LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle gamme de motoculteur ?
 
new
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 11/12/2008 15:18
Message :

Emile,

Petite recherche google et 1 resultat ici même:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=5146&p=2&page=3&vu=1

La charrue se choisie selon la terre et la forme de la parcelle.
Comment travailler => quel outil choisir.

Agria: summum de l'incassable qualité teutonique. Apparemment, pas toujours!

Les marques peuvent fasciner mais derrière faut un bon mécano!
Si un matériel est décrié ici évite le!
Après, cherche à te renseigner sur la fiabilité des marchands et prend ce que te propose le plus fiable!

Les motoculteurs se font rare les microtracteurs se banalisent.
Logiquement tu auras moins de retour sur expérience.
Faudrait pouvoir tester les machines!

Va sur http://www.motorland.net
? Il y a là du Agria qui semble bien cher.
Si bricomarché repeint encore grillo...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 11/12/2008 16:20
Message :

virgule
Si bricomarché repeint encore grillo...

Non tu n’as pas compris, c’est Grillo qui vends et fabrique ses motoculteurs pour qui que ce soit qui veut les acheter, Brico, Staub Kam, et sûrement d’autres, c’est tout et c'est pas la marque Best Green qui les fabrique, eux il les achète et mette-leur étiquettes dessus.




*** Message édité par mobial le 11/12/2008 15:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 11/12/2008 17:53
Message :

J'entendais par "repeindre" : vendre sous sa propre marque un produit fait par un autre.

Pour Emile, comme pour d'autres, la ? est où acheter quoi.

Finalement derrière le Brico de chez moi, il y à un petit artisan indépendant qui assure l'entretien et le dépannage à domicile.
Les acheteurs de brico n'ont pas besoin de remorque: l'atelier vient à eux.

A cet heure : aucun commentaire négatif sur son travail.

Alors, si un système identique existe chez Emile, je lui suggérai de ne pas s'arrêter à la "marque de supermarché".

J'ai une petite tronçonneuse Best Green (une Ryobi "sans étiquette") qui marche bien dans l'ébranchage.
Ce gars m'a fait 1 affûtage impec! : il fera l'entretien!

Je cuisinerai le vendeur de Brico pour savoir s'il feront des motoculteurs au printemps.

On en reparlera peut être.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emile
Invité
Ajouté le : 11/12/2008 21:17
Message :

Salut,

Les gros motoculteurs sont déjà chers, avec un micro-tracteur ça n'ira pas mieux. Il faudra trouver les machines mais je pense de plus en plus à la traction animale Mais c'est un autre sujet.

A bientôt. Emile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 12/12/2008 12:31
Message :

Emile,

L'oseille est un problème même pour planter des navets!

Les outils à travailleur marchant sont en perte de vitesse.
Faut être assis, faut pas d'outil avec un manche... une binette c'est ringard vaut mieux avoir un lumbago!

Plaisanterie à part dès que la maniabilité est primordiale les motoculteurs ont des avantages incomparables.

J'ai essayé un quad pour voir si sa allait mieux qu'un Staub.
Victoire par KO du motoculteur attelé! Demi-tour sur place (en marchant) et marches arrières sans "remorque en drapeau". Compact, le Staub passe partout! Il va là où on bosse!
Si le quad roule vite il travaille lentement!
Un micro tracteur ferait sans doute pas mieux!
Si faut une brouette pour aller à la remorque...

La traction animale à ça! Quel rêve!
Mais c'est pas un outil, c'est un mode de vie!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emile
Invité
Ajouté le : 12/12/2008 16:18
Message :

Salut,

Si tu as un moment, va faire un tour sur le forum "equitrait" ça fait rêver

En épluchant les fiches techniques, je me rend compte que les mêmes moteurs équipent plusieurs machines de marque différente. Faudra bien regarder. J'ai aussi constaté que la gamme Goldoni était pas mal et que leurs tarifs étaient pas mal non plus. Le plus drôle, c'est un concessionnaire Honda qui m'a orienté sur goldoni

A bientôt. Emile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleuette Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

«Mieux vaut ne penser à rien Que ne pas penser du tout.»

Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 12/10/2008
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2008 19:00
Message :

Bonsoir, excellente idée, la traction animale! Ce n'est pas une utopie, vérifiez par vous-même!

http://mototracteurs.forumactif.com/coin-detente-f17/l-essence-est-trop-chere-t4874.htm?highlight=pompom


Cordialement.


«Nous savions que la publicité ciblait les imbéciles. Je découvre que ça marche aussi auprès des abrutis profonds.»
[ Philippe Geluck ] - Le docteur G. fait le point
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleuette Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 13/12/2008 12:29
Message :

Bonjour,

Je suis allez faire un tour sur le forum équitrait.
Je te remercie, je connaissait pas se forum: bien de la bonne lecture en perspective!

Pour un excavalier ça fait rêver!
Sans compter l'engrais à l'oeil et la tonte automatique.
Seulement, il faut avoir une certitude suffisante que quelqu'un sera là pour la bête en cas de pb!
Pas simple.

Goldoni: mon marchand Iseki en vends et en pense du bien.
Le moteur devant et pas au dessus doit améliorer la maniabilité et stabilité (travail en dévers) en comparaison avec les honda, iseki...
Pour remplacer un PPXS6 c'est l'étagement de boite qui n'est pas au top (remorquage): iseki fait mieux: boite 6.
Et le prix d'un 140 lux en 15" frise celui d'un KE140 Yanmar ou d'un Kub 14cv.

Pour sur, choix n'est pas simple.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle gamme de motoculteur ?
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes