LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage Souffleur Ryobi RB26
 
new
Sujet :: Démarrage Souffleur Ryobi RB26
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bodbod Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Pays de la loire
Ville Saint Colomban

Enregistré le 09/05/2013
Messages: 15


non connecte Non connecté
SujetSujet : Démarrage Souffleur Ryobi RB26
Ajouté le : 12/05/2024 11:22
Message :

Bonjour,

J'ai récupéré un souffleur Ryobi RB26.
Au début, impossible de le démarrer.
Bougie toujours noyée a force d'insister

J'ai commencé à démonter le carbu.

Premier démarrage réussi .... sans carbu (une première pour moi).

Après remontage du carbu, j'ai réussi a démarrer mais il ne tourne pas rond et manque de pêche.

Après démontage complet du carbu, il a bien démarré, tenait le ralenti et avait la pêche.

Un peu plus tard, rebelote. Démarrage compliqué et tourne pas rond.

Je l'ai testé jusqu'à la fin de réservoir.
Après avoir remis du mélange, il a démarré du premier coup et marchait super bien.

Puis le lendemain, rebelote ... (J'ai fini par le ranger sans avoir pu le démarrer.


J'ai l'impression qu'il y a trop de richesse (il se noie). Mais s'il est mal réglé pour marche t'il très bien après vidage du carbu ?

Une idée ?

*** Message revu par timaumo1 le 18/05/2024 18:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bodbod Sujet :: Démarrage Souffleur Ryobi RB26 posté par bodbod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2024 22:55
Message :

Bonsoir,
En premier essayez avec un autre bougie dont vous êtes certain du fonctionnement.
Si pas de résultat voir l'usure du pointeau à l'emplacement du trait rouge.
Cordialement.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Démarrage Souffleur Ryobi RB26 posté par bodbod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bodbod Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Pays de la loire
Ville Saint Colomban

Enregistré le 09/05/2013
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2024 13:14
Message :

Bonjour

Merci pour le retour.

C'est vrai que j'avais pas pensé à la bougie. Je vais tester car je dois en avoir sur du matos qui marche bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bodbod Sujet :: Démarrage Souffleur Ryobi RB26 posté par bodbod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bodbod Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Pays de la loire
Ville Saint Colomban

Enregistré le 09/05/2013
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 16:54
Message :

Bonjour,

J'ai changé la bougie même résultat (même si l'étincelle me semblait plus franche).

J'ai regardé le pointeau et il me semble un peu arrondi a l'endroit où il y a le trait rouge.
Je me suis aussi aperçu que le pointeau ne bougeait quasi pas lorsqu'on action la bascule (beaucoup de jeux).

Entre temps, j'ai récupéré un autre souffleur du même modèle mais HS (allumage a priori)

Je me suis aperçu que la membrane du 2e souffleur était beaucoup plus souple.

J'ai donc échangé les 2 carbu et le problème est réglé.
Il démarre assez bien a froid ou a chaud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bodbod Sujet :: Démarrage Souffleur Ryobi RB26 posté par bodbod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 18:32
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour, finalement la panne n'était pas bien grave mais vous avez réussi.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Démarrage Souffleur Ryobi RB26 posté par bodbod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage Souffleur Ryobi RB26
Sujet :: Démarrage Souffleur Ryobi RB26
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0249 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes