LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme de coupe STIHL 181C-BE
 
new
Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages goss93 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/02/2009
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme de coupe STIHL 181C-BE
Ajouté le : 22/02/2009 18:45
Message :

Bonjour tout le monde, étant nouveau sur le forum je me présente : Arun 20 ans vivant dans le 91 préparant un DUT en GMP ( 1er année en alternance ).
J'ai acheté dernierement une tronconneuse de marque Sthil et modèle : 181C-BE. C'est ma toute première tronconneuse. Et j'ai énormément de mal a coupé des branches de 40mm de diamètre. J'en suis déja a mon 4ème plein, je me suis dit qu'il fallait le roder, j'ai donc commencer par de petites branches de 35mm voir 40mm et j'ai beaucoup de mal a couper. IL faut que j'insiste vraiment et pendant longtemps avant la branche ne cède. La tronconneuse fonctionne bien ( enfin la chaine tourne, l'huile de chaine lubrifie la chaine et fait un gros bruit moteur thermique donc normal ). Y'a t'il d'autres réglages a faire ? ou tout simplement c'est la machine qui est trop faible ? Avec quel produit dois je l'entretenir ?
Je vous remercie d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à goss93 Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2009 19:50
Message :

Plusieurs pistes, mais a priori d'abord ta chaine à vérifier: est-elle montée dans le bon sens? N'as-tu rien touché avec type pierre ou ferraille, dans ce cas un affutage s'impose!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages goss93 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/02/2009
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2009 21:42
Message :

Ah je savais pas qu'il y avais un sens pour la chaine.
En tous ca la chaine rentre parfaitement dans le guide, les lames sont vers l'exterieur. Et je n'ai jamais coupé de pierre ou de féraille avec. L'affutage sa ce passe comment ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à goss93 Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2009 21:48
Message :

salut ,
si la chaine est montée à l'envers , pas la peine d'affûter , tu la remets dans le bon sens , et ça ira ! , la partie coupante des gouges doit être vers l'extérieur de la machine ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2009 09:39
Message :

virgule
Ah je savais pas qu'il y avais un sens pour la chaine.

Et bien SI

Je rigole mais tu ne trouves pas ça DANGEREUX de te servir d'une machine sans connaissances , demandes des conseils dans ton entourage car il faut quand même un minimum .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages totof 02
Invité
Ajouté le : 23/02/2009 10:28
Message :

salut goss ce nest pas la taille ki conte c comment tu ten sers ce ki est importantle principale pour un bon fonctionnememt c; le melange ;ta position pour couper et ne pas faire tourner ta machine a fond avant de rentrer dans le bois!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages goss93 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/02/2009
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2009 16:13
Message :

Pour moi il y a 2 sens. Le sens ou les lames sont vers l'extérieur et l'autre vers l'intérieur. Or si je met les lames vers l'intérieur, les dents seront vers l'extérieur et donc ca ne peut pas rentrer en bout de guide donc il faut forcément que les lames soient vers l'éxtérieur et les dents s'incrémentent parfaitement en bout de guide. Il y' a encore un autre sens possible ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à goss93 Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PIT00
Invité
Ajouté le : 23/02/2009 17:42
Message :

Bonjour

le seul sens c'est le sens de rotation de ta machine...
Quand tu pose ta machine le moteur vers toi, comme lorsque tu t'en sert, la partie coupante des dents doit être vers l'avant ( attention ca c'est en partie haute du guide biensur )

Et puis attention une chaine montée à l'envers c'est super dangereux alors prudence!!!

amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2009 17:45
Message :

Essayons d'être clair! Mets ta machine de profil face à toi, le corps sera donc à ta gauche, le guide à ta droite. Voici comment tu dois y glisser ta chaine:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Zou a raison, il ne s'agit pas d'un outillage électro-portatif de plus, son emploi mérite des précautions et un minimum de connaissance! Essaies de te faire assister dans un premier temps...

*** Message édité par bleu 57 le 23/02/2009 16:47 ***


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2009 20:54
Message :

virgule

J'ai acheté dernierement une tronconneuse de marque Sthil et modèle : 181C-BE. C'est ma toute première tronconneuse.


Sans indiscretion tu l'as acheté où ta machine ? Car même d'occas l'ancien proprio aurait dû te montrer .
Toutes les bécanes que j'ai vendu comme ça , j'ai toujours montré comment celà fonctionnait au futur acquéreur et leurs ai tous dit qu'en cas de soucis ou de doûte je préfèrais qu'ils me passent un coup de fil plutôt que de faire une catastrophe .De plus je les mets toujours en garde sur l'équipement nécessaire minimum pour utiliser un tel engin , en général ils le voient bien car à l'atelier tout est exposé sauf le froc car il fait trop foid .
Si tu as besoin de conseils le fofo est là pour ça , mais saches que c'est un outil dangereux


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2009 21:27
Message :

Salut, je crois que tout est dit, si tu n'as pas les connaissances requises, fais-toi aider pour le sens de montage de ta chaine, sa tension et son affutage.

Ensuite, achète toi un minimum de vétements et accessoires de protection,

Enfin, essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait et qui peut te montrer le fonctionnement d"une tronçonneuse, ou retourne chez ton revendeur.

Il faut un max de sécurité avec ces bêtes là, comme ça, tu prendras réellement plaisir à l'utiliser.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages goss93 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/02/2009
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2009 21:21
Message :

Je vais essayer de répondre a tout le monde

D'après les explications et shéma de PIT00 et Bleu 57 Ma chaine est correctement positionné. Il n'y a pas de doute la dessus.

A zoulouvtt : Ma machine je l'ai acheté neuve a Leroy Merlin de Bonheuil Valenton. Aucune grosse explication du vendeur a part de mettre de mélanger l'essence a de l'huile moteur, il m'a vendu un bidon et un bidon d'huile de chaine. J'ai prit un bidon de 5L d'huile de chaine car le vendeur m'avait dit que ca consommait autant que l'essence. Il ne m'a nullement parler d'équipement. Mais je me doutait qu'il fallait un minimum de protection et j'avais déja chez moi des gants, des lunettes de protection et des vetement qui ne se coupe pas. Me manque plus qu'a présent le casque car j'ai vu dans la notice qu'il pourrait y avoir un retour de force.
Cependant le tuto m'interesse beaucoup, s'il y aurai un lien direct ca serai super sympa

A jerke : Le problème est que je connais personne de mon entourage qui en a une. Je viens d'emménager il y a 1 mois. C'est pas pour faire une généralité des vendeurs, mais celui qui m'a vendu ne pas prévenu des équipement de sécurité, comment l'utiliser il ne me donne pas envi de retourner lui demander conseil. Je préfère poster sur les forums, au moins on a a faire a des gens qui s'y connaissent, c'est parfois même leurs passions.


A arthur_1810 : Comme dit plus haut j'ai acheté ma machine chez Leroy Merlin. Je n'ai pas eu d'accident car je ne fais pas le fou avec non plus. Je sais que ca peut faire très mal. L'affuter j'y ai jamais pensé jusqu'a que l'on me le propose. Etant donné que c'était une nouvelle chaine, je savais pas qu'il fallait l'affuter après 1 plein. ( A vrai dire je savais même que ca s'affutait une chaine de tronconneuse, pour moi c'était usé --> direction poubelle lol)
L'affuter chez un professionnel ? chez Sthil directement ? ou je le renvoie a Leroy Merlin ? Ou si vous avez des adresses de professionnels qui font ca très bien pour un prix correct, je suis preneur ^^


Mais ce peut-il que la machine a un défaut ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à goss93 Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2009 21:33
Message :

Salut, malheureusement, je comprends mieux, vu le lieu d'achat.
Dans un premier temps, regarde bien tous les sujets de ce site, afin de tout connaitre sur le fonctionnement d'une tronçonneuse, de son mélange d'essence ( dosage, durée de conservation, etc etc ), l'utilisation de l'huile de chaine. Bref, tout ce qui est théorique.

Pour la pratique, si tu ne connais personne, c'est difficile en effet, mais je te déconseille vivement de continuer à l'utiliser avant d'avoir fait connaissance avec quelqu'un qui s'y connait. POù te sers-tu de ta machine? il n'y a pas d'autres bucherons avec qui tu pourrais sympathiser?

Pour l'affutage tu peux effectivement emmener ta chaine chez un pro, il te l'affutera, mais ça coute quelques euros, tu t'en doutes.

Je ne veux pas toujours critiquer les grandes surfaces mais, tu aurais acheté ta machine chez un pro, tu aurais eu droit à tous les conseils nécessaires, en plus, chez STIHL, le revendeur est censé te faire signer un doc comme quoi il t'a bien expliqué le fonctionnement. Bref, tu aurais ( peut-être ) payé plus cher, mais tu aurais été gagnant au final.

Ps : à la rigueur, indique nous où tu habites, avec de la chance, un membre du fofo se trouve peut-être près de chez toi.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loupetre
Invité
Ajouté le : 26/02/2009 12:44
Message :

Tu pourrais pas poster une photo de ta tronçonneuse en zoomant un peu plus sur le guide et la chaîne ?

Un truc aussi : j'ai peut-être mal compris, enfin j'espère : c'est de l'huile spéciale pour mélange 2 temps qu'il faut mettre dans ton essence. Pas de l'huile moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages goss93 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/02/2009
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2009 13:41
Message :

Bah voila, j'ai pu trouver quelqu'un qui pourra m'aider pour la tronconneuse. Il travaille chez disney ( je sais y'a mieux ) mais ils 'occupe de couper les arbres etc .. Il veut bien affuter ma chaine gratuitement et m'expliquer comment on s'en sert.
voila, je vous tiens au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à goss93 Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2009 19:19
Message :

Salut, bin tu vois, tu as trouvé, tu auras au moins les bases.

bonne continuation.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE posté par goss93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme de coupe STIHL 181C-BE
Sujet :: Probleme de coupe STIHL 181C-BE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0421 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes