LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quelle autoportée choisir
 
new
Sujet :: quelle autoportée choisir
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages stephanelc28
Invité
Sujet : quelle autoportée choisir
Ajouté le : 11/01/2009 20:09
Message :

M'installant en multiservices, je dois investir dans une autoportée. Mon budget est de 5000 euros max mon revendeur stilh me propose plusieurs choix: le john deere X300R 17 CV 2 cyl KAWA coupe 107 au prix de 4750 EURO TTC ( régime autoentrepreneur , pas de tva à récupérer)
Le viking MT6112K 15 cv 2 cyl Kawa coupe 110 pour 4200 euros ttc
Le viking MT 6112 ZL 23 cv 2 cyl Brigg stratton coupe 110 pour 4200 euros ttc.
J'hésite entre le john deere et le MT 6112 ZL mon hésitation se porte sur le moteur. Quelle est la différence entre le moteur Kawa et le brigg mise à part la puissance, le brigg est il fiable? Des amis me le déconseille. A votre avis laquelle je dois prendre?
Merci de vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: quelle autoportée choisir posté par stephanelc28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stephanelc28
Invité
Ajouté le : 12/01/2009 10:31
Message :

Merci pour ta réponse mais une question m'interpelle: Est ce que les 3 lames du viking sont plus efficacent que les 2 du john deere ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: quelle autoportée choisir posté par stephanelc28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2009 12:48
Message :

J'ai eu un John Deere hydrostatique avec moteur Kawazaki de 17 cv equipé d'un plateau de coupe 2 lames
le résultat était bon.J'ai actuellement un Kubota TG 1860 plateau de coupe 3 lames le résultat n'est pas meilleurs.
Je donnerai un plus pour l'hydrostatique John Deere par rapport au Kubota meilleure progressivité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: quelle autoportée choisir posté par stephanelc28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2009 22:00
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
Ne cherche pas,tu n'as plus vraiment le choix !!!!!!
evite deja la marque viking !!!!! pas fiable du tout !

En plus entre kawa et briggs ,y a pas photo .....le kawa est bien meilleur.



*** Message édité par arthur_1810 le 11/01/2009 21:12 ***




qu est ce qui n est pas fiable chez viking????? c est les nouveaux modeles a moins que tu parles des anciens modeles???(castel garden qui fabrique pour honda)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: quelle autoportée choisir posté par stephanelc28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages juju29
Invité
Ajouté le : 12/01/2009 22:14
Message :

salut fé attention les kawa d'aujourd'hui c plus les kawa d'avant
et je pense ken prenant viking tu choisi bien les nouveau en 110cm et bi cyl 23cv! son plutot pa mal;CORDIALMENT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: quelle autoportée choisir posté par stephanelc28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stephanelc28
Invité
Ajouté le : 12/01/2009 23:22
Message :

il est clair que les 23cv du brigget stratton sont alléchants pour une coupe de 110 mais j'ai lu sur les postes de problèmes qu'il y a souvent des pannes avec les brigg. est ce que le grand nombre de vente de ce moteur justifie autant d'ennuis? Mais bon ce doit être comme les voitures, si on tombe sur une mauvaise série.... En tout cas je suis bien ennuyé car je ne sais toujours pas lequel choisir! Mon revendeur ne privilégit ni l'un ni l'autre il me dis seulement que le john deere est éprouvé et qu'il fonctionne bien. Qu'en au vicking, il ne se prononce pas car il me dis qu'il n'a pas assez de recul mais qu'il est confiant sur ce genre de matériel. Voilà en fait il est ni pour ni contre bien au contraire! Et moi je reste sur ma faim.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: quelle autoportée choisir posté par stephanelc28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stephanelc28
Invité
Ajouté le : 12/01/2009 23:24
Message :

Pouvez vous me dire entre viking et john deere, lequel revient le plus cher à l'entretien? le viking 3 lames tandis que le john deere en possède que 2

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: quelle autoportée choisir posté par stephanelc28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 13/01/2009 09:58
Message :

virgule
Message original: stephanelc28
Pouvez vous me dire entre viking et john deere, lequel revient le plus cher à l'entretien? le viking 3 lames tandis que le john deere en possède que 2


virgule
Merci pour ta réponse mais une question m'interpelle: Est ce que les 3 lames du viking sont plus efficacent que les 2 du john deere ?

2 ou 3 ça na rien à voir.
virgule
3 lames = 3 fois plus d'entretien.......
Apres c'est juste la conception du plateau de coupe. tout dépend de la largeur de coupe

Oui comme le dit arthur, 3 fois plus d’entretien, pour ma part j’ai une trois lames, et une deux lames, je préfère la dernière pour un diamètre de 110,après au dessus il faut passer par 3 lames.
Pour ma part, il vaut mieux une bonne 110cm qu'une mauvaise 120 et plus.
virgule
il est clair que les 23cv du brigget stratton sont alléchants pour une coupe de 110 mais j'ai lu sur les postes de problèmes qu'il y a souvent des pannes avec les brigg. est ce que le grand nombre de vente de ce moteur justifie autant d'ennuis?

Mon premier Briggs en Bi Cylindre à dix années en gros 250 H aucun de problème, je viens juste de changer les bougies et filtre l’année dernière.
De ce fait j’ai repris un Briggs en V2- 20 ch.


Je rajouterais, afin de t’alléger l’entretien du plateau, regarde sur mon post, jais fais galvaniser le mien, garantie 50 années.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=9891&page=1




*** Message édité par mobial le 13/01/2009 09:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: quelle autoportée choisir posté par stephanelc28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stéphanelc Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/11/2008
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2009 19:26
Message :

je vous remercie tous pour vos réponses et vos expériences, mon revendeur va recevoir le viking MT6112ZL à la fin du mois je pourrai le comparer avec le JD X300R car sur le papier c'est pas évident. Une certitude c'est que le JD ramasse bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stéphanelc Sujet :: quelle autoportée choisir posté par stephanelc28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages david
Invité
Ajouté le : 15/01/2009 19:28
Message :

bonjour tout le monde j ai un petit souci pour acheter une tondeuse autoportée . j ai le choix entre        (beal pb 13,5/92H MOTEUR b&s)       (snapper regent 19,5xlrd moteur b&s)       (yard man he5150k moteur kawasaki15cv)       (honda hf2315 hme)tout en hydrostatique . le quelle est le plus fiable et le mieux merci pour vos réponses

virgule
ouvre un nouveau sujet plutôt que de te greffer sur un existant >>tu auras plus de chance de réponse et surtout ce sera moins confu >> paul


*** Message édité par paul le 15/01/2009 23:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: quelle autoportée choisir posté par stephanelc28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quelle autoportée choisir
Sujet :: quelle autoportée choisir
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0215 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes