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Sujet :: Après montage nouvelle bobine
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SujetSujet : Après montage nouvelle bobine
Ajouté le : 08/07/2018 13:03
Message :

Tondeuse autotractée moteur Honda GCV160

Bonjour,

Etant tombé en panne totale, j'ai diagnostiqué que sa bobine était "coupée". Rien d'autre à signaler mis à part qu'elle n'avait pas été utilisée depuis 4 mois. J'ai commandé et monté une nouvelle bobine en réglant l'écartement entre le fer de la bobine et le rotor au pifomètre.
S'il vous plaît, ce réglage approximatif pourrait-il expliquer qu'elle ne tourne normalement que quelques minutes puis s'arrête net, et impossible de la remettre en route avant refroidissement, et cet incident se répète fidèlement.
Par contre, cela se reproduit aussi après dévissage du bouchon d'essence ou tirage du starter.
Je vous remercie pour votre aide.

PS 1: avant le constat de la coupure de la bobine, j'avais complètement vérifié le carbu, mais je m'avoue trop novice pour juger d'une anomalie "pointeau/flotteur".
PS 2: certains parlent du "condensateur" bousillé ?

*** Message édité par timaumo1 le 11/09/2018 20:59 ***

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Ajouté le : 08/07/2018 14:04
Message :

Salut

Pour écartement entre fer bobine il faut 0,4 mm ( 0,2 à 0,6 max )
Tu glisses une carte de visite pour avoir l'épaisseur du jeu.
Sur ces moteurs c'est peut être la pompe à essence qui a des soucis.
Fait un petit trou dans le bouchon du réservoir fin que ce dernier ne doit pas en dépression ce qui fait que l'essence n'arrive plus au carburateur.

Il n'y a pas de condensateur sur ce moteur car c'est une bobine électronique .
Bougie BPR6ES écartement électrode 0,7 mm +0,1 -0

Vérifier niveau huile ,contrôle niveau jauge POSÉE sur orifice et non vissée.
Si manque huile le moteur s'arrête.

Voici le manuel réparation

@+

Jef

GC135_160E_English%281%29.pdf


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Ajouté le : 08/07/2018 18:57
Message :

Bonjour Kubus et merci bien ! :-)
Ok pour l'épaisseur "carte de visite" (pouce) - bougie presque neuve - niveau huile ok -
Question d'un novice (pour ne pas le rester) : comment peut-il tourner même 5 minutes si la pompe est HS ?
Par contre, j'ai lu tout à l'heure qu'il faut "gratter" l'intérieur de l'injecteur et autres pour vraiment enlever la calamine (avec des aiguilles ou fil d'acier)
Autrement, j'ai essayé avec le bouchon dévissé => queue d'ale :-(
... Bonne soirée et à plus pour les conclusions

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Ajouté le : 09/07/2018 10:29
Message :

Salut

En effet s'il arrive à tourner 5 minutes ce n'est pas la pompe .
Il faut regarder alors côté carburateur puisque le circuit carburant est ok ?
Le pointeau qui coince dans son logement ,j'ai eu ça.
Regarder de ce côté là.

@+

Jef


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Ajouté le : 09/07/2018 10:43
Message :

Re !
Ah merci pour ce nouveau tuyau ! J'ai bcp de taff sur le dos, je m'y remettrai dans qque temps vu qu'il s'agit de la tondeuse de "dépannage" ............. Bonne journée

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Ajouté le : 06/09/2018 17:31
Message :

( le bouton "réponse avancée" ne fonctionne (toujours) pas, mais en envoyant le message en "rapide" et en re-éditant, la fenêtre s'ouvre sur l'option "avancée" )

Bonjour Pilier KUBUS et tous les potes,

Me revoilà après un nettoyage du carbu comme j'ai pu avec ce que j'avais (selon video site Honda) y compris le tube d'émulsion. Sauf :
- je n'ai pas trouvé le "canal" du gicleur de ralenti (mais aucun prob de ralenti)-
- je n'ai pas démonté la vis de richesse car je n'ai pas la *colle* pour (refermer) (mais pas de prob de ce côté-là non plus)-
- et je n'ai pas passé les canaux à la mixture en bombe comme préconisée puisque je n'en ai pas.
Résultat : il y a du mieux mais pas top : le moteur a tourné normalement bien plus de 30 minutes puis pof pof pof extinction. Et, alors que les autres fois je n'arrivais plus à le relancer du tout avant refroidissement, là il reprend assez facilement mais pas pour longtemps. (...5-10 minutes).
Quoique la tondeuse n'ait pas tourné 50 heures en plus de 15 ans, convient-il de changer le pointeau ? sa pointe en caoutchouc se détériore-t-elle ? (je n'ai jamais jamais vidangé le carbu )

S'il vous plaît, que peut-il encore y avoir comme ?#$¤&*]@^[? ;-(
Je vous en remercie grandement. Bonne soirée à tous

*** Message édité par beauverger le 06/09/2018 17:54 ***

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Ajouté le : 06/09/2018 18:56
Message :

Bonjour

Je lis que ton moteur a15 ans et a peu tourne avec l'essence qui a stagné dans le carbu
T 'emmerdes pas dans ce cas changeble carbu car il est pollué et tu en sortiras rien ,tu peux le désosser tu déboucheras JAMAIS les conduits.
Achète ici pour ......700 ? Non ! 70 ? ..... non ! Mais 7 Euros port compris ,qui dit mieux ?
Moi car je les changé systématiquement et suis plus emmerdé par des trucs à 5 balles...
Je les monté et ça tourne au poil a chaque coup, j'en ai tjs un pour me dépanner.
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/nouveau-kit-carburateur-pour-honda-gc135-gc160-gcv/f-13390-auc0699957718047.html?idOffre=277171724&cid=search_pla&cm_mmc=PLA
!NXC!AUT!MP!1442487772!&gclid=CjwKCAjwoMPcBRAWEiwAiAqZh_AYsXjGXWG7gFB1TPdl0OPb5I3SHnl5BH2m8uxyJ0YB5IZc02MEmxoCkP0QAvD_BwE

Jef



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Ajouté le : 06/09/2018 19:13
Message :

:-o ! alors là !!! je n'aurais jamais imaginé cette solution !!! je me disposais à jeter toute la bécane MDR en fait, c'est bien moins cher que de faire passer aux US chez mon fournisseur habituel (30€) ......... Merci bien cher Kubus ! Je reviens à l'occasion pour clore mon sujet :-) Bonne soirée

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Ajouté le : 11/09/2018 13:17
Message :

Bonjour Kubus et associés,
Avant de ranger la machine jusqu'à la prochaine intervention, j'ai eu l'idée saugrenue de vider l'essence. Je tire le tuyau à l'entrée du robinet ... :-o ! l'essence coule "en fin filet", trop fin filet. Une fois vidé, oooh surprise ! une pâte blanche recouvrait tout le filtre au fond du réservoir. Aaah ha ! Tiens tiens ! Voyez-vous ça ! Je démonte le réservoir et le lave avec 2 doses de Persil liquide et de l'eau chaude. IMPECCABLE ! Tout propre ! Je n'avais plus qu'à le laisser sécher au soleil. ... Et ensuite ? Après remontage, j'ai pu finir la besogne plus d'1 heure sans aucun accroc.
Il faut dire qu'à force de remettre tout le temps depuis des années de la nouvelle essence dans l'ancienne, ET SURTOUT, de temps à autre de la saloperie de supermarché au lieu du bon cru des pompes de "marque" qui ne me font aucun ennui surtout pour les petites machines.
Voili voilà, si mon ex-périence peut servir à quelqu'un c'est tant mieux !
Je vous souhaite tout le meilleur. :-)

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Ajouté le : 11/09/2018 13:37
Message :

Salut

Ah! Si tous les gars du monde faisait comme toi a chaque fois !
On serait au chômage !
Les moteurs n'auraient plus- ou presque- de problèmes mécaniques, les réservoirs seraient nickel,...
A chaque fous que j'ai eu un vieux motoculteur dqns les mains j'ai tout de suite toujours nettoyé, e réservoir avec de l'eau chaude ( pas trop à cause du filtre en plastoc intérieur )et du détergent.
Il faut bien faire chauffer au soleil de midi...ou 16h00......
Merci pour ton retour de connaissance, ah! Si tous les gars ....

@+

Jef


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SujetSujet : Rebelote - Moteur s'arrête intempestivement
Ajouté le : 11/06/2023 13:29
Message :

Bonjour l'Equipe,

J'ai été victime d'une belle farce.
Comme il y a 5 ans, le moteur tourne impec pendant quelques minutes et s'arrête.
Je suis vos conseils (recherche d'étincelles après coupure du moteur) et oui oui c'est bien ça : production d'étincelles aléatoire du genre, une fois sur deux ou trois tirages de ficelle.
je commande une bobine à 15 balles et ... et ... ??? quand j'arrive à voir l'ancienne qu'est-ce que je constate ? Pas d'intervalle entre le bras de gauche et le volant magnétique et par contre une trace d'usure dans le volant de l'épaisseur du bras. Et pourtant les 2 vis était bloquées pareillement ?!? Trop chelou !
C'est donc que la __[#^¨°[@$¤]__ a quand même bougé sur ses gongs en 5 ans
Du coup, je re-règle l'écartement à 15/10 ...... et la bécane repart comme neuve sans murmurer.

Morale de l'histoire : Ne pas se précipiter dans l'achat d'une pièce sans démontage de l'ancienne
Bon dimanche à tous !


*** Message édité par beauverger le 11/06/2023 13:30 ***

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Ajouté le : 11/06/2023 15:31
Message :

Salut Beauverger !

Effectivement ton moteur GCV160 t'as fait une drôle de farce, tu lui as offert une bobine dont il n'avait pas besoin !
On aurait voulu voir ta bobine !
Et oui on achète la pièce avant de démonter l'ancienne et au final on a la surprise,ne pas confondre vitesse et précipitation ...

Elle te donne du fil à retordre cette tondeuse Honda !

@+

Jef


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Ajouté le : 12/06/2023 10:03
Message :

Bonjour Kubus09,
Il s'agit d'une tondeuse des années 2000 de chez MrBrico sous les marques combinées ELECTROLUX / MC CULLOCH.
Mc Culloch je comprends encore, mais d'ici à y mêler une marque d'aspirateurs !?! Du moins, c'est ainsi que j'ai appris à connaître Electrolux vers 1970 ;-).
Belle journée à toi !

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Ajouté le : 09/05/2024 10:29
Message :

KUBUS le 06/09/2018 18:56 (ci-dessus)
T 'emmerdes pas dans ce cas change le carbu car il est pollué et tu en sortiras rien ,tu peux le désosser tu déboucheras JAMAIS les conduits.
************************

Bonjour Kubus et tous les autres :-)

Et donc voilà, la comédie recommence, et ce n'est pas la faute à la bobine.
Et donc, je souhaite cette fois changer le carbu mais ... mes fournisseurs habituels ne trouvent RIEN sur leurs doc's.

Tondeuse Electrolux/McCulloch : PM5553HW3B Moteur : GJAEA - 1657253 - A1A -

S'il vous plaît, existerait-il une référence de carbu ***compatible*** pour cette machine de plus de 20 ans ?
Je vous en remercie par avance.
Bonne journée





*** Message revu par paul le 11/05/2024 08:39 ***




*** Message revu par paul le 11/05/2024 08:40 ***

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Ajouté le : 09/05/2024 11:45
Message :

Salut


Tu n'as pas du trop chercher !....

Donc ton moteur est un GCV160 et pour monter une pièce générique nos amis de là bas ont fabriqué pour toi ce magnifique carburateur facile à manipuler , extrèmement léger , avec tous les accessoires nécessaires sauf le lanceur qui n'est plus livré avec le lot, pour la somme totale de 13,10 ? .

-LE LIEN A SUIVRE-

Qui dit mieux ?

Dernièrement pour une Husquvarna 140 avec carbu mort , la même réf de carbu pour moteur chinois 94 ? pour une tondeuse payée 50 ?
J'ai pu trouver un carbu compatible pour... 7,10 ? port compris !
Et tout à bien fonctionné
Qui c'est qui se goinfre au passage ?
Moi je sais ....

@+

Jef



*** Message revu par kubus09 le 09/05/2024 11:47 ***


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Ajouté le : 10/05/2024 21:05
Message :

Bonjour cher Jef,
Merci pour tes explic's. J'étais parti pour comprendre que Honda montait des carburateurs différents à chaque génération de moteurs. D'où ma recherche avec les diverses références "machine et moteur".
Là tu m'envoies vers l'autre côté du globe mais, pour des raisons ***bien perso***, je n'irai jamais acheter quoique se soit a cette enseigne.
D'ailleurs, si c'est égal de monter sur ma vieille grand'mère un carbu avec l'appellation banale "carbu pour GCV160" sans chichi tralala, alors je peux l'avoir dans notre pays pour pas exagérément plus cher que "là-bas" hahaha ! Et je fais travailler nos concitoyens ... si si j'y tiens :-)
Je te souhaite un super excellent bon week-end. Byyyye ! :-)

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