LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Et les chaînes ? Et les EPI?
 
new
Sujet :: Et les chaînes ? Et les EPI?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Marquis
Invité
Sujet : Et les chaînes ? Et les EPI?
Ajouté le : 30/12/2008 01:02
Message :

Bonsoir,

Après tous les débats trouvé ici et ou sur ce forum d'élageur sur les tronçonneuses ma religion n'est pas faite. (Husq55???)
http://www.allo-olivier.com/Forums/index.php
: "super" parties patologie et entomologie + technique

Alors je voudrai un autre débat: quel chaîne choisir pour quel usage et machine. Taille type dimention ???

C'est quand même elle qui coupe et je suis surpris qu'on en parle si peu.

Enfin et les EPI? qu'est ce qu'il y a de bon comme anti coupure? Sur 180° Sur 360°?
Car si ça coupe...

On peut être un lapin de trois semaines et tenir à ses abattis: avec quoi on se protège (neurone exclu du débat!) de cette chère chaine bien choisie?

A vos 0,404 3/8 et 0,325!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Et les chaînes ? Et les EPI? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2008 11:32
Message :

Si tu regarde bien sur l'autre forum il y une partie dedié au materiel anticoupure, et sur les chaines aussi!

http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=560


http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=1777


Sur les chaine y un post dans aussi dans notre forum!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Et les chaînes ? Et les EPI? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 30/12/2008 20:10
Message :

Merci M'sieur,

Mais dans les deux cas je suis un poil dubitatif.

Vu les perf de coupe d'un 200t (d'un élageur grimpeur et affuté par lui) je me demande si les petites chaines valent pas mieux que les grosses.
En même temps l'un me dit que sa 390 va mieux avec de l'Orégon que du stihl

Mon vendeur de motoculture me dit qu'une 260 (un poil cher!) ça fait la rue michel pour presque tout et que ça rebondit moins que celle qui ont des grosses chaine... et que celle là en principe elle est encore bien assemblé ce qui n'est plus le cas général...

Pour tout ce qui est anti coupure j'aurai voulu que "des qu'en ont" me dise s'il s'en servent ou s'ils remisent dans la grange ce biniou la...

Bref de l'empirique confirmé par le nombre!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Et les chaînes ? Et les EPI? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2009 17:45
Message :

La grosseur des chaines dépend surtout de la puissance que tu lui inflige. Moi j'aimais bien les 325" sur ma ms260 petite chaine mais qui marche super bien et moins cher que du 3/8 ou 404. Mais quand je vois que la ms280 et livrable en 3/8 à part gagner en commodité pour ceux qui ont plusieurs machine en 3/8 c'est purement commercial.

En se qui conserne les vêteme,nt anti coupure moi j'ai bottes et chaussure de sécurité stihl avec coque acier celle en plastique de servent à rien. et salopette encore et toujours. et les gros gant anticoupure impératif qui protègent en cas de liaison amicale avec une chaine mais aussi bien pour manoeuvrer les cables. et ronce en tout genre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Et les chaînes ? Et les EPI? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2009 09:09
Message :

Attention aux gants , Stihl rappelait tous les gants fabriqués avant .... pour des non conformités avec les données .http://www.stihl.fr/download/files/STIHL-gants-ECONOMY-fr.pdf

Perso je paye moins chèr du 20" en 3/8 que du 18" en 325

*** Message édité par zoulouvtt le 02/01/2009 08:10 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Et les chaînes ? Et les EPI? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 04/01/2009 01:31
Message :

Les fêtes m'ont tenu éloigné d'un PC et du forum qq jour.
Merci pour vos réponses.
J'ai lu le dévelloppemnt d'un autre post sur un sujet proche et je "savai le rappel" des gants.
(tiens pas a savoir comment ils se sont rendu compte...)

M'enfin, n'utilisant que des chaussures de sécu (acier!) je me trouve léger.
La salopette est elle mieux qu'un pantalon? Pourquoi?
Des jambières sont elle déjà valable?
Suis surpris de ne pas avoir de réponses préremptoire par marque ou type d'EPI.
N'y aurait'il ni Sthil ni Husq dans ce secteur?

+ de watts pour une grosse chaine c'est logique. Mais une 3/8 sur une (lourde) 290 ça vas ty mieux qu'une 260 en 325?
Les gammes semblent plus large que le necessaire technique.
Un peu comme les grands guide de supermarché: tout dans l'apparant?!?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Et les chaînes ? Et les EPI? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2009 15:38
Message :

Quand l'équilibre se fait sentir entre le 18" en 0.325 et le 20" 3/8 , je pense qu'il ne faut pas hésiter car tu pourras toujours redescendre en longueur et gagné sur le prix du guide et des chaines à venir .
Après il faut comparer ce qui est comparable , puissance et montage ( semi-pro et pro ) , perso je n'ai qu'une machine semi-pro et elle tourne comme les autres en 20" 3/8 comme ça au moins je gagne une ref dans le stock et c'est un choix d'amateur je tiens à le signaler avant de voir tout et n'importe quoi .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Et les chaînes ? Et les EPI? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 05/01/2009 12:15
Message :

Merci Zoulouvtt,

A amateur amateur et 1/2!
D'où ma question: Yatipasmoyen de se fixer des critères par la chaîne.

Coté bûcherons c'est "prends le plus petit guide disponible pour ta machine".
Coté élagueurs c'est "la 200t fait tout sauf quand on sort la 44 ou la 66" (pour abattre et débiter la bille... quand 2 passes de la 200... donc +/- 60cm de dia).
Or, vu les bras et le savoir faire de ces bestiaux là, faut'il prendre une taille de chaîne supérieure a ce qu'ils emploieraient.
Réserve faite du coup de lime pro et de la dangerosité d'une "élageuse".

Enfin, le dos étant pas facile à remplacer faut'il subir le surpoids et un "rebond" a priori supérieur?
Là j'incline du coté de Sthilman... Sans bien comprendre les constantes variation des prix: d'un client à l'autre?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Et les chaînes ? Et les EPI? posté par Marquis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Et les chaînes ? Et les EPI?
Sujet :: Et les chaînes ? Et les EPI?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0336 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes