LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> motoculteur pour débardé du bois.
 
new
Sujet :: motoculteur pour débardé du bois.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages titoffe
Invité
Sujet : motoculteur pour débardé du bois.
Ajouté le : 10/01/2009 15:11
Message :

salut a tous.
faisant du bois depuis quelques temps,et ayant mar de tiré la brouette sur d'asser longue distance je compte faire l'aquisition d'un motoculteur a pas chére (maxi 300 euro sans remorque) qui sera certainement hors service a l'achat.j'ai donc besoin de votre expérience car niveaux puissance,que faut ils idéalement ou aux minimum?
je tiens aussi a remercié tout les acteurs de se site qui m'ont filé le virus de la motoculture en général.
merci d'avance christophe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur pour débardé du bois. posté par titoffe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 10/01/2009 15:44
Message :

Titoffe pour tirer l’idéal se serait de trouver un petit 5,5ch comme mon Best Green, tu lui montes des roues jumelées comme je l’ai fais, l’avantage c’est que c’est pas trop cher dans cette gamme, tu peux le modifier à volonté ‘’moteur, contre poids, roues etc.…’’ au printemps je vais lui atteler un sulky. Regarde sur coup de cÅ“ur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur pour débardé du bois. posté par titoffe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titoffe
Invité
Ajouté le : 10/01/2009 16:56
Message :

bon je reviend d'un petit magasin et réparateur agricole que je connait depuis tout petit,il va certainement récupéré la semaine prochaine pour l'achat d'un neuf un kubota t410? pour 500franc sans les roues!! ou 1000 avec (bin oui cher nous,certains anciens parle encore en franc!!,et il ne prendra pas un sous dessus,ces un bonhome se messieurs!!,il ma aussi donné une adresse d'une vielle dame qui posséde un gros staub qui na pas tourné depuis de nombreuse années mais qui est remisé au sec.je vais donc essayé d'aller voir cette dame,mais il ma prévenu quel n'était pas commode!! sa sera donc tout ou rien il ma dit...croisons les doigts.je vais y aller avec mes mioches,avec un peut de chance,elle aime peut étre les gosses!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur pour débardé du bois. posté par titoffe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2009 17:19
Message :

titoffe
si tu conclus pas avec la vieille lol tu peux je pense t'orienter sur le T410 tout dépend maintenant ce que tu comptes lui faire tracter pas 1 tonne quand même mais c'est du bon petit moteur dans les 140 cm3 je crois environ 5 chevaux j'ai retapé un moteur sur un T 320 fr fait 98 cm3 pour 3,5 chevaux environ ça tourne plutôt bien

*** Message édité par pierrot le 10/01/2009 16:20 ***


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: motoculteur pour débardé du bois. posté par titoffe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titoffe
Invité
Ajouté le : 10/01/2009 18:28
Message :

salut pierrot,et merci pour ta réponses,bon bin la vielles ces morts!!elle en a 2,mais ne veut méme pas men vendre 1,elle a pris mon numéro de téléphone si elle change d'avis,m'est j'y croit pas trop ces pas grave.soit je prend le kubota pas chére,mais j'aimerais plus un bon gros vieux pépére yan a pas mal sur leboncoin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur pour débardé du bois. posté par titoffe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2009 08:44
Message :


salut titoffe
c'est vrai que les bons vieux pépéres ça fonctionnent surtout que c'est pour du tractage ponctuel et surtout que pour tirer ça n'a pas besoin d'aller bien vite maintenant il faut voir l'utilité que tu en auras la puissance par rapport à la tâche demandée par contre ces bons gros vieux ne sont pas toujours aussi maniables maintenant ça n'engage que moi


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: motoculteur pour débardé du bois. posté par titoffe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titoffe
Invité
Sujet : motoculteur
Ajouté le : 11/01/2009 11:55
Message :

salut pierrot,et merci pout votres avis.ni connaisant pas grand chose,vos avis me permeteront de faire un choix.j'oublié,par cher nous ces pas mal marécageux,et pas mal d'ancienne tourbiére.est ce un probléme pour un motoculteur?
BON DIMANCHE A TOUS?ET MERCI POUR VOTRE AIDE

*** Message édité par titoffe le 11/01/2009 13:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur pour débardé du bois. posté par titoffe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 11/01/2009 12:46
Message :


virgule
par contre ces bons gros vieux ne sont pas toujours aussi maniables maintenant ça n'engage que moi

Et oui comme il le dit si bien pierrot : il faudra utiliser le tir fort et un arbre encore debout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur pour débardé du bois. posté par titoffe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titoffe
Invité
Ajouté le : 11/01/2009 13:29
Message :

hum que de bonnes réponses
bon et bien,je vais voire pour acheter le kubota,vivement mercredi
je tiens a remercié tous se qui m'ont orienté sur mon prochain achat ces vraiment gentil de votre pars!! je ferais un petit tuto de démontage du kubota lt 410 pour un petit rodage de soupape,ainsi qu une segmentation pour repartir du bon pied,il parait qu il commence a fatiguer.
encore merci a vous

*** Message édité par titoffe le 11/01/2009 12:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur pour débardé du bois. posté par titoffe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> motoculteur pour débardé du bois.
Sujet :: motoculteur pour débardé du bois.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes