LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V
 
new
Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages RD2
Invité
Sujet : Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V
Ajouté le : 23/04/2024 20:19
Message :

Bonjour,

Je suis à la recherche de la courroie pour ma tondeuse OUTIL WOLF / EUROTONDOR QH V220. La plaque signalétique est ci dessous :




Malheureusement, impossible de trouver la vue éclatée de cette tondeuse pour identifier la référence, et pour le moment, aucun magasin en ligne n'a réussi à identifier clairement la référence de cette courroie.

J'ai mesuré les dimensions de la cour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V posté par RD2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RD2 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 23/04/2024
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2024 20:29
Message :

Désolé, j'essaie de me faire à ce forum :)

Je continue mon message en mode inscrit :

Malheureusement, impossible de trouver la vue éclatée de cette tondeuse pour identifier la référence, et pour le moment, aucun magasin en ligne n'a réussi à identifier clairement la référence de cette courroie.

J'ai mesuré les dimensions de la courroie actuelle, surement avec pas mal d'approximations :
Courroie non crantée
Largeur extérieure: 10 mm
Largeur intérieure : 4 mm
Hauteur : 9 mm
Longueur ext : 810 mm


Mais je commence à avoir des doutes si c'est bien la référence d'origine au vu des dimensions de courroie que je vois sur les autres modèles outils wolf.

Avez vous une piste pour trouver cette courroie, la vue éclatée peut être ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RD2 Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V posté par RD2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2024 21:55
Message :

Bonsoir
Quelle largeur de coupe ? 46 cm ?
Consultez cette personne, il a participé longtemps au forum:-LE LIEN A SUIVRE-

A plus

PS:une documentation sur le forum -LE LIEN A SUIVRE-


*** Message revu par JCR le 23/04/2024 22:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V posté par RD2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2024 21:56
Message :

Bonsoir RD2,
Avec les valeurs de ton ancienne courroie, regarde sur le site 123courroies, tu devrais trouver de quoi la remplacer.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V posté par RD2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2024 11:07
Message :

Bonjour

Courroie il faut monter une Z32

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V posté par RD2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RD2 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 23/04/2024
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2024 20:36
Message :

Merci pour votre aide !

virgule
Message original: JCR
Bonsoir
Quelle largeur de coupe ? 46 cm ?
Consultez cette personne, il a participé longtemps au forum:-LE LIEN A SUIVRE-

A plus

PS:une documentation sur le forum -LE LIEN A SUIVRE-




*** Message revu par JCR le 23/04/2024 22:06 ***



J'ai envoyé un mail hier en effet sur ce site, mais je n'ai pas eu de réponses pour le moment.


virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Courroie il faut monter une Z32


Merci,

J'ai envoyé un mail à Outil Wolf qui m'a répondu aujourd'hui en m'indiquant la référence 20637 et m'ont réorienté vers ce site pour la commander : -LE LIEN A SUIVRE-


Cela semble en effet correspondre au Z32 que tu m'indiques : -LE LIEN A SUIVRE-


Donc cela signifierai que la courroie montée sur ma tondeuse ne correspond pas à celle qui devrait y être, déjà en hauteur elle fait 9 mm alors que la référence proposée fait 6mm, mais surtout, en longueur, celle que j'ai actuellement fait 80.3 cm. Mais elle me semble déjà trop grande étant donné que la traction ne s'enclenche plus.

*** Message revu par timaumo1 le 24/04/2024 21:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RD2 Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V posté par RD2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RD2 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 23/04/2024
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2024 20:54
Message :

Pour illustrer un peu, avec la courroie actuelle de 80 cm, j'ai ça de marge sans enclencher la traction :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Donc si je rajoute 5 cm sur la courroie, cela ne va jamais fonctionner je pense :(

Peut être un soucis au niveau de la course de la poulie de traction ? Une vidéo pour montrer ce que cela donne :
-LE LIEN A SUIVRE-

Merci,

*** Message revu par timaumo1 le 24/04/2024 21:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RD2 Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V posté par RD2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2024 21:11
Message :

La traction se fait par le basculement de la transmission vers l' arrière et tend la courroie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V posté par RD2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RD2 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 23/04/2024
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2024 23:23
Message :

virgule
Message original: MESPAS
La traction se fait par le basculement de la transmission vers l' arrière et tend la courroie

Oui, ça j'ai bien compris, mais ce que je tentais d'expliquer c'est que déjà la courroie me semble trop longue, si j'ajoute 5 cm, elle ne va jamais se tendre assez pour enclencher la traction !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RD2 Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V posté par RD2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2728


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 11:00
Message :

Bonjour

C'est bien une 20637 qui correspond a l'origine de cette machine,mais généralement cette poulie
porte lame est usée et le basculement du boitier ne suffit pas a assurer la tension de la courroie
Cette poulie porte lame ne semble plus livrable
Il est parfois possible de prolonger la vie de la tondeuse en montant un courroie SPZ812 ou SPZ800


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V posté par RD2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RD2 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 23/04/2024
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 14:06
Message :

D'accord merci, je vais tenter la SPZ800 du coup qui semble se rapprocher de celle que j'ai.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RD2 Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V posté par RD2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V
Sujet :: Courroie Eurotondor Outil Wolf QH 220V
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0311 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes