LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ALLUMAGE MOTOCULTEUR GUTBROD/MOTOSTANDART 1960
 
new
Sujet :: ALLUMAGE MOTOCULTEUR GUTBROD/MOTOSTANDART 1960
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ZAPPI
Invité
SujetSujet : ALLUMAGE MOTOCULTEUR GUTBROD/MOTOSTANDART 1960
Ajouté le : 14/03/2009 08:31
Message :

Bonjour a tous

Suite a la tentative de redemarrage de l'engin j'ai déposé et controllé l'allumage. Voici mes constatation


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



allumage a volant magnétique avec 2 bobines dont une pour l'éclairage (un point de lumiere déplacable en 1960 devait etre un option interessante)

en ce qui concerne la bobine d'allumage enroulement primaire et secondaire avec masse commune et respectivement 80 ohm et 0.8 ohm dans les enroulements.

le condensateur : 320 microfarad avec un capacimetre a fréquence multiple et 520 avec un capcimetre/multimetre.

j'ai fait tester la platine d'allumage et elle fonctionne malgré un bobine un peu faible(?) (à confirmer le jour ou le motoculteur demarrera)



l'avance allumage : le point mort haut est a 29,4 mm et l'avance allumage à 33,6 mm

soit 4,2 mm et là çà me parle pas....


A+ pour la suite






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ALLUMAGE MOTOCULTEUR GUTBROD/MOTOSTANDART 1960 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 03:18
Message :

Bonsoir,
Je pense, mais ça n'engage que moi, que ces valeurs sont prisent sur la jante du volant avec comme référence le repère du stator, ou alors ce sont des valeur données pour un outillage spécifique.
Quoi qu'il en soit procédez de la façon suivant pour régler l'allumage :
Mettre le rupteur à pleine ouverture 40/100.
Mettre au PMH, puis redescendre le piston, dans le sens inverse de la rotation du moteur, de 3mm.
Desserrer les trois vis du plateau porte bobines.
Mettre les repères, (petits traits), rotor et stator face à face.
Tourner le plateau porte bobines pour obtenir juste le début d'ouverture du rupteur, en vérifiant que les repères rotor stator sont toujours face à face et le piston à 3mm avant le PMH.
Bloquer les trois vis et l'écrou du rotor dans cette position.
Vérifier que rien n'a bougé lors de serrage et s'il y a de l'allumage.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: ALLUMAGE MOTOCULTEUR GUTBROD/MOTOSTANDART 1960 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZAPPI
Invité
Ajouté le : 15/03/2009 23:37
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Je pense, mais ça n'engage que moi, que ces valeurs sont prisent sur la jante du volant avec comme référence le repère du stator, ou alors ce sont des valeur données pour un outillage spécifique.


salut et merci pour ta réponse

les valeurs sont prises au pied à coulisse avec mesure de l'avance dés ouverture des vis platinées

je constate donc une différence entre l'avance de 3mm ;

je fais encore quelques test et remonterai en essayant cette valeur

je vous tiens au courant du résultat

merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ALLUMAGE MOTOCULTEUR GUTBROD/MOTOSTANDART 1960 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZAPPI
Invité
Ajouté le : 15/03/2009 23:46
Message :


les valeurs sont prises au pied à coulisse avec mesure de l'avance dés ouverture des vis platinées entre le piston et le plat de la culasse ou vient s'asseoir la bougieje constate donc une différence entre l'avance de 3mm ;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ALLUMAGE MOTOCULTEUR GUTBROD/MOTOSTANDART 1960 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZAPPI
Invité
Ajouté le : 22/03/2009 10:05
Message :

Bonjour

J'ai remonté la platine d'allumage et le motoculteur fonctionne maintenant.

En conclusion, pas de panne franche qui causait le manque d'allumage,

mais des rupteurs désaxés causés pas l'axe de pivot : solution : 2 rondelles en haut et bas du rupteurs ont diminués ce probleme,

le ressort de rappel des rupteurs faiblard : ressort redressé,

enfin et surtout une avance allumage que j'ai réglé à 3 mm selon les conseils que j'ai eu.

Je suis conscient que j'ai fait de la bidouille car l'idéal eut été de remplacer le condensateur et les rupteurs mais les pieces sont à priori difficile a trouver. A propos du condensateur il est sertit sur la platine et mesure 18 mm de diamètre et environ 22 mm de longueur

Voili voilou j'espere modestemement que cela pourra servir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ALLUMAGE MOTOCULTEUR GUTBROD/MOTOSTANDART 1960 posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ALLUMAGE MOTOCULTEUR GUTBROD/MOTOSTANDART 1960
Sujet :: ALLUMAGE MOTOCULTEUR GUTBROD/MOTOSTANDART 1960
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0267 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes