LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8
 
new
Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ZAPPI
Invité
Sujet : CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8
Ajouté le : 19/01/2009 22:47
Message :

bonsoir a tous

J'ai une vieille tronconneuse stilh 015 équipée d'une d'une chaine 1/4 qui est peu courant.

est il possible de monter une chaine 3/8 qui est plus courante

pour une meme longeur de guide la chaine en 1/4 possede 72 maillons
celle de 3/8 en possede 50.

la premiere possede plus de goujes donc plus d'element de coupe !

quels sont les conséquences ?
peut on considerer que la 1/4 coupe plus que la 3/8 ?

ou est ce que le changement de pignon augmente la vitesse linéaire pour compenser le manque d'element de coupe ?

voici l'etat de la reflexion est ce que c'est du delire le raisonement vous parait correct ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2009 22:50
Message :

il faut deja que tu trouve le pignon en 3/8 pour ta machine!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2009 22:54
Message :

du 3/8 pour une petite cylindrée , je crois que le moteur ne va pas arriver à la faire couper !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2009 22:58
Message :

Du 3/8 picco mini c'est ce qui a sur les elageuse !

je pense que le plus dur sera le pignon!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2009 23:21
Message :

Il faut un pignon amateur à étoile 6 dents, existe chez oregon sous la réf:100962X. A vérifier tout de même auprès du vendeur.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZAPPI
Invité
Ajouté le : 19/01/2009 23:25
Message :

virgule
Message original: JDMF
Du 3/8 picco mini c'est ce qui a sur les elageuse !

je pense que le plus dur sera le pignon!


non a priori ca existe le pignon n'est pas un probleme

c' est savoir si on change le rapport qu'est ce ca donne au niveau fonctinonement puissance et vitesse de la chaine ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2009 23:42
Message :

Désolé, c'est vrai, on a disgressé!
Le 1/4 équipe les petites machines, principalement électriques. Mais il est remplacé petit à petit par du 3/8 picco mini (bravo Jean!), qui ne fera sans doute pas trop souffrir ta machine. Maintenant, je ne connais pas celle-ci, ni sa cylindrée. Peut-etre est-il inutile de lui imposer un tel changement (il est vrai que le nombre de maillons laisse perplexe) vu son âge! Perso, je ne le ferais pas!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2009 08:36
Message :

bonjour
pas de souçis pour mettre de la 3/8 pico
c'est ce que je fait sur ces machines et il n'y a pas de problèmes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2728


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2009 12:55
Message :

Bonjour

Comme ZENOAH 79 j'ai deja pratiqué cette modification avec succés,qui ameliore considerablement
le rendement de cette machine
J'ai en stock le pignon de chaine 3/8 LP mais il faut egalement remplacer le pignon d'entrainement de
la pompe a huile,je pense ref 1116 647 1801


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2009 21:29
Message :

Bonsoir.

J'ai aussi fait ce genre de manip sur des Homelite xl et autres Echo.
+ 1 pour claude Ridel, amélioration du rendement.
La chaine 3/8 mini est plus facile à affuter et moins chère que la 1/4.

A moins qu'il ne s'agisse encore d'une bidouille à quatre sous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2009 21:51
Message :

virgule

A moins qu'il ne s'agisse encore d'une bidouille à quatre sous ?


Après on dira que j'ai un sale caractère et que je suis impulsif mais visiblement tu me cherches .

Tu veux qu'on fasse un sondage avec l'avis des pros sur l'utilisation de la chaine d'une jauge supérieure à celle d'origine pour voir si tu as convaincu beaucoup de monde ?




*** Message édité par zoulouvtt le 20/01/2009 20:52 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2009 22:06
Message :

Visiblement tu manques d'humour, le dialogue avec toi (si tu le recherches) va être difficile.
Tu as le droit de me faire passer pour un rigolo aux yeux de tous et tu ne m'accordes même pas une parenthèse humoristique ?
Toi tu cherches à convaincre, moi je donne des astuces chacun y trouvera son compte.

Je ne demande pas l'avis des pros, il est certain qu'ils préfèrent vendre un guide neuf.
Une dernière chose si le forum est réservé aux pros ou manipulé par des pros, je serais ravi de ne plus intervenir.
Je conçois l'entraide d'une autre façon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2009 22:08
Message :

du calme les gars!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2009 22:16
Message :

Ici comme c'est dit dans la charte et ce sur tous les forums , tout le monde a la parole .
Quand tu dis que je veux te faire passer pour un rigolo , ça n'engage que toi .
Pour l'humour je pense ne pas être le dernier , mais il ne faut pas me chercher et encore moins m'agresser en me disant d'éviter ce genre de posts comme tu l'as fait dans l'autre .
Si je peux te rassurrer , je ne suis pas PRO non plus mais connais assez bien le milieu du bois donc la tronçonneuse depuis quelques années , et je n'ai jamais pratiquer de la sorte .

Un peu surpris car tu avais dit que tu ne répondrais plus à mes posts , mais si tu veux qu'on en parle , il existe les MP pour ne pas poluer les posts comme tu l'as si bien dit .

Cordialement zou .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2009 22:41
Message :

J'apprécie ta signature cordiale.

Comme tu l'as compris mon but est d'intervenir sur ce forum pour partager les trucs et astuces.
D'un post anodin nous en avons fait une affaire personnelle et c'est regrettable.
Je l'avais dit dans un post précédent et maintenant j'en suis convaincu tu es (tout comme moi) un grand garçon.

Nos caractères impulsifs peuvent encore faire sauter quelques fusibles mais je gage que ton installation electrique bien que vétuste (tout comme la mienne) peut encore supporter quelques surtensions.

Je te répète que j'ai plaisir à te lire et je suis désolé pour la surprise, j'espère t'en reserver de meilleures à l'avenir.

Bien amicalement toro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8
Sujet :: CHANGEMENT CHAINE GUIDE 1/4 POUR 3/8
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes