LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne intermittente coupe honda HF2622
 
new
Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 75


non connecte Non connecté
SujetSujet : panne intermittente coupe honda HF2622
Ajouté le : 16/04/2023 19:44
Message :

Bonjour,

Ravi de vous retrouver mais quand même je m'en serais bien passé !!!

Merci d'avance de votre précieuse aide qui m'a toujours permis d'apprendre.

J'ai une autoportée Honda HF2622 HTE. Lors de la première sortie de la saison je décide de la nettoyer pour retirer la poussière. Léger shampoing nettoyant et vraiment léger rinçage au karcher car je sais que l'eau n'est pas à infiltrer dans nos machine.

Donc je redémarre et lorsque j'active la coupe, le moteur cale un peu comme si une sécurité faisait son job.

Or les sécurités fonctionnent pour moi car si je me lève du siège le moteur cale, celle du bac a été vérifié au multimètre (est ce suffisant?), le frein de parking fait son job aussi...

J'ai pensé à un mauvais contact derrière la carte électronique donc en essayant j'ai bougé les fils et ça a fonctionné mais impossible de savoir d'où ça vient. L'intérieur est comme neuf, pas d'oxydation, les contacts sont très bons visiblement.
Dernière info importante, à chaud, c'est à dire quand je tonds 15 minutes par exemple, le problème disparait...

Alors faux contact (mais où?) ou peut être quelque chose qui force et qui demande trop de couple ce qui m’étonnerait car le moteur est assez puissant...

Merci au moins pour vos idées.



*** Message édité par timaumo1 le 19/04/2023 22:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18227


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2023 21:38
Message :

Salut

Vérifies la sécurité d'embrayage de lame , puisque tu es sûr que celle du siège est ok .
Jettes un coup d"oeil également sur la sécurité du bac de ramassage .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2023 22:28
Message :

Bonsoir,
Si le problème se situe bien sur la carte, d'après la description de la panne, vérifiez l'état des soudures, en particulier celles des borniers.
Voir aussi le bon contact des cosses sur les picots de la carte.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 75


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2023 20:28
Message :

Merci pour vos propositions.

Je le redémarre demain ou mercredi après une semaine d’arrêt.

Je reviens vers vous pour faire le point en espérant que c'était un problème d'humidité résiduelle.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 75


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2023 05:41
Message :

Bonjour
Essai hier après-midi c’est reparti du premier coup (ouffff).
Sûrement un excès d’humidité autour de la carte électronique après le rinçage même léger de la machine.
Conclusion : hf2622 très sensible à l’humidité.

Merci encore de votre aide.

A une prochaine j’espère ! &#129315;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2023 22:09
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour, et la bonne nouvelle. Bonne tonte.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 75


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2024 22:59
Message :

Bonjour,
Je relance mon post car le problème est de retour.

pour rappel lorsque j'active la coupe de mon honda HF2622, le moteur se coupe comme si qu'une sécurité arrêtait le moteur. C'est une panne intermittente.

Je ne vois pas où est la sécurité embrayage de lame (électromagnétique) pour pouvoir la contrôler.
J'ai vu sur la carte électronique 3 relais, est ce qu'un est lié à mon problème? ça m'étonnerait car au pire ça couperait la coupe mais pas le moteur.

Merci de vos retours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2024 23:49
Message :

Bonsoir,
Voir le contacteur de la présence du bac de ramassage.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 75


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2024 13:10
Message :

Bonjour,

Bon cette fois ça ne fonctionne plus du tout comme ça c'est réglé !

J'ai vérifié la sécurité du bac, 2 broches, c'est un interrupteur et il fonctionne bien.
De plus sur ce modèle honda HF2622HTE, toutes les sécurités s'allument ou s'éteignent au tableau de bord donc c'est assez simple de voir si une fonctionne ou pas.
Elles fonctionnent à priori toutes.

Si vous avez une idée au moins pour chercher là je sèche...

pour rappel, lorsque j'active la coupe, le moteur s?arrête net.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 75


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2024 23:17
Message :

Bonjour,

Après l'avoir laissé 2h en plein soleil le problème a disparu.
Il y a bien un relais sur la carte électronique qui gère l'embrayage de lame, il claque bien.

Concernant le contacteur de l'embrayage, j'ai 2 fils oranges en position ouvert lorsque la coupe est inactive.
Un bleu et un noir sont en position fermée (il y a continuité) toujours lorsque la coupe est inactive.

Un fil orange va chercher le 12V sur la carte électronique puis va à l'embrayage. le noir remonte de l'embrayage également.
Le bleu va sur la carte électronique, j'imagine qu'il alimente la diode du tableau de bord (mais bizarre qu'il soit en position fermé lorsque la coupe est inactive).

Voila j'avance doucement pour comprendre car je n'ai pas trouvé le schéma électrique. Si quelqu'un peut dépanner merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 75


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2024 23:28
Message :

Ci joint la connectique du contacteur de l'embrayage de lame.

Du coup je ne vois pas comment est géré la sécurité de la coupe car pas de contacteur sur l'embrayage. surement par la carte électronique.

On voit aussi un shunt qui sert d?après un ami à faire passer le courant dans un sens unique.
Pourquoi je ne sais pas.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1005


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2024 08:14
Message :

Bonjour

Pour bien faire il faudrait le schéma électrique mais pas trouvé, il n'y a que la notice utilisateur.
-LE LIEN A SUIVRE-


Panne intermittente, sensibilité à l'humidité, ça sent le faux contact mais où .
Si en farfouillant autour de la carte ça refonctionne parfois, comme l'a dit timaumo, il faut vérifier l'état des soudures principalement au niveau de la connectique.
Il doit y avoir aussi un commutateur pour tondre en MAR, est ce qu'en l'actionnant le pb est toujours présent ?


virgule
Message original: bruce23
On voit aussi un shunt qui sert d?après un ami à faire passer le courant dans un sens unique.
Pourquoi je ne sais pas.

Ce n'est pas un shunt mais la diode "roue libre" de l'embrayage.

bonne recherche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 75


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2024 14:37
Message :

Merci pour les propositions.

J'ai bien avancé car en analysant les câbles, j'ai pu, contact mis, engager la coupe et on entend bien le relais claquer.

J'ai tondu ce matin sans problème, j'avais laissé le tracteur dans mon garage à l'abri de l'humidité. Mais après une vingtaine de minute, il se coupe. contact mis, je lance la coupe et là je n'entend pas le relais claquer. Après 3 essais il reclaque.
Je démarre et la c'est reparti.

Il s'agirait bien du relais qui, moteur démarré, s'il ne claque pas, coupe le moteur.

C'est une panne que je n'ai jamais eu à traiter...

Je vous reconfirme tout ça à la prochaine tonte...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622 posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne intermittente coupe honda HF2622
Sujet :: panne intermittente coupe honda HF2622
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes