LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils
 
new
Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 108


non connecte Non connecté
SujetSujet : Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils
Ajouté le : 11/05/2024 12:25
Message :

Bonjour,

J'envisage d'acheter ce souffleur;

-LE LIEN A SUIVRE-


Et une de ces débroussailleuses mais laquelle ?!;


-LE LIEN A SUIVRE-


où;

-LE LIEN A SUIVRE-


Quelqu'un connais ? Un avis sur ces produits ?

Merci pour vos réponses

*** Message revu par timaumo1 le 11/05/2024 19:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6720


conectés Connecté
Ajouté le : 11/05/2024 12:36
Message :

Bonjour

Regarde la marque OLEOMAC et compare à cylindrée égale, tu seras surpris de la différence de prix de départ hors remise si tu te déplaces chez un revendeur
J' équipe mes clients professionnels et j' ai de bons retours d' expérience et d' utilisation
Et tenir compte de la proximité pour le S.A.V. et le contact humain
Le groupe EMAK est dans l' est à RIXHEIM

*** Message revu par MESPAS le 11/05/2024 12:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2024 16:54
Message :

bJr roadstyle,

Tout les participants sur ce forum ont leur marque préférée, pour ma part c'est ECHO depuis plus de 30ans !!!!
Pour ton choix je prendrais la seconde (SRM 520 ESU) aussi puissante, moins chère (100?) et surtout plus légère (de 700g), je sais ce n'est pas énorme, mais avec la BCLS on approche les 10kg ce qui n'est pas rien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loom Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/08/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2024 17:32
Message :

Très bel ensemble haut de gamme? difficile d?être déçu.
Je me suis aussi intéressé à cette combinaison et pour moi c?est le modèle BCLS qui avait ma préférence pour sa lame broyeuse (il y a un autre post qui mentionne que l?utilisation de ce type de lame est déconseillée par le fabricant sur le modèle SRM).
En balance avec Stihl mieux diffusé mais plus cher à modèle équivalent (Fs511?)
À voir quel outil de coupe sera utilisé avant de finaliser le choix.
Pour le souffleur je suis convaincu que c?est ce qui se fait de mieux (même si le br800 est plus pratique pour un usage nomade grâce à son crochet intégré et son tube télescopique)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loom Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2024 18:54
Message :

Bonjour ,

Mespas : si je prends qq chose c'est chez foliatura. Ils sont dans le bas rhin donc pas si loin si vraiment.

Oleomac je connais pas mais je vais regarder pour voir ....

Girocitron : Oui certains ont une marque préféré, mais moi pas plus que ça ;)

Je trouve que Stihl part vraiment en couille qd je vois leurs prix ( chez stihl c'est mini 300 voir 400 euros de plus ) .

Mon expérience avec la FSA90 et la RMA 448 mon déçu. Mais ce n'est que mon avis/ressenti.

Merci pour l'observation qd au poid ,très bonne remarque :)


Loom : Oui j'avais regardé les FS 511 et co mais si tu rajoute le harnais qui va bien à 160 euros en plus c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Tu pense que le "petit" modèle va avoir du mal avec un couteau broyeur ? Je vais sûrement travailler avec cette outil mais pas plus que ça

Je vais voir si je trouve quelque chose qd à cette faiblesse du travail avec couteau et je ne sais effectivement pas si le souffleur à un tube téléscopique ou pas

Merci ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2024 08:47
Message :

Pas de problème avec le couteau broyeur pour la SRM, des modèles bien plus faibles en puissance et en cylindrée utilisent sans difficultés ce genre "d'outils coupeurs" seuls les débroussailleuses a arbre flexibles sont peu compatibles avec ce couteau, bien sûr la SRM 520 possède un arbre rigide.

Hors mis pour une tronçonneuse de très grosse puissance, entre une machine de chez Stihl et Echo je n'hésite pas une seconde, ceci dit Oléo Mac fait aussi de bons produits.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loom Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/08/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2024 09:38
Message :

-LE LIEN A SUIVRE-

L?info sur la lame broyeur était sur ce sujet, il sera évidemment possible de monter ce type de lame sur la SRM mais en cas d?utilisation régulière il vaudrait mieux se tourner vers la BCLS (garantie ?)
Il est de bon ton de critiquer Stihl ici mais pour bosser avec une 410 depuis plusieurs années c?est quand même du très bon matériel.
Stihl est cher mais la gamme pro est très qualitative (le reste beaucoup moins).



*** Message revu par timaumo1 le 12/05/2024 23:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loom Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2024 13:59
Message :

On est d'accord sur ta dernière phrase !!!!

La grosse différence entre Stihl et Echo c'est que la marque Japonaise propose la même qualité de fabrication, la même robustesse du modèle basique au haut de gamme.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2024 17:33
Message :

Bonjour ,

Merci bcp pour vos messages ;)

Je valide donc pour le souffleur et je vais demander le vendeur entre la SRM et son équivalent ( quoique un chouilla plus puissant ) chez Oleo mac

Comme vous dites , Stihl en pro est bien mais à quel prix .... Après à croire qu'il n'y a plus qu'eux ,dans magasin où suis allé voir il y avais 70% mini de Stihl.

Moi suis pas pro et ai pas envie de dépenser injustement ( je bosse de tps en tps avec )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2024 11:59
Message :

Bonjour ,

Bon finalement ( commande passée) sont en attente d'aller être chercher;

Souffleur Echo PB8010

Débrou Echo BCLS520ES avec une tête fil en plus ( à voir si il faut compléter avec d'autres "bricoles" )

Je pense que courant du mois prochain je devrais tout avoir.

Pour le retour ( d'expérience ) faudra attendre car faut qd mm utiliser un "bon" moment avant de pouvoir donner un avis.

Merci à tous pour les conseils ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5676


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2024 14:29
Message :

Bjr roadstyle,

Tu ne seras pas déçu c'est de l'excellent matériel on attend "ton essai".

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2024 16:05
Message :

Bjr et merci

Oui je ferais un petit retour ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils posté par roadstyle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils
Sujet :: Débroussailleuse et souffleur Echo , avis ou conseils
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.6838 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes