LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse Oleo Mac de 0.325 vers 3/8
 
new
Sujet :: Tronconneuse Oleo Mac de 0.325 vers 3/8
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Lemp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/04/2021
Messages: 35


non connecte Non connecté
SujetSujet : Tronconneuse Oleo Mac de 0.325 vers 3/8
Ajouté le : 16/05/2024 12:29
Message :

Bonjour à tous,

Je possède une tronçonneuse Oleo Mac GSH 560 avec un guide de 50cm qui fonctionne pas trop mal, démarre au quart de tour sans forcer, le graissage marche bien. Un peu lourde mais le moteur fait quand même 55cm3.

Mon problème est que la chaîne se détend tout le temps, en gros je dois la retendre toutes les 1/2h et c'est pénible. Ça ne vient pas de la chaîne, qui est assez ancienne pour s'être détendue, mais je ne trouve pas la cause. On dirait que le guide rentre (comme si je le desserrais), est ce que le carter ne le maintien pas suffisamment ? Est ce que le système de tension est mort (mais une fois serré ça ne devrait rien changer). Si vous avez d'autres idée, moi je ne sais pas...

Donc au final je pense changer un peu tout en espérant que ça règle mon problème : le guide, le système de tension, et le carter. Et je me demande si ça ne serait pas aussi l'occasion de passer la chaîne de 0.325 en 3/8. Il suffit d'ajouter un pignon 3/8, dans mon cas une bague derrière l'embrayage, donc pas trop cher. (en achetant guide et chaîne adaptés évidemment).

En effet, je trouve que le 3/8 est quand même plus performant. J'ai à côté une Stihl 211 en 3/8, et j'ai toujours trouvé que mon Oleo Mac, sur le papier (moteur plus gros, plus lourde, etc..), devrait envoyer beaucoup plus fort.

Qu'en pensez vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lemp Sujet :: Tronconneuse Oleo Mac de 0.325 vers 3/8 posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 17:35
Message :

salut ,

je pense que tu confonds entre le 3/8 et le 3/8 lp de ta 211 , le pas est certes identique mais les gouges et épaisseurs sont plus fines qu'une 3/8 normale
je garderai l'oléo dans cette configuration et j'achèterai une chaine de qualité , autre piste : la chaine se détend peut-être parce qu'elle chauffe soit à cause d'une mauvaise lubrification , soit un affutage insuffisant ou mal réalisé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tronconneuse Oleo Mac de 0.325 vers 3/8 posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6764


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 18:04
Message :

Bonjour

Michel la machine est soit en pas de 325 ou en 3/8

La référence du kit cloche bague en 3/8 = 50310193R et vaut 10.98 ? ht

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tronconneuse Oleo Mac de 0.325 vers 3/8 posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lemp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/04/2021
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 18:19
Message :

virgule
Message original: micheldu47
salut ,

je pense que tu confonds entre le 3/8 et le 3/8 lp de ta 211 , le pas est certes identique mais les gouges et épaisseurs sont plus fines qu'une 3/8 normale
je garderai l'oléo dans cette configuration et j'achèterai une chaine de qualité , autre piste : la chaine se détend peut-être parce qu'elle chauffe soit à cause d'une mauvaise lubrification , soit un affutage insuffisant ou mal réalisé


Non je confond pas, je vois la différence entre les deux. Peut être que certaines GSH560 étaient livrée d'origine en 3/8 ou 3/8lp. Mais la mienne est depuis toujours en pas de 0.325.

Je trouve que c'est un peu faiblard par rapport à la taille de la bête... Mais peut être que je me trompe et que ca ne change rien.

Aujourd'hui comme j'ai ce problème de chaine qui se détend dont je ne trouve pas l'origine, et que je part sur un changement de guide + chaine + système de tension + carter + etc ??? je me demande si ca ne serait pas l'occasion de passer en 3/8 car comme le dit MESPAS juste au dessus, le kit cloche + bague vaut 10 euros. Ca change pas grand chose par rapport au prix que je veux mettre. Bien évidemment ca conditionne le choix du nouveau guide.


Co

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lemp Sujet :: Tronconneuse Oleo Mac de 0.325 vers 3/8 posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lemp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/04/2021
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 18:25
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Michel la machine est soit en pas de 325 ou en 3/8

La référence du kit cloche bague en 3/8 = 50310193R et vaut 10.98 ? ht


Oui c'est plus ou moins le prix que j'ai trouvé (parfois un peu plus mais rien de méchant), donc si on compare au prix de tout ce que je veux racheter pour essayer de régler mon problème de tension de chaine (guide + chaine + systeme de tension + carter), ca ne change pas grand chose. Mais ca conditionne le choix du guide qui ne sera pas le même.

Mais au final, est ce que ca vaut le coup ? Est ce que je vais réellement voir meilleure efficacité en 3/8 par rapport au 0.325 ? D'ailleurs, pourquoi la machine est vendu avec cette chaine plus petite si elle est capable de prendre facilement du 3/8 et que c'est plus performant ?

Evidemment en espérant que j'arrive à régler le problème de la chaine qui se détend. Sinon retour à la case départ.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lemp Sujet :: Tronconneuse Oleo Mac de 0.325 vers 3/8 posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6764


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2024 18:40
Message :

Je t' ai mis un MP

Tu trouveras une différence à l' usage et tu peux améliorer le rendement avec une bague 8 dents au lieu de 7 si tu veux d' autres renseignements
La monte d' origine est de l' oregon 3/8 jauge de 0.58

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tronconneuse Oleo Mac de 0.325 vers 3/8 posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lemp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/04/2021
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2024 21:12
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Je t' ai mis un MP

Tu trouveras une différence à l' usage et tu peux améliorer le rendement avec une bague 8 dents au lieu de 7 si tu veux d' autres renseignements
La monte d' origine est de l' oregon 3/8 jauge de 0.58


Merci encore pour le MP,

Est ce que tu penses que la machine est assez puissante pour encaisser du 3/8 avec 8 dents ? Si oui dans ce cas là, il faut que je trouve une bague avec le bon diamètre intérieur pour s'adapter sur la cloche.

Sur ma monte actuelle (qui est aussi d'origine car achat neuf), le diamètre intérieur de la bague (donc extérieur de la cloche) est de 20, ca me semble petit je n'ai pas trouvé de bague de la bonne taille.

Si j'achète le kit que tu m'a proposé, je pourrai peut être trouver une bague 8 dents adaptable..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lemp Sujet :: Tronconneuse Oleo Mac de 0.325 vers 3/8 posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse Oleo Mac de 0.325 vers 3/8
Sujet :: Tronconneuse Oleo Mac de 0.325 vers 3/8
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes