencher l'embrayage!!
J'ai installer un petit voltmètre sur la sortie du régulateur de tension. A l’arrêt, j'ai entre 12V et 12,5V. Après démarrage du moteur la tension oscille entre 13,7V et 14,5V. Quand j'enclenche les lames, la tension tombe d'environ de 1V à 13V 13,5V.
Après 30mn de tonte, si je veux ré-enclencher les lames, j'observe que la tension tombe de 1V, mais pas de claquement de l'embrayage et le moteur n'accélère pas, et la poulie qui entraine les lames "tourne" très très lentement, presque pas mais bouge un petit peu. Si je déclenche le contacteur la tension remonte et la poulie reste immobile. Si j'attends qques minutes, tout refonctionne normalement!!!
J'ai nettoyé les connections électriques au niveau de l'embrayage mais pas de mieux. Est ce une sécurité oxydée? ou un problème de l'embrayage? peut-on le nettoyer, le graisser qque part?
Merci de vos remarques et idées.
Cordialement, Gilles.

*** Message édité par timaumo1 le 05/05/2020 21:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gils86 Sujet :: Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999 posté par Gils86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 18:44
Message :

Bonjour Gilles
I se peut que l'interrupteur soit en cause...il faudrait essayer de le shunter pour voir ou alimenter l'embrayage en direct au moment de la panne.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999 posté par Gils86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2020 22:11
Message :

Bonjour

Vous devez régler votre embrayage, après autant de temps de fonctionnement, l'entrefer est déréglé

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999 posté par Gils86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gils86 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/06/2012
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2020 14:37
Message :

Bonjour,Merci pour vos informations.
Je vais vérifier le fonctionnement avec une connection en direct de l'embrayage quand le défaut se produit:
Alimentation aux bornes de l'embrayage via son connecteur (2 fils noirs il me semble) par un 12V continu. Est il polarisé ou est ce que je peux connecter le + et le - au hasard?

Concernant le réglage de l'entrefer, j'ai lu un sujet sur le forum, pour la même machine, mais sans trop de détails.
Il y a 3 vis avec des ressorts et des fenêtres au dessus des vis. Est ce que le réglage se fait avec ces vis? Avec une cale a insérer dans la fenêtre? Il parle d'une cale de 10/10 ième.
Est ce une intervention pouvant être faite par un pro? et comment est ce que c'est facturé?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


C'est une photo prise sur l'autre sujet pour illustrer les vis de réglage.
En vous remerciant. Gilles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gils86 Sujet :: Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999 posté par Gils86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gils86 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/06/2012
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2020 16:09
Message :

Bonjour, en fouillant sur le web, j'ai trouver cette vidéo. Elle m'explique comment ajuster mon embrayayge.
Je vous tiens informé du résultat.
Merci.
-LE LIEN A SUIVRE-






*** Message édité par paul le 01/04/2024 22:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gils86 Sujet :: Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999 posté par Gils86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2020 18:41
Message :

re

C'est 0.40 le réglage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999 posté par Gils86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gils86 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/06/2012
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2020 19:22
Message :

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gils86 Sujet :: Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999 posté par Gils86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gils86 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/06/2012
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 19:50
Message :

Bonsoir, merci MESPA. J'ai réglé l'entrefer comme indiqué à 0.4mm et ça fonctionne parfaitement. Encore merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gils86 Sujet :: Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999 posté par Gils86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CyG
Invité
Ajouté le : 01/04/2024 19:35
Message :

Bonjour,

Histoire de compléter le post, pour ceux qui ont un problème de non enclenchement de l'embrayage de coupe. J'ai tout démonté, tout vérifié et finalement, c'était ma batterie qui était tellement à plat (je devais démarrer avec des cables) qu'elle n'arrivait pas à fournir la puissance nécessaire pour l'électro-aimant. Pas simple à trouver cette panne ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999 posté par Gils86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999
Sujet :: Embrayage Electromagnétique MTD Yardman HE4160 de 1999
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0294 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes