LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ???
 
new
Sujet :: bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages benastef
Invité
Sujet : bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ???
Ajouté le : 28/10/2008 20:31
Message :

Bonjour,

Intéressé par ce modèle fabriqué chez Castelgarden (que l'on retrouve sous un tas d'autres marques), je me suis rendu chez un distributeur local qui me l'a déconseillé parceque, en Bretagne, l'herbe étant la plupart du temps humide, il aurait tendance à "bourrer" souvent (le ramassage dans le bac serait de piètre qualité à cause du trop petit orifice d'éjection).

De plus, même le mulching serait catastrophique (toujours à cause de l'herbe humide), et ça laisserait plein de petits tas par terre...

Il m'a tout de suit redirigé vers un tracteur bi-lame, qui ramasserait mieux, mais qui coûte quand-même 700 euros de plus !...

Est-ce une démarche commerciale pour me vendre un produit plus cher, ou dois-je prendre avec sérieux ses remarques ?

Avez-vous entendu parler de problèmes de bourrages sur ce modèle ? Et si l'on tond souvent, peut-on s'en prémunir même sur herbe humide ?

Merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ??? posté par benastef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages neo76910
Invité
Ajouté le : 28/10/2008 22:31
Message :

Si le Rider aura trop tendance à bourrer, il suffira de tondre plus souvent (au moins 1x par semaine).
J'habite en Normandie, et je tond 1x par semaine en mode Mulching et çà se passe trés bien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ??? posté par benastef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benastef
Invité
Ajouté le : 30/10/2008 22:19
Message :

Neo,

d'après ce que je vois, tu as un bi-lames... Cela va donc dans le sens du vendeur que j'ai rencontré !...

Ta machine est fabriquée par GGP je crois? Tu en es satisfait ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ??? posté par benastef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2008 22:16
Message :

virgule
Message original: benastef
Bonjour,

Intéressé par ce modèle fabriqué chez Castelgarden (que l'on retrouve sous un tas d'autres marques), je me suis rendu chez un distributeur local qui me l'a déconseillé parceque, en Bretagne, l'herbe étant la plupart du temps humide, il aurait tendance à "bourrer" souvent (le ramassage dans le bac serait de piètre qualité à cause du trop petit orifice d'éjection).

De plus, même le mulching serait catastrophique (toujours à cause de l'herbe humide), et ça laisserait plein de petits tas par terre...

Il m'a tout de suit redirigé vers un tracteur bi-lame, qui ramasserait mieux, mais qui coûte quand-même 700 euros de plus !...

Est-ce une démarche commerciale pour me vendre un produit plus cher, ou dois-je prendre avec sérieux ses remarques ?

Avez-vous entendu parler de problèmes de bourrages sur ce modèle ? Et si l'on tond souvent, peut-on s'en prémunir même sur herbe humide ?

Merci pour vos réponses.




je suis pas d accord (moi aussi je suis en bretagne)

deja sur le 12.5 /72 il faut minimum 3000 trs/min et maxi 3200 trs/min
ensuite regler la carter de lame correctement
et s il bourre lever les deflecteurs des lames (ça ce n est pas fait d usine)

tout ça ce n est pas fait d usine moi je les prepars tous comme ça et sur 30 becane j en ai qu 1 qui me pose probleme(courroie de lame qui fait une saison) mais le client ne tons pas souvent


en ce qui concerne le mulching en bretagne il n y a aucun probleme c est surtout la fréquence de tonte...................................et une vrais tondeuse mulching pas un truc de merde qui bouche la carter.............................................

mulching ou ramassage l un ou l autre pas les deux

comme un cuisto qui est mecano




*** Message édité par PILLOUX le 20/11/2008 21:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ??? posté par benastef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2725


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2008 21:15
Message :

Bonsoir

Le rider 12.5/72 de CASTEL me semble etre un exellent produit pour une surface d'environ 2000M²
Par contre il faut le preparer façon PILLOUX pour avoir le meilleur rendement possible


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ??? posté par benastef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2008 00:12
Message :

Bonjour !
Oup !! l'herbe toujours humide en Bretagne !! c'est un immigré Français ton revendeur !!
J'entretiens trois pelouse enfin deux pelouses et une herbe à vache ..
1) pelouse de 2500 m2 avec une MTD tout ce qu'il y a de plus classique éjection AR
2) pelouse de 500 m2 avec une tractée Razer (GSB)
2) herbe à vache 4000 m2 avec mon vieux Roper éjection latérale
Ben cette année je n'ai eu aucun problème de terrain humide !!! et je ne tonds pas toutes les semaines donc parfois herbes hautes...................
Donc comme dit par Pilloux avec une machine adaptée il est possible de faire du mulching....Oui mossieur et c'est pas une sardine qui bouche nos ports..y a pas que dans le sud qu'il y a du soleil...Nous en plus on à le vent qui sèche l'herbe ....
nom, adresse de ce revendeur calomnieur !!!!!!


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ??? posté par benastef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 01/04/2008
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2008 09:15
Message :

virgule
Message original: PILLOUX

je suis pas d accord (moi aussi je suis en bretagne)

deja sur le 12.5 /72 il faut minimum 3000 trs/min et maxi 3200 trs/min
ensuite regler la carter de lame correctement
et s il bourre lever les deflecteurs des lames (ça ce n est pas fait d usine)

tout ça ce n est pas fait d usine moi je les prepars tous comme ça et sur 30 becane j en ai qu 1 qui me pose probleme(courroie de lame qui fait une saison) mais le client ne tons pas souvent

*** Message édité par PILLOUX le 20/11/2008 21:17 ***




Salut.Comment fait-on pour lever les déflecteurs de lame?Ca se trouve ou?
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi33 Sujet :: bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ??? posté par benastef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2008 10:22
Message :

Bonjour,

Ce sont des lames spéciales. A chaque extrémité, il y a trois trous sur lesquels est fixé une aillette qui augmente la dépression dans le carter et donc améliore la qualité du ramassage. Seulement, tous les modèles d'autoportée n'ont pas cette adaptation en option. Il faut donc adapter la lame en fonction de la capacité de la machine (moyeu de lame notamment) car ces ailettes, par inertie, peuvent user les roulements, courroie... Prends les références de ta machine et, chez ton revendeur local, on te dira quoi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ??? posté par benastef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2008 13:52
Message :

Bonjour.

Sur les machines ou rien n'est prévu, il est possible de redresser les ailettes en chauffant la lame.
Attention çela affaiblit la tenue de l'ailette sur la lame (méthode à utiliser avec précaution)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ??? posté par benastef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2008 13:59
Message :

virgule
Message original: Toro
Bonjour.

Sur les machines ou rien n'est prévu, il est possible de redresser les ailettes en chauffant la lame.
Attention çela affaiblit la tenue de l'ailette sur la lame (méthode à utiliser avec précaution)


+1 moi je fais ça

et ne pas oublier le reglage du plateau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ??? posté par benastef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ???
Sujet :: bourrage sur rider 12,5/72 Hydro ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes