LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> changement tronçonneuse
 
new
Sujet :: changement tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2009 21:49
Message :

Salut, le fait qu'un bout de bougie casse n'a pas de rapport avec husq, ça peut aussi t'arriver avec stihl, zenoah, etc. ( et pourtant, je ne suis pas du genre à défendre husq lol ).

En tout cas, je suis content de voir que tu est satisfait de ta 290, tu as fait un bon choix pour une machine semi-pro. finalement, sens-tu réellement le kilo en plus?


Arthur, je te réponds tardivement, oui, j'ébranche avec la 290, sinon, il faut que je prenne la 039, donc .... lol. Et pis, on s'y fait, peut-être que dans quelques années, je reverrai ça.


a+






On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dillinger
Invité
Ajouté le : 08/03/2009 10:06
Message :

Salut à tous,

tu as raison jerke, je voulais juste taquiner les pro husq lol, donc rien de bien méchant pour sa 365, elle est réparée.

Tout à fait content de ma 290 et comme tu dis, je ne sens plus de différence de poids, mes bras on gonflé d'ailleurs :o

Par contre est ce un bon choix pour la 192 pour élaguer?

Une autre question, on m'a dit que si je fais 200 stères avec ma tronçonneuse ce sera déjà pas mal (avis de décès lol), j'ai quand même un doute sur cette hypothèse, j'en prends bien soin, filtre nettoyé tous les jours, chaine toujours bien affutée... Alors quoi que vous en pensez???

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dillinger
Invité
Ajouté le : 08/03/2009 10:10
Message :

Une photo du bois rangé, du moins une partie

P1050155.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2009 11:13
Message :

ah le rangement la partie du boulot que je déteste mais bon faut le faire. Pour la ms192 si c'est pour élaguer au sol autant prendre une petite machine à deux mains qui est plus polyvalente, moins fatiguante et moins dangeureuse. Et avec un cout d'achat comparable sinon moins cher (je crois). A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2009 12:02
Message :

Salut, 200 stères avec une machine? Qui t'as dit ça?

Ma 290 en est déjà à plus de 150 stères, et j'ai même pas encore changé la chaine!!

Une machine bien entretenue, avec du bon mélange, chaine bien affutée, te fera bien plus que ça, ne t'inquiete pas!

Je vois la 039 que j'utilise aussi, elle doit en être à quelque chose comme 1000 stères ( elle est de 1996 ) et elle est jamais passé au SAV!! Et je te parle pas de la 034 que la 290 a remplacé, elle faisait jusqu'à 300 stères par an, de 1988 à 2005. Je te laisse le soin de te faire ton opinion.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2009 12:11
Message :

Je suis encore une fois d'accord avec jerke, si une machine ne fait que 200 stères autant acheter le bois tout fait. Avec de l'entretien, du respect, une bonne bougie, un filtre à air nikel + ce qu'a dit jerke ce sera sans soucis. J'ai eu une ms390 avant ma 440 et bien + de 600stères en deux ans sans pépins. La ms290 et m390 sont montées pareil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dillinger
Invité
Ajouté le : 08/03/2009 17:20
Message :

Salut,
bin en fait c'est le vendeur husq (il y en a des très bon et de très mauvais aussi...) qui a dit ça au proprio de la 365, je trouvais ça bizarre aussi de faire si peu de bois avec ce genre de bécane semi pro!!!

Ok stihlman, quand tu dis au sol, en général plus de la moitié des branches sont en l'air d'ou mon idée de la 192, que me conseilleriez vous de prendre au lieu de cette dernière?

Et oui le rangement, encore du rangement :-((

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2009 18:42
Message :

Ce que veut dire stihlman en disant " au sol ", c'est arbre abattu, donc, une machine classique polyvalente est suffisante, bien que, en fonction du nombre de stères que tu fais à l'année, la 290 suffira, comme tu l'as remarqué, on s'habitue au poids lol.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2009 21:09
Message :

je ne sais pas la difference entre une 190 t et 192 t

j'ai essayer la 190..... verdict..... de la daube !!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dillinger
Invité
Ajouté le : 08/03/2009 22:40
Message :

En fait c'est pour mon père la la petite troncipette, comme ça il coupe les petites branches, cela me facilitera le boulot et lui ne passera pas son temps à virer les branches et à fendre, on a pas de fendeuse Et puis le fait de se servir d'une autre tronçonne plus petite conservera plus longtemps la mienne

Est ce qu'une petite 180 est de bonne qualité?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2009 14:01
Message :

Salut, la 180 est une version grand public, c'est pas terrible pour ce qui est de la longévité et de l'endurance, mais, si elle ne sert qu'à faire de l'ébranchage, ça ira.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2009 17:30
Message :

virgule
Message original: MONALISA
je ne sais pas la difference entre une 190 t et 192 t

j'ai essayer la 190..... verdict..... de la daube !!!!!



Exact j'ai eu le même problème ce modèle c'est de la merde. (graissage)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dillinger
Invité
Ajouté le : 09/03/2009 21:02
Message :

Ok jerke, bon bin ce ne sera pas la 180 alors, je verrais plus tard pour le choix enfin c'est mon père qui verra lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: changement tronçonneuse posté par Dillinger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> changement tronçonneuse
Sujet :: changement tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0340 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes