LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'elagueuse ??
 
new
Sujet :: Choix d'elagueuse ??
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Sujet : Choix d'elagueuse ??
Ajouté le : 22/02/2009 18:08
Message :

salut a tous..
voila il y a deux ans j'ai remplacé une zenhoa gt 300 guide 30 qui avait 15 ans de travail (car le moteur etait rincé..)
sans trop reflechir j'ai racheté une 020 av stihl.... de 1975 environ... pour 150 Euros avec un guide 35
Ca marche du feu de dieu, mais...... elle est lourde avec une mauvaise prise en main(poignée trop fine) + pas de frein secu + pas d'acces au stop sans changer de main.... bref elle est dangeureuse et je commence a en avoir marre.....
donc j'envisage de changer... par du neuf
j'hesite a retourner chez zenoha,avec la 3200 gt, ou stihl avecms 200, ou husky avec 335 ou 8 je sais plus ??
sans oublier echo ou tanaka qui sont très compétitif en prix..
alors je me tourne vers vous pour avoir vos avis eclairés
merci d'avance
j'oubliais : je m'en sert en complément d'une 034.... j'elague des vieux chataigner avec et je débite mon bois de chauffage
environ 25 stères /an

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2009 20:22
Message :

Bonsoir.

Les Echo sont de très bonnes machines, la Zenoah manque un peu de puissance en guide de 35.
Les Husq 335 ou 338, no coment !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2009 21:56
Message :

On possedent hus 335 et 338 et Ms 200t

La 335 manque de peche des que tu attaque un peu gros, la 338 n'est pas tres fiable, elle se devise de partout le lanceur se bloque tous le temps!

La ms 200t tu peu attaquer deja du bon diametre avec, maniable et puissante!

Pour les echo et zenoah sont plutot faite pour la taille douce!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2009 22:11
Message :

virgule
Message original: Toro
Bonsoir.


Les Husq 335 ou 338, no coment !


c'est a dire ?? bon ou mauvais ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2009 22:20
Message :

quelle difference entre une ms 200 et une ms200 T ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2009 22:22
Message :

LA 200 T est une elageuse et la 200 est une tronconneuse conventionnelle avec la poigné avant!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2009 02:58
Message :

a ouais d'accord !!!
j'avais pas suivi.... je suis resté a la 020 pour moi c'est une elagueuse point !!!
donc ce serai ms 200 T.... mais ca fait mal au porte feuille... en plus je suis en froid avec le dealer stihl du coin !!!
je connais zenoha et c'est vrai que c'est un peu faiblard ca oblige a rester en 30 cm et a toujours etre affuté tip top pour avancer.
par contre niveau fiabilité c'est imbattable en quinze ans je lui en ai fait voir de toute les couleurs tout est resté d'origine a part 1 guide,
!!! c'est du plastique mais c'est costaud !!
la solution se serai une 020 recente occaze pour le prix d'une zenoha (voir moins) parce que j'aime bien le moteur (couple) de la 020 !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pst333
Invité
Ajouté le : 23/02/2009 20:26
Message :

bonjour ,j'ai acheté une AMA 25CC ,super legere,la peche,pas chere, content pour l'instant,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2009 14:28
Message :

A YÉ J'AI FAIT MON CHOIX
APRÈS ETRE PASSÉ CHEZ MON REVENDEUR CE MATIN
IL M'A PRESENTÉ LA NOUVELLE ZENOAH GZ 3500.... ET POUR 350 EUROS J'AI CRAQUÉ ....
ELLE A LA PÊCHE QUI MANQUE A LA 3200 FEU 300 , 320 ET AUTRES CONSOEURS...
LÉGÈRE ET MANIABLE LE ROUGE EST MAGNIFIQUE !!!!!!
JE VOUS EN REPARLERAI QUAND JE L'AURAIS BIEN FAITE CHAUFFÉE ......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2009 20:59
Message :

Bonsoir

Effectivement le rendement et la puissance de la nouvelle ZENOAH GZ3500T est totalement different
des modéles anterieurs 310/3200

Par contre ces machines ne devraient jamais etres equipées de guides de 35 cm


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2009 02:57
Message :


Par contre ces machines ne devraient jamais etres equipées de guides de 35 cm[/quote]


pourquoi ?? usure prematurée d'embrayage ou puissance trop limite ?

de toute façon je l'ai prise en guide 30 pour moi c'est parfait..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2009 11:45
Message :

Bonjour

ces machines sont destinées a l'elaguage des arbres donc branches de 150mm maxi,donc un guide de
30 cm est trés largement sufisant et mieux adapté a la puissance de la machine,et aussi plus securisant


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2009 13:37
Message :

les vielles 020 avec guide de 35 ne sont pas du tout securisantes (voir dangereuse) quand on est en l'air... par contre le moteur suit très bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Choix d'elagueuse ?? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'elagueuse ??
Sujet :: Choix d'elagueuse ??
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0340 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes