LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème traction SNAPPER
 
new
Sujet :: Problème traction SNAPPER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bardem Rechercher un message
grades
visiteur

Region Occitanie

Enregistré le 10/05/2024
Messages: 3


non connecte Non connecté
SujetSujet : Problème traction SNAPPER
Ajouté le : 10/05/2024 18:01
Message :

Bonjour à tous,

J'utilise une tondeuse auto-tractée Snapper- Series 23.
Je rencontre un problème depuis hier dessus : la traction du snapper s'est arrétée d'un coup !
Je n'arrive pas à determiner d'ou viens la panne.. Un detail, lorsqu'une vitesse est passée, je vois que les roues bougent legerement vers l'avant, comme si elles essayaient d'avancer sans force...
Merci pour vos conseils à venir...
Et bon weekend !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bardem Sujet :: Problème traction SNAPPER posté par bardem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6719


conectés Connecté
Ajouté le : 11/05/2024 10:35
Message :

Bonjour

Ce doit être un problème de tension du câble d' embrayage, cette machine a un entraînement avec un plateau aluminium sur lequel une poulie caoutchouc vient s' appuyer quand on manoeuvre la poignée d' avancement et cette poulie glisse sur un axe hexagonal, ce qui fait varier la vitesse
Nous donner la plaque signalétique de la machine ou quelques photos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème traction SNAPPER posté par bardem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bardem Rechercher un message
grades
visiteur

Region Occitanie

Enregistré le 10/05/2024
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2024 18:48
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Ce doit être un problème de tension du câble d' embrayage, cette machine a un entraînement avec un plateau aluminium sur lequel une poulie caoutchouc vient s' appuyer quand on manoeuvre la poignée d' avancement et cette poulie glisse sur un axe hexagonal, ce qui fait varier la vitesse
Nous donner la plaque signalétique de la machine ou quelques photos


Bonjour, et merci pour ton retour...
De mon coté, le cable d'embrayage ne semble pas avoir bougé : lorsque j'appuie sur la pédale, la tension se fait bien (vérifié sous la tondeuse --> point n°2).

Par contre j'ai démonté un disque qui vient épouser celui en point 1.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Au point mort, ce disque tourne bien et fait meme tourner les roues en meme temps. Lorsque la pedale d'embrayage est solicité, le disque se bloque (normal il me semble), et lorsque une vitesse est passé, le disque tourne. Je sais pas si je suis clair... n'hesitez pas à me demander plus d'information si je vous laisse dans le flou...

Je vous met une photo du disque démonté :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Si je ne dis pas de bétise, c'est le disque de traction... mais comment savoir s'il est endommagé ?

*** Message revu par bardem le 11/05/2024 18:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bardem Sujet :: Problème traction SNAPPER posté par bardem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6719


conectés Connecté
Ajouté le : 11/05/2024 19:06
Message :

Alors contrôle dans les roues si l' un des boulons n' est pas cisaillé, j' ai eu le cas sur la machine d' une cliente

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème traction SNAPPER posté par bardem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bardem Rechercher un message
grades
visiteur

Region Occitanie

Enregistré le 10/05/2024
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2024 19:13
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Alors contrôle dans les roues si l' un des boulons n' est pas cisaillé, j' ai eu le cas sur la machine d' une cliente


Du coup il faut que je demonte la roue pour vérifier ?
Dans ton cas, les deux roues tournaient quand meme quand tu entrainais le disque d'embrayage/de traction ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bardem Sujet :: Problème traction SNAPPER posté par bardem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6719


conectés Connecté
Ajouté le : 11/05/2024 19:15
Message :

Non tu vas voir les boulons traversent l' arbre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème traction SNAPPER posté par bardem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème traction SNAPPER
Sujet :: Problème traction SNAPPER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes