LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Cylindre d'un B&S 5HP
 
new
Sujet :: Cylindre d'un B&S 5HP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Rifo
Invité
Sujet : Cylindre d'un B&S 5HP
Ajouté le : 18/03/2007 15:14
Message :

Bonjour!

Je suis tombé hier par hasrad sur votre forum, et comme sur tout excellent site, on y revient souvent...

J'en profite pour vous posé une question..

J'ai un moteur Briggs&Stratton 5HP (Model 130202 Type 3170) Il n'avait pas beaucoup de force, des que je le mettais sous charge ( scarificateur ) il calais. Nettoyage carbu, etc, etc rien n'y fait. J'ai ouvert son coeur, et j'ai trouvé tout d'abord de l'huile sur la tête du piston, j'ai pensé à une problème de segment.

Puis j'ai découvert le siège de la soupape d'échapement décollé.

Voilà le cadre décrit je vous explique ce que j'ai fait, d'abord sachez que je suis amateur bricoleur, et j'aimerais bien réparer le moteur plus par hobby que pour autre chose..

J'ai nettoyé et "recoller" le siegèe de la soupape d'échappement à l'aide d'une pate à join (tenant 350°C ) je sais pas ce que ca vaut.. qu'en pensez vous?

J'ai sortie le piston, les segment on l'air bon, il s'écarte bien du piston et sont relativement coupant. Comment pourrais-je les vérifier mieux?

Voici mon problème!!

Il était tard , et j'ai remonter le piston sans vraiment bien le nettoyer, je pense que des saletés s'y sont glissées. J'ai recaler l'arbre a came et tout refermé... bien évidemment le moteur ne démarre pas

J'ai réouvert, et j'ai malheureusement constaté que le cylindre est rayé.. Comment feriez vous pour un peu réparer les dégats?? ( A nouveau, si le moteur ne tourne pas tip top c'est pas grave, mais au moins qu'il tourniquotte, juste pour ne pas rester sur un echec.. )

Je vous remercie d'avance pour tout les savant conseil que vous pourrez me donner, pour un peu réanimer ce ptit motteur...

Bon Dimanche!

Rifo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cylindre d'un B&S 5HP posté par Rifo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rifo
Invité
Ajouté le : 18/03/2007 16:28
Message :

Bonjour,

merci beaucoup pour la réponse qui je dois le dire me rassure un peu.. j'imaginais pire...

les rayures en a bcp très petite, et une, un peu plus large et un peu plus profonde... difficile de donner un ordre de grandeur, c'est bien visible, c'est pas non plus une raynure à clavette :-D

Réaleser le cylindre, j'imagine que c'est de gros frais, parcontre tu me parlais d'une pierre? comment s'appelle-t-elle ?

L'arrete des segments est bien équisée...

Une fois passé cette pièrre remonter le tout, est ce que je peut tenté un redémarrage et espérer qu'il tourne mon moteur? Si c'est le cas alors je redémonte et roder les soupapes, et change les segments. Mais avant de faire des frais j'aimerais au moins avoir une lueur d'espoir en me disant que la panne provenais bien du siège décollé...

Encore merci pour ces indications, et ces conseils,

Rifo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cylindre d'un B&S 5HP posté par Rifo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2007 20:04
Message :

salut rifo,
avant de tout redémonter,mesure le jeu aux soupapes,piston au PMH,meulage des queues si pas assez, changement si trop.
dans tous les cas rodage ensuite.
pour le siège, j'ai eu le cas,je pensais faire comme toi,mais un vieux de la vieille m'a déconseillé et indiqué un autre mode opératoire:remonter le siege avec du feuillard cuivre assez fin (pour que ça serre bien),et ensuite,avec un pointeau,mater l'alu du bloc tout autour du siège.
ca tient depuis un an,mais bon,ça ne durera pas comme les impots.
amitiés,michel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Cylindre d'un B&S 5HP posté par Rifo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rifo
Invité
Ajouté le : 18/03/2007 20:27
Message :

Salut micheldu,

j'avais lu ton post, et j'ai justement hésité entre faire comme toi ou cette solution de simplicité pour essayé au moins dans un premier temps! car je ne suis tjr pas 100% sur de mon diagnostic.

Je vais mesurer le jeux des soupapes à l'occasion.

Mon gros souci pour l'instant est le cylindre rayié, je ne peux en effet pas remonter le piston comme ca, car les bavures sur les rayures font refaire de dégat... et je ne sais pas comment un peu polir mon cylindre, arthur_1810 me parlais d'une pierre.. mais quel est le nom technique de cette pierre, je ne trouve rien. Je pensais passer chez Würth pour l'acheter et essayé de remonter ce moteur.... (qui je dois dire démonter prend beaucoup de place :-D)

Merci pour ces conseils...

Bonne soirée

Rifo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cylindre d'un B&S 5HP posté par Rifo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rifo
Invité
Ajouté le : 18/03/2007 23:29
Message :

Salut,

aahhh voilà la mauvaise nouvelle....

je suis en suisse et ici on ne répare quasiment plus rien... d'ailleur j'ai demandé à 3 mécano lors d'une foire aujourd'hui et les 3 ont été stricte!! à la benne il faut un neuf...


Il n'y aurais pas de moyen, un peu bricolage, juste pour avoir une satifsaction d'entendre tourné ce ptit moteur??

du papier a poncé très très fin juste pour enlevé les bavures??? c'est illusoire?


merci infiniment..

Rifo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cylindre d'un B&S 5HP posté par Rifo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rifo
Invité
Ajouté le : 19/03/2007 22:11
Message :

Bonsoir!

Oui c'est tristement vrai, ils ont tendances, a jete trop rapidement.... et je récupère aussi un peu beaucoup, pour réparer....

Alors voici les photos... Y'a une rayure la plus large qui me fait un peu peur, pour les autres, si je passe le doigt (peau contre le cylindre ) je ne sens pas les rayures, sauf la plus gros.... par contre bien sur si je passe l'ongle la je les sens toutes....

Est ce que essayer de passer sur les rayure, avec un petit dremel et un chiffon a lustrer, pourrait etre une bonne idée?

J'espère que ces photos ne t'effraierons pas trop



Bonne Soirée

Rifo

DSCN1165.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN1171.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN1176.JPG





*** Message édité par Rifo le 19/03/2007 21:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cylindre d'un B&S 5HP posté par Rifo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rifo
Invité
Ajouté le : 19/03/2007 22:42
Message :

aie aie aie voilà le verdict tant attendu... qui est tombé....

la grosse me fesait en effet bien peur...., ben ce que je fais faire c'est avec un chiffon a polir lissé les bavures proche de rayure et je remonte le tout... au moins pour le suspence de la mise en route :-D

Il devrait tournicoté quand meme non??

Sinon ca vaut combien un moteur B&S 5HP comme celui -ci... ??

parce que sinon faudra que j'achete un escadront de souris pour mettre sur mon scarificateur :-D


Bonne soirée et encore une fois merci pour tout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cylindre d'un B&S 5HP posté par Rifo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Cylindre d'un B&S 5HP
Sujet :: Cylindre d'un B&S 5HP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes