LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> dilemne autoportée...
 
new
Sujet :: dilemne autoportée...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages filou74
Invité
Sujet : dilemne autoportée...
Ajouté le : 21/03/2007 16:19
Message :

Bonjour tous le monde,

J'ai découvert ce forum en recherchant désespérement des avis sur les tondeuses autoportées, quel bonheur de vous trouver !!

je fais donc appel à tous : pro ou particuliers utilisateurs.....car la saison attaque et ça pousse :(

A la recherche de l'autoportée : prix inférieur à 3000 roros

utilisation: 4500 m2 légère pente ...

Mulching requis, car nous ne voulons pas faire un tas d'herbe de plus engrais naturel

nous étions parti sur un MTD ( carrefour ) à 2700 roros ( 20 ch ) hydro...moteur techumseh

j'appréhende ce moteur, peut etre à tord

Avec le beau père, qui lui à une Z de TORO ( ça marche ce truc )

nous avons visité plusieurs revendeurs, nous pensons à :

-un john deere , le X110 : 18,5 ch briggs et stratton, mulching de série, mono, hydrostatique
( commentaire du père : un JD sans un moteur JD, ce n'est pas un JD )
pour ma part, le chassis à l'air costaud ( bielette direction avec rotule !! ) prix 2850

- un husqvarna yth 150 , 15 ch kawa bicyl, mulching en option ( offert ), hydro...

je vous avoue que la peur de me planter sur cette achat conséquence me freine... et pendant ce tend ça pousse

merci par avance de vos conseils avisés

filou74




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dilemne autoportée... posté par filou74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages filou74
Invité
Ajouté le : 21/03/2007 17:18
Message :

:)

chère? quels sont les pièces sensibles sur un autoportées en utilisation mulching ?

à ton avis je dois plus voir du coté de husq ? qui est peut etre moins élitiste ?

De plus, husq ( selon un vendeur ) a remplacer l'acier par de la fonte sur certaine pieces de chassis.

Dommage, il était bien ce john deere :(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dilemne autoportée... posté par filou74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume
Invité
Ajouté le : 21/03/2007 17:38
Message :

moi aussi je cherche une tondeuse ces temps ci et je peux te dire que le john deere est mieux fini que le husqvarna, les plateaux de coupe sont top, tout a l'air bien costaud

par contre dans ta configuration, le x110 parait un peu leger (monocylindre, 107cm de coupe)

vise plutot un bicylindre
autre detail: la commande de l'hydrostatique, sur les husqvarna c'est a la main, sur le john au pied ( perso chez moi avec les arbres impossible de commander a la main quand tu tiens le volant et que tu esquive les branches ...)

tu peux m'en dire un peu plus sur la z de ton beau pere ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dilemne autoportée... posté par filou74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages filou74
Invité
Ajouté le : 21/03/2007 20:04
Message :

la Z , c'est une TORO
kawa 17 ch , et largeur 122cm...un monstre d'efficacité...le prix aussi 40000 à lépoque.

alors le choix ?

JD x110 à 2850 ou autre exemple, un husq YTH 150twin à 2799.....j'hésite trop :(

siouplait..



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dilemne autoportée... posté par filou74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 21/03/2007 21:05
Message :

Yardman AG 6150 K (15 cv bicylindre Kawa, Kit mulching de série, coupe 107 cm)
Ca se trouve aux alentours de 2500 € et ça va bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dilemne autoportée... posté par filou74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages filou74
Invité
Ajouté le : 21/03/2007 21:37
Message :


merci d'avoir répondu Mr clash ;)

Yard man c'est bas de gamme ( je ne connais pas ) ?

déjà il y a un bon moteur... mais le reste

vous n'avez pas d'info pour le prix des pièces john deere ; un exemple.... parce que je dois vous avouer que le chassis m'a impressionné de part sa qualité apparente..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dilemne autoportée... posté par filou74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 21/03/2007 22:05
Message :

Yardman, c'est le haut de gamme de chez MTD (plus gros fabricant mondial de tondeuse)
Chassis poutre, essieu avant en fonte, graisseurs partout, carter de bonne qualité, transmission autodrive (idem que l'hydro mais moins cher à l'achat et à la réparation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dilemne autoportée... posté par filou74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume
Invité
Ajouté le : 21/03/2007 22:16
Message :

chez mtd, il y a aussi cub cadet, qui fait de beaux produits, notamment des zero turn (comme le toro) pas trop cher
mais aussi des tondeuses haut de gamme

mais dans tous les cas pour ton budget, prends un bicylindre, plus silencieux et plus coupleux !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dilemne autoportée... posté par filou74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages filou74
Invité
Ajouté le : 21/03/2007 22:34
Message :

ok , je le note....merci Mr clash :)

je vais essayer de retourner voir cela....( je viens d'aller voir leurdoc sur le net et je me souviens qu' un revendeur de cette marque m'avait déconsseillé ces modèles ; il m'orientait vers TORO ou honda : marge plus importante ? )
bref, pas envie de me le vendre :(

je te tiens au courant de l'avancement de mon dossier "autoportée"..

Et comme dit Guillaume, et malheureusement le john deere s'éloigne de mes choix malgré ses 18.5 ch , car il mono...et à y réfléchir en mulching le couple doit jouer beaucoup...dommage..

la solution est là, quelque part....je continu mes recherches..merci à vous

n'hésiter pas à faire part vos essais.

filou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dilemne autoportée... posté par filou74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 22/03/2007 00:08
Message :

Attention quand même avec le mulching : à pratiquer sur de l'herbe courte (donc tontes fréquentes) en réglant la hauteur de coupe soigneusement (1/3 de la hauteur de l'herbe) sous peine de faire de la purée.
Un bon conpromis reste de faire les alentours de la maison en mulching (plus souvent) et les parties éloignées en éjection.

Pour le reste : Toro, je connais mal et Honda à moins de 3000 €, oublies... De plus les Honda sont toutes à ramassage.
Mais je rejoins Guillaume concernant le bicylindre. Si tu peux, c'est beaucoup mieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dilemne autoportée... posté par filou74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> dilemne autoportée...
Sujet :: dilemne autoportée...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes