LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide achat tondeuse tracteur
 
new
Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : Aide achat tondeuse tracteur
Ajouté le : 24/04/2024 21:43
Message :

Bonjour,
le temps est venu de changer ma vieille MTD BL 60 M qui m'a été fidèle durant plus de 15 ans. Tondre la pelouse me prenait la demi-journée, si ce n'est plus.

Le terrain autour de ma maison est assez arboré et mesure environ 3500 m2, avec de l'herbe type prairie. Le 70% est assez plat, mais avec quelques pierres, souches et légers dénivelés, résultant d'anciennes fouilles. Le reste, environ 500 m2, est pentu, 30-40%. Enfin, une autre partie du terrain est en terrasse, mais le passage vers cette dernière est délicat car très pentu, environ 50%.

Je ne suis pas un maniaque des terrains de golf, ce qui veux dire que je tonds une, voire max, deux fois par mois.

Mon budget est de max 4500?. Vu l'importance de la dépense, je cherche une machine fiable, à garder plusieurs décennies. Dans 10 ans, les tondeuses thermiques seront-elles encore autorisées ? J'ai regardé des tracteurs électriques, mais l'autonomie et leur prix prohibitif m'ont dissuadé.

Les marques que j'ai relevées sont Stiga, Stihl, Husqvarna, Cub Cadet et Honda, bien que cette dernière semble bien chère. J'ai mais de côté John Deer et Troy-Bilt, vu la différence de prix inacceptable avec leur pays d'origine.

Je pense qu'une machine à coupe frontale ou de braquage zéro ne serait pas adaptée à mon terrain, vu sa physionomie.

D'après les informations que j'ai glanées, les moteurs honda, briggs&stratton et Kawa étaient recommandés. Mais il me semble également qu'un terrain avec des parties aussie pentues implique que l'on porte attention au type de transmission, au type (nombre de cylindres, 2 temps, 4 temps) ainsi qu'à la puissance du moteur. J'espère qu'une transmission 4x4 n'est pas nécessaire, car ces machines semblent hors de prix.

Ca serait sympa de m'indiquer quelles marques sont les plus fiables pour les tracteurs tondeuses, et de m'éclairer de vos conseils sur les points à prendre en compte pour choisir ma machine selon les caractéristiques de mon terrain.



*** Message revu par mrnike le 24/04/2024 22:22 ***




*** Message revu par mrnike le 26/04/2024 17:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi.93 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Ville  Compiègne (10 km à  l'est)

Enregistré le 17/10/2015
Messages: 90


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2024 23:10
Message :

Bonjour

Si c était à refaire ,je pense que je choisirais un iseki

-LE LIEN A SUIVRE-


à la place de la stiga 5092 qui a beaucoup mal à ramasser l herbe humide. (Ma MTD précédente n avait pas ce souci.)

Bonne tonte à tous





*** Message revu par moi.93 le 24/04/2024 23:13 ***




*** Message revu par timaumo1 le 25/04/2024 20:19 ***


Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi.93 Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 08:02
Message :

Ce n'est pas un IZEKI c'est un modèle AL-KO qui existe chez eux de couleur rouge.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 09:36
Message :

Bonjour

Voir chez OLEOMAC la gamme d' autoportée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 14:25
Message :

Merci pour vos réponses.
C'est fiable la marque AL-KO ? J'en ai vu, mais en grande surface de bricolage...
Ca vient d'où ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 18:23
Message :

Je ne sais pas si c'est fiable...mais quand je vois le conduit d'évacuation étroit,

Les ajustages en plastoc Fischer price...ça ne m'inspire pas vraiment.
L'origine c'est un pays de l'est je ne saurais dire lequel.

Rien a voir avec le SXG216 IZEKI...mais bon c'est pas le même tarif...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 22:33
Message :

@celtagaz
Bon d'accord... Dans le doute, je préfère m'abstenir ;). Etant peu bricoleur, je privilégie une machine le plus fiable possible, bien que je soit conscient qu'il faudra faire l'entretien.

Je viens de tomber à l'instant sur un HUSQVARNA TC 242TX pour environ 4200 euros, neuf.
Sur le papier ça a l'air tout bon: moteur kawa, puissant et à 2 temps, largeur de coupe importante (108 cm), mais d'un autre côté je vois qu'il y a beaucoup de gadgets (Air Induction pour mieux ramasser, régulateur de vitesse, embrayage des lames électrique) et donc de risques de panne. De plus, je me demande si ce tracteur est assez maniable pour mon terrain irrégulier avec arbres fruitiers et petits dénivelés) et n'est-il pas surdimensionné pour un terrain de 3500 m2? Sans parler de la conso, bien sûr.

Que pensez-vous de cette machine et de son utilité par rapport à mon terrain ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 23:28
Message :

Bonsoir,

Je crois que tu fais erreur sur le moteur
-LE LIEN A SUIVRE-

Tu lis comme moi "moteur lubrifié sous pression". Un 2 temps ne fonctionne qu'avec un mélange huile/essence.

Cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 502


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 23:31
Message :

Hello,
Pour ce budget, un test grandeur nature est parfaitement demandaient à un bon concessionnaire qui assurera l'entretien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 00:45
Message :

4200 ? neuf alors qu' il est affiché 6200 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 07:23
Message :

4200? c'est le prix pratiqué sur les nombreuses
annonces d'arnaque qui fleurissent sur le net...méfiance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 14:34
Message :

@patou 85
Effectivement. J'ai confondu deux temps et bicylindre. Je suis novice en la matière.

Sinon, je suis sûr que ça n'est pas une arnaque. C'est une annonce sur un site d'enchère suisse (où j'habite) où il faut montrer pate blanche (confirmation par courrier et no de tel) pour être inscrit.

Sinon, qu'est-ce que vous en penser par rapport à mon utilisation ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 14:36
Message :

Bonne machine bonne motorisation a 4200 euros pas a hésiter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 16:47
Message :

@celtagaz
Merci, c'est déjà un bon point.

Par contre, est-ce que la machine est adaptée à mon terrain ? Dont voici quelques photos

Le tracteur devra passer par là entrer sur le terrain:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Un peu plus bas
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

La partie la moins accidentée
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Et celle qui l'est le plus. Avant, des chevaux y faisaient le travail. Donc de nombreux trous.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Vu d'en haut:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Selon les dires du vendeur, les tracteurs tondeuses sont plus adaptés aux terrains plat à cause des essieux et, par conséquent, un rider de type Husqvarna serait plus indiqué, selon la descritpion que je lui ai faite du terrain. Moi qui pensait le contraire. Mais, aïe, aïe, le budget et ils ne font pas le ramassage...

Qu'en pensez-vous ?

*** Message revu par mrnike le 01/05/2024 23:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 17:37
Message :

Moi je pense qu'un Rider est moins adapté a cause du risque de basculement...
Maintenant sur la dernière photo il t a une partie qui me semble très pentue

A voir si il ne faudra pas la traiter avec une débrousailleuse a main

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2024 13:23
Message :

Si tu parles de la partie au premier plan jusqu'à la tranchée, effectivement. C'était d'ailleurs le chevaux qui s'en occupaient ;). Donc cette petite partie pourrait être faite à la débrousailleuse ou autre tondeuse non tracteur.

Maintenant, sur la partie de l'avant-dernière photo, il y a beaucoup de trous de fer à cheval. Il y a d'ailleurs pas mal de trous et d'irrégularités un peu partout, dus certainement aux animaux, entre autres. Mon pré n'a rien à voir avec celui en arrière plan ici.

Je me pose quant même la question de savoir si une grosse machine comme la TC 242TX serait adaptée pour une surface aussi irrégulière? Ou est-ce que je devrais pas me diriger vers une machine plus adaptée aux terrains irréguliers style un grillo ? Mais point de vue budget ça risque d'être serré. Je pourrai monter jusqu'à 5, grand max, mais pas plus. Ou existerait-il quelque chose entre les deux, moins cher ?

Je pense que le neuf est la seule solution dans mon cas. Car peu de revendeurs ont de l'occaz par ici. Du coup, ça serait les petites annonces. Ce qui impliquerait beaucoup de route, sans parler de mes connaissances mécaniques très limitées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2024 20:19
Message :

Je dois dire que là je suis un peu perdu. J'ai vu qu'il était possible de trouver des grosses machines à moteur avant à des prix intéressants. Je suis au clair sur le type de motorisation que je souhaite (fiable, donc éviter chinois). Par contre, j'ai vraiment de la peine à déterminer le type de la machine :(rider), une machine à coupe frontale, à braquage zéro, un tracteur à moteur avant ou ququelque chose de plus extrême style grillo ou Etesia (quoique hors budget en neuf) ou Gianni Ferrari ? Je pense les éléments qui compliquent mon choix sont la pente ainsi que l'irrégularité du terrain.

Ca serait sympa de m'indiquer vers quel type de machine il faudrait que je me dirige vu la topographie de mon terrain.

*** Message revu par mrnike le 29/04/2024 22:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 502


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2024 14:56
Message :

La TC 242TX avec 108cm de coupe et 19 cv (kawasaki bicylindre, un plus au prix d'un peu de gourmandise) et ramassage semble être une machine de beau niveau. Son vrai prix est de 6200? neuf. Hors saison, on peut atteindre 10-15% de réduction, rarement plus.
TOUS les sites qui proposent du matériel à partir de 25% moins cher ET avec des numéros de contact sur portable (06 ou 07...) et ayant une adresse de siège ne correspondant pas à un entrepôt ou un magasin pro (voir sur google maps) sont des arnaques. Si ce sont des enchères, alors c'est le prix de départ et probablement d'occasion.
A propos d'enchères, évitez le matériel issu de collectivités : rares sont les machines vendues en bon état/sans vice/sans réparation trop chères par rapport à un modèle comparable neuf (sinon, les collectivités ne le vendraient pas). Sur ces sites, les bonnes affaires agricole sont sur du matériel passif ou dont les villes ne se servent plus, donc du matériel assez spécifique.


Une autoportée (tracteur tondeuse) ne sera pas optimale pour les prés, surtout si il y a des chevaux qui ont ruiné le sol... mais elle sera optimale sur la pelouse pas trop haute.
14cv pour ~1m est la norme actuelle, 18cv pour ~1m est plus confortable pour aborder de l'herbe haute.
Il y a tout un tas d'offres différentes sur le marché. Leur étroitesse ou leur manque d'accroche les rendent inadaptées aux tontes en pente (soit elle se renversent dans les pentes prises latéralement, soit elles ne "motricent" pas assez dans les pentes prises de face).
Ramassage possible.


Une frontale type Kubota F est très chère et faite pour couper de très grandes surface d'herbe dense mais est capable de tourner autour des arbres/obstacles sans trop ralentir. Grosso modo à partir de 20cv pour ~1,3m de coupe. Ce sont souvent des machines à moteur diesel, solides, assez complexes et chères à réparer. Pas adaptées pour le relief. Ramassage possible mais vite hors de prix (et fragile)

Un rider est un peu comme un mix entre une autoportée (poids, gabarit) et une tondeuse frontale, mais articulée : à largeur de coupe similaire, on ira un petit peu moins vite qu'une classique, mais si il y a plein de bosquets-arbres-coins, c'est optimal. Le ramassage est rare (ou en haut de gamme). A mon sens pas adaptées au relief à cause du centre de gravité un peu plus haut.

Un tracteur (micro, vigneron) et une tondeuse à l'arrière peut tondre de très grandes surfaces, mais les manoeuvres sont vite pénibles. Les pentes (raisonnables) ne peuvent être affrontées que de face (surtout jamais en latéral). On peut y monter tout un tas d'autres accessoires.

Les débroussailleuses basses type tuareg d'oleomac sont assez adaptées pour couper les prés, même en (raisonnable) pentes, mais le résultat n'est pas hyper fin. Le moteur (essence) est souvent assez gros et performant, avec une consommation non négligeable (mais pas délirante non plus).

Les zero turn sont très proches des rider niveau usage, mais en plus compactes et encore plus agiles!. Souvent, leurs moteurs (essence) sont performants et gourmands. Assez chères et d'une relative complexité : il faut s'assurer avoir un agent proche et choisir une marque durable. Niveau pentes, c'est très inadapté.


Quel que soit le type de machine, un moteur diesel sera plus cher à l'achat, plus cher à réparer, , souvent moins bruyant, mais beaucoup plus économique à l'usage surtout si c'est régulier (pour un même travail avec le même genre de machine, cela pourrait être 2L de gasoil vs 5L d'essence).

Niveau occasion, soit il faut s'y connaître, soit passer par un pro, soit connaître des gens compétents : on tombe très vite sur des machines fatiguées/à défauts cachés, etc. et parfois irréparables faute de pièce.
Dans certains cas, on peut tomber sur des affaires incroyables : un pote a récupéré de son voisin qui déménageait un iseki SXG 23 (ou qqch du genre), diesel, pour 400? parce que démarrant 1 fois sur 10 et refusant d'enclencher la coupe.
C'était le "neiman" qui avait de l'oxydation (malgré un parfait état visuel) et le fil de la sécurité du siège qui avait son âme cassée dans la gaine et qui faisait contact par intermittence. 100? de réparation pour une machine qui en vaut bien plus de 5000 habituellement.

*** Message revu par hmb21000 le 30/04/2024 14:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrnike Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 24/04/2024
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2024 22:01
Message :

hmb21000
Merci pour ce long post dont les infos me seront très utiles.

Je retiens, soit l'autoportée, soit le rider. Les autres sont soit hors budget, soit inadaptées à la pente.

En fait, ce qui complique beaucoup la donne, c'est la pente d'accès au "plat" des 3 dernières photos.

Je me demande si je vais pas prendre un bon autoporté ou rider qui supporte un peu de pente (j'hésite encore, quoique les riders fiables me semblent chers) pour la plus grande partie du terrain et quelque chose du style une bonne débrousailleuse à main pour les parties trop pentues ou délicates.

J'ai parlé aujourd'hui à un revendeur pour un Cub Cadet XT2PS107 sélectionné par erreur (car pas de sac de ramassage). Nous avons ensuite parlé du XT2 QR106, mais il m'a vite proposé le HUSQVARNA R 216T AWD (hors budget), arguant que la coupe en montée serait trop pour le QR106. Il m'a fortement conseillé l'husqvarna. Mais son insistance (ainsi que le prix) m'a dissuadé.




*** Message revu par mrnike le 30/04/2024 22:10 ***




*** Message revu par mrnike le 30/04/2024 22:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrnike Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur posté par mrnike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide achat tondeuse tracteur
Sujet :: Aide achat tondeuse tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0329 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes