LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Remplacement débrousailleuse thermique
 
new
Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages SuperCed Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/09/2019
Messages: 24


non connecte Non connecté
SujetSujet : Remplacement débrousailleuse thermique
Ajouté le : 18/05/2024 13:21
Message :

Hello,

j'ai actuellement une Husqvarna 323R.
Elle est très capricieuse, elle doit avoir 20 ans.
Elle ne démarra pas toujours, parfois je dois attendre quelques heures, puis elle démarre normalement.
Ce ne sont pas les bougies, et elle a été révisée il y a 3 ans par un professionnelle.
J'ai essayer le mélange spécial tout prêt, mais ça n'aide pas, c'est même pire parfois.
Alors, peut-être que c'est quand je lui met la tête en bas pour rallonger le fil qu'elle n'aime pas, je ne sais pas...
Peut être que le fait d'appuyer 3 fois sur le petit bouton d'essence met trop d'essence, mais pas sur.

Parfois, je suis obligé de démarrer avec l'accélérateur enfoncé, d'autres fois non...
C'est assez aléatoire.

A coté de ça, j'ai une tondeuse Viking 4 temps (15 ans au moins) qui démarre à chaque fois sans problème.

Donc je commence à me demander si je ne vais pas carrément changer de débroussailleuse.
J'ai un terrain de 1600 m2, en début de printemps, je fais tout à la débroussailleuse, ça me prend 3 heures.
Plus tard, dans la saison, je ne fais qu' 1/3, et 2/3 à la tondeuse.
Avec cette débroussailleuse, je passe parfois autant de temps à la réparer ou la faire démarrer qu'à l'utiliser, et je dois dire que ça me gave un peu.

J'ai quelques outils sur batterie, et je trouve qu'ils sont assez "mou", alors, je ne pense pas que cela convienne.

Donc j'ai plusieurs choix:
- reprendre une thermique neuve pas cher chez Casto: j'ai juste peut que des éléments cassent facilement, pas forcément le moteur
- reprendre le même modèle que j'ai actuellement (ou à peu près), donc plus cher, mais en espérant que ça me dure 10 ans au moins
- passer au filaire : je ne suis jamais très loin d'une prise pour ce que je fais, et ça m'éviterait les vapeurs d'essence et le bruit

Vous auriez un conseil ?

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SuperCed Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 534


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 15:24
Message :

C'est pénible ces machines capricieuses...

Mon fils vient d'acheter une débroussailleuse Heinell 52CC ce bordel a une compression horrible a passer
et est indémarrable...retour chez amazon avec le lanceur en fin de vie...j'ai vécu la même chose avec une tronçonneuse Mc Culloc par le passé. Mais bordel faut être un surhomme pour démarrer ces machins...

Alors que ma vieille Sthill FS85 qui a 20 ans démarre toujours au quart de tour...
Donc en bref évites les Casto et compagnie équipées de moteurs Chinois
alors que curieusement ils savent faire pour les gros moteurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5670


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 15:37
Message :

Bjr superced,

Si tu veux une machine fiable, durable et sérieuse je te conseille une ECHO une SRM 3021 par exemple, très performante et pas très lourde, bien sûr le prix "pique" un peu mais tu auras une super machine (garantie 5ans), qui bien maniée et entretenue pourra te durer plusieurs décennies sans problèmes.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6701


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 15:47
Message :

Bonjour

Va voir oleomac en gamme BCH

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3517


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 19:05
Message :

Bonsoir,

Le match est lancé ECHO vs OLEEO MAC

J'ai du echo et du oleo, les deux vont super bien. Avantage oleo le prix, inconvénient le poids et garantie de deux ans. Avantage echo le poids garantie cinq ans, inconvénient le prix. Cela reste un choix pour toi, un conseil privilégie un revendeur local, il n'y aura jamais une grosse différence de prix avec ce que l'on trouve sur le net et tu auras en plus un interlocuteur et surtout un service après vente.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SuperCed Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/09/2019
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 19:32
Message :

Donc globalement, vous déconseillez la version filaire ?

Echo, c'est trop cher pour moi.
Même chez Husqvarna, il y a une débroussailleuse à 250 EUR.
Donc ce sera plutôt Oleeo Mac.

L'avantage avec Husvarna, c'est que c'est compaitble avec les éléments que j'ai déjà je pense...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SuperCed Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6701


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 19:54
Message :

Bonjour
Quand tu reçois ta machine, enregistre la pour la garantie 2 + 3
Quelle compatibilité avec HUSQVARNA ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SuperCed Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/09/2019
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 19:57
Message :

Avec celle que j'ai déjà, j'ai mis le modèle plus haut.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SuperCed Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Ville  COMPIEGNE

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2024 12:29
Message :

Bonjour.

Pourquoi ne pas passer aux machines a batterie ? C'est très puissant !
J'en au une EGO (ISEKI) et c'est excréments puissant en 56v.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SuperCed Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/09/2019
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2024 13:18
Message :

Ca tient combien de temps ?
Aujourd'hui, j'ai un taille haie et une élagueuse sur batterie, mais la puissance est faible.
Mais je crois pas que ce soit du 56v.

Quel est ton modèle exactement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SuperCed Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 20/05/2024 17:52
Message :

"excrément puissant" on me l'avait jamais sorti celle là ! ! !


J'utilise du matériel à batterie depuis peu de temps, ce que je peux dire :

L'idéal est d'utiliser du matériel (débroussailleuse, souffleur, tondeuse..) qui utilise le même type de batterie afin de ne pas en racheter.

Pour le matériel "pro" la puissance est bien là, toutefois, attention à l'autonomie ! heureusement, les chargeurs rapides permettent de recharger complètement les batteries souvent en moins d'une heure ce qui permet de faire un roulement !

Le silence de fonctionnement des machines à batteries fait à lui seul que je ne repasserais pour rien au monde dans le monde du thermique : la tondeuse du voisin à 100/120m est aussi bruyante que ma tondeuse à 10/20m.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SuperCed Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/09/2019
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2024 09:04
Message :

Quelles sont les références ? J'en ai besoin pour voir les prix. Je ne souhaite pas dépasser 400 EUR grand max.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SuperCed Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 218


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2024 09:30
Message :

Un des problèmes avec les batteries , c'est la durée de vie si elle ne sont pas utilisée régulièrement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SuperCed Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/09/2019
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2024 16:54
Message :

Et l'autre problème des débroussailleuses à batterie, c'est que c'est cher.
Le 3ème problème, c'est que je pense pas que ça va tenir 3H quand je fais tout au rotofil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SuperCed Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 21/05/2024 17:54
Message :

Pour vous répondre :


Certes l'investissement est important d'entrée de jeu, toutefois, dans le cas d'une utilisation régulière et à moyen / long terme, compte tenu du renchérissement du prix des carburants on est gagnant !


S'agissant de la durée de vie des batteries, si l'on prend des modèles "pro" et que l'on respecte la chimie de celles-ci (stockage approprié en mallette et en tenant compte de la plage de températures indiqué par le constructeur avec au moins 50% de capacité résiduel), on peut tabler sur 8 à 10 années de service dans le cadre d'un usage particulier (l'autonomie restante des batteries diminuera à cet échéance je ne vais pas vous mentir, mais ça ne rend en rien la batterie inutilisable).

Pour l'autonomie, prévoyez un roulement de batterie et un chargeur r

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 517


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2024 17:31
Message :

A performances égales, les dispositifs à batterie sont rarement aussi compacts (batteries dans le dos) et moins cher à l'usage ( le surcoût carburant, même avec des alkylates est assez long à compenser).

Par contre, je ne monte plus dans un arbre avec une tronçonneuse thermique : plus confortable, moins dangereux, etc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 26/05/2024 18:18
Message :

Hier pour faucher environ 200m2 d'herbe dense et humide, certaines arrivant a 50cm de haut, il m'a fallu 2 batteries pleinement chargés avec ma FSA 200 stihl, autant en mode 1 à mi-gaz on arrive à une autonomie relativement bonne autant si l'on dépasse cet puissance demandé ça fond comme neige au soleil ! ! !


Pour la débroussailleuse l'astuce consiste à partir directement sur de l'AP 500S et faire un roulement de batterie chargé rapidement et utilisant la tête avec des dents nylon (que je n'ai pas encore testé mais qui double au minimum l'autonomie d'après le fabriquant).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 517


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2024 23:16
Message :

Ayant eu un besoin assez spécifique (bruit et odeurs d'essence interdits) et une opportunité, j'ai acheté une makita DUR 369 à anse (en 2x18V, je suis trèséquipéen makita 18V). Pas encore pu l'utiliser... mais je vous tiendrai informé sur la durée d'usage et d'efficacité (j'ai essayé la dur368 qui est normalement moins puissante mais qui suffit bien pour faire le tour d'arbres ou de clôtures)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5670


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2024 08:43
Message :

Makita est une très bonne marque !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SuperCed Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/09/2019
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2024 10:08
Message :

Hello,

il faut quoi comme batterie (Voltage) pour que ce soit équivalent à la puissance d'une thermique ? 36V, 40V, + ?
Et en autonomie, il faut quoi comme stockage de batterie pour que ça dure une heure environ ?

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SuperCed Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique posté par SuperCed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Remplacement débrousailleuse thermique
Sujet :: Remplacement débrousailleuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0391 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes