LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme courroie toro timemaster
 
new
Sujet :: probleme courroie toro timemaster
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ricos24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/06/2019
Messages: 28


non connecte Non connecté
Sujet : probleme courroie toro timemaster
Ajouté le : 30/04/2024 11:37
Message :

Bonjour je possède une tondeuse toro timemaster 76cm.
J'ai changé la courroie crantée d'entrainement des 2 lames l'an dernier et aujourd'hui j'ai un soucis avec la courroie primaire d'entrainement (trapézoidale?)
De la fumée est sortie du carter de protection des courroie et le palier de cette courroie était brulant...
J'ai tout nettoyé et laissé refroidir, j'ai ressayé de tondre sur 10 mètres maintenant l'entrainement des lames se fait bien a vide mais pas dans l'herbe.

Je ne trouve pas la vue éclatée de cette tondeuse si quelqu'un l'a je suis preneur.

Je me dis que la courroie est peut-être abimée ou que la tension sur celle-ci n'est pas suffisante mais je ne sais pas comment la régler si c'est possible?

J'apprecierai vos avis merci!


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ricos24 Sujet :: probleme courroie toro timemaster posté par ricos24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2024 12:47
Message :

Bonjour

Sur la machine se trouve une étiquette signalétique, utile pour la bonne vue éclatée, quant au palier qui a chauffé, peut être les roulements endommagés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: probleme courroie toro timemaster posté par ricos24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1439


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2024 13:18
Message :

Bonjour
Pour la vue éclatée, simplement sur le site de Toro en fonction du N° de série:-LE LIEN A SUIVRE-

Cliquer sur "Pièces et manuels" en dessous de la photo de la tondeuse.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: probleme courroie toro timemaster posté par ricos24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ricos24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/06/2019
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2024 00:13
Message :

Bonsoir merci pour le lien mon numero de serie est : 41174304
Je vais regarder les vues eclateesJe viens de vérifier et même en appuyant à fond sur la barre qui enclenche l'entraînement des lames, la courroie "primaire"dentrainrment n'est pas bien tendue...
Mon problème pourrait il venir du câble ou de la tension de celui-ci ? Ou de la courrole usée?
L'accès et la visibilité est bien limité pour se faire une idee. .

*** Message revu par ricos24 le 01/05/2024 08:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ricos24 Sujet :: probleme courroie toro timemaster posté par ricos24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 612


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2024 09:07
Message :

Bonjour à tous

si cette courroie trapézoïdale est en bon état et conforme (longueur et profil) et que celle-ci n'est pas
assez tendu agissez sur le câble afin d'augmenter la traction de celui-ci !

comment ?
très simple : la gaine du câble est maintenue au châssis par 1 vis et une petite patte métallique,
reculez la gaine à cet endroit (dans le bon sens)

Bonne bricole et bon premier Mai à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: probleme courroie toro timemaster posté par ricos24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ricos24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/06/2019
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2024 16:58
Message :

Merci pour les réponses.

Pour info poignée d'enclenchement des lames à fond je pouvais appuyer sur la courroie primaire et la faire se toucher... Cela fait pas mal de jeu je trouve.

J'ai tenté la proposition de BB34(merci)
Il a fallu que je décale la gaine de 4 cm et que je tende un peu le ressort pour avoir plus de tension dans la courroie... Je ne sais pas si celui-ci peut être un peu tendu en position de repos et si cela va regler le problème.

Je n'ai pas essayé la tondeuse vu la meteo pluvieuse.

Mais tout cela m'intrigue quand même d?où vient ce jeu subitement? De la courroie? La tondeuse a 4 ans.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



*** Message revu par ricos24 le 01/05/2024 17:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ricos24 Sujet :: probleme courroie toro timemaster posté par ricos24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme courroie toro timemaster
Sujet :: probleme courroie toro timemaster
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0289 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes