LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de tronçonneuse
 
new
Sujet :: Choix de tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Brunovi
Invité
Sujet : Choix de tronçonneuse
Ajouté le : 01/02/2009 12:04
Message :

Bonjour à toutes et tous, même si je pense que ce forum est essentiellement masculin.
Bon je me présente,j'ai 28 ans, j'habite dans le maine et Loir, je ne suis pas du tout du métier mais je voudrais acheter une tronçonneuse assez polyvalente qui est capable d'abattre de temps en temps mais surtout de débiter et de mettre à longueur.
Mon hésitation c'est tout d'abord fait entre la MS 250 C-BE (Stihl) et la 445e (Husqvarna).
J'ai discuté avec différentes personnes et mon choix se tournerai plus pour Husqvarna car il semble qu'elle consomme moins et qu'elle est plus coupleuse bien que la Stihl est plus nerveuse et pour les points de vente et d'entretien sont bien plus nombreux dans ma région.

Voilà mais maintenant vient s'ajouter la 450e:
MS 250 C-BE: 2300W, 45,4 cm3, 4,9kg et 505 Euros.
445e Husqvarna: 2100W, 45,7 cm3, 5,1kg et 489 Euros.
450e Husqvarna: 2400W, 50,2 cm3, 5,1Kg et 539 Euros.

D'après le site des deux fabricants Husqvarna vibre beaucoup moins, et pour 50 Euros de différence et une même masse ne vaut il mieux pas prendre la 450e?

Enfin si quelqu'un peut me donner un avis, le plus objectif possible, ça serait super sympa.



*** Message édité par Brunovi le 01/02/2009 11:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tronçonneuse posté par Brunovi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxifous Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region lorraine
Ville TONNOY

Enregistré le 05/09/2008
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2009 08:49
Message :

Moi j'ai une stihl ms250cbe et le tendeur c'est vraiment pas géniale !!!
Ca merdouille !!
A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxifous Sujet :: Choix de tronçonneuse posté par Brunovi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages olicay
Invité
Ajouté le : 02/02/2009 15:28
Message :

si tu n as pas du gros bois a couper je te conseillerai une petite tronconneuse deja elles sont moins cheres a l achat, et etant plus legeres tu te fatigueras moins. au moins de septembre j ai remplace mon ancienne tronconneuse par une husqvarna que j ai paye 269 euros chez gamme vert c est la 215 ou 235 avec un guide de 38 cm. j ai coupe mon bois pour une annee avec et j en suis tres content

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tronçonneuse posté par Brunovi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Brunovi
Invité
Ajouté le : 02/02/2009 16:06
Message :

Merci pour vos réponses, j'ai même hésiter avec la 346 xp mais ca ne me sera surement pas utile,
Pour l'instant j'hésite encore avec la 445e et la 450e.
http://www.husqvarna.fr/node1590.aspx?nid=12453
,12452,120,12801
je ne sais pas si 0,4 ch est vraiment perceptible.
Lorsque vous parlez de tendeur de chaîne automatique vous parlez du tendeur sans outil?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tronçonneuse posté par Brunovi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2009 19:48
Message :

0.4, si, c'est perceptible.

maintenant, en fonction de l'usage que tu comptes en faire, perso, je regarderais aussi la MS230 STIHL, en version confort ou non ( j'ai pas non plus le tendeur de chaine rapide ), moins chere et déjà très polyvalente, équipée en guide de 40 cms.
Sinon, la 250 est également une très bonne machine, pour ce qui est des vibrations, je ne trouve pas que STIHL vibre plus que HUSQ, après, c'est sans doute une question de sensation.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Choix de tronçonneuse posté par Brunovi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Brunovi
Invité
Ajouté le : 03/02/2009 15:51
Message :

D'accord, merci pour vos conseils et vos points de vues.
Je vais donc me laisser tenter par la 450 je pense.
Pour 50 Euros de plus autant prendre la 450 ça ne fait grande différence et comme ont dit, qui peut le plus peut le moins.
Merci encore et bonnes coupes à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tronçonneuse posté par Brunovi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de tronçonneuse
Sujet :: Choix de tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0203 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes