LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Remplacement boitier de transmission Viking MB 3 RTX
 
new
Sujet :: Remplacement boitier de transmission Viking MB 3 RTX
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages florent974 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 04/04/2024
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Remplacement boitier de transmission Viking MB 3 RTX
Ajouté le : 08/04/2024 15:52
Message :

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau topic pour avoir des informations sur le remplacement du boitier de transmission

Selon une vidéo sur YouTube >>> -LE LIEN A SUIVRE-
, il semblerait que le problème vienne du boîtier de transmission, car ma tondeuse ne se fait plus tracter.

Sur le précédent topic que j'ai ouvert pour la courroie et qui ne correspond plus à ce nouveau problème, avec les conseils de plusieurs membres expert on a pu confirmer que le problème venait probablement de ce boitier.

Je suppose que la tâche de réparation sera plus ardue que de simplement le remplacer, surtout compte tenu de mon niveau de novice
Si quelqu'un possède les instructions pour remplacer ce boîtier ou d'autres conseils, ce serait super sympa.
Si j'ai bien compris pour le démonter faut basculer la tondeuse sur le côté, enlever la courroie de sa poulie et démonter les roues de traction et arriver à le retirer en jouant avec l'axe ?





*** Message ?dit? par florent974 le 08/04/2024 15:52 ***






*** Message ?dit? par paul le 08/04/2024 16:08 ***




*** Message ?dit? par timaumo1 le 08/04/2024 21:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à florent974 Sujet :: Remplacement boitier de transmission Viking MB 3 RTX posté par florent974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 611


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2024 11:22
Message :

Bonjour à tous

Pour changer ce boitier de traction :

- démontez par côté : roue + pignon avec cliquet + flasque plastique
( pas de mélange des pièces G et D )

- suggestion pour plus de facilité : démontez le train arrière complet (bloc de traction + support roues)
de la machine (2 vis de chaque côté) , cela contrairement à la vidéo et cela bloque sur la vidéo .

- cet ensemble sur l'établi TOUT est très facile ! et évident !

- autre suggestion : en profiter pour changer les 2 roulements (pas chers)

Bon courage, c'est pas très compliqué.

Très bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Remplacement boitier de transmission Viking MB 3 RTX posté par florent974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages florent974 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 04/04/2024
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2024 13:37
Message :

virgule
Message original: BB34
Bonjour à tous

Pour changer ce boitier de traction :

- démontez par côté : roue + pignon avec cliquet + flasque plastique
( pas de mélange des pièces G et D )

- suggestion pour plus de facilité : démontez le train arrière complet (bloc de traction + support roues)
de la machine (2 vis de chaque côté) , cela contrairement à la vidéo et cela bloque sur la vidéo .

- cet ensemble sur l'établi TOUT est très facile ! et évident !

- autre suggestion : en profiter pour changer les 2 roulements (pas chers)

Bon courage, c'est pas très compliqué.

Très bonne journée à tous.


Salut à tous et merci pour ta réponse BB34,

J'ai regardé pour ce boîtier de transmission (6336 640 0102) sur garden7 mais ils l'auront de dispo qu'à partir du 26/04 et jardiforet pas de réponse de leur part depuis le 5.Je cherche le moins cher mais d'origine.

Pour la partie sur le démontage du train arrière, tu parle de l'axe (38) ? et la flasque (60) ? Du coup si je remplace juste ce boitier pas besoin de démonter lame et support de lame ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je n'ai pas d'établi. Je pense faire la tondeuse à 90° sur l'herbe en mettant une grande serviette pour poser les vis et pièces de chaque côté. Oui, mon garage est rempli de conneries ;

Ok pour les roulements, je pensais également remplacer la courroie si je suis motivé

Désolé pour ces questions de débutant.




*** Message ?dit? par florent974 le 09/04/2024 13:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à florent974 Sujet :: Remplacement boitier de transmission Viking MB 3 RTX posté par florent974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 611


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2024 09:29
Message :

Bonjour à tous

Bonjour Florent ,
oui enlevez roue , pignon , cliquet , flasque 60 des 2 côtés
ensuite par dessous les vis 62 (2 par côté) pour dégager 37 de chaque côté,

ainsi l'ensemble 36 + 38 sortira facilement (après avoir dégagé la courroie de la poulie et le câble)

et pas utile d'enlever la lame et son support.

Bon courage

@+



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Remplacement boitier de transmission Viking MB 3 RTX posté par florent974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages florent974 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 04/04/2024
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2024 16:06
Message :

Bonjour à tous,

Merci BB34 pour ta réponse, j'ai plus qu'à attendre de pouvoir commander la pièce.

Je viendrais faire un retour ici et vous dirais si j'ai tout flingué ou non

*** Message ?dit? par florent974 le 10/04/2024 16:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à florent974 Sujet :: Remplacement boitier de transmission Viking MB 3 RTX posté par florent974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2024 22:45
Message :

salut,
il te faudra bien repérer les partie engrenage droit et gauche (46 et 50) , qui ont leurs sens de rotation propre, par exemple une boite piece roue droite/ une boite piece roue gauche. ça évite d'avoir à redémonter quand on a tout bien remonté..c'est un erreur de débutant que l'on peut faire de temps à autre meme moins débutant.
il te faudra sans doute une bonne pince à circlip, c'est moins destructeur. Et en fonction de l'age de ta machine, les vis peuvent etre pas mal rouillé (brosse , dégrippant) et perso pour certaine gros vis cruciforme, j'utilise ma visseuse a choc , en dévissage, ça abime moins les tetes de vis que forcer au tournevis.;a chacun de trouver sa méthode.
ciao.
rémi.
PS j'ai qlq tondeuses dont je veux restaurer les boitiers, mais je repousse..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: Remplacement boitier de transmission Viking MB 3 RTX posté par florent974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages florent974 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 04/04/2024
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2024 18:47
Message :

Salut à tous,

Merci pour ta réponse mimirotor.Les pignons de roues j'avais déjà enlevé et graissé il y a un temps donc ça devrait le faire pour cette partie.

Carrément la visseuse à choc .

Je verrais bien et merci pour tes conseils.
Je vais devoir attendre début mai avant d'avoir la pièce.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à florent974 Sujet :: Remplacement boitier de transmission Viking MB 3 RTX posté par florent974
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Remplacement boitier de transmission Viking MB 3 RTX
Sujet :: Remplacement boitier de transmission Viking MB 3 RTX
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes