LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Cherche conseils (marque/modèle)
 
new
Sujet :: Cherche conseils (marque/modèle)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Eric32A
Invité
Sujet : Cherche conseils (marque/modèle)
Ajouté le : 26/03/2009 15:22
Message :

Bonjour,

je suis nouveau sur votre site et suis très heureux de pouvoir avoir en face de moi des passionnés sur le sujet jardinage.

Ma question : Je souhaite m'équiper d'un engin (motoculteur ou motobineuse ou motoetc...) pour réaliser les travaux suivants :

- Jardinage (environ 500 m²)
- fauchage environ 2Ha (j'ai tout mon temps pour le faire)
- préparation d'un terrain (environ 1000 m²), en vue de semer une pelouse (nivellement, rouleau etc...)

Je pensais à un motoculteur sur lequel il est possible de monter : un systeme labour double brabant, un système de fraises arrière, une faucheuse, un rouleau. Je souhaite également que cette machine soit équipée d'une prise de force. Je désirerais également pouvoir me servir de cet engin pour m'aider à débarder du bois. Oh je sais !! Cela fait penser à une lettre au père Noël, mais je suis certain que vous sourez m'aider dans mon choix !

Le prix est un élément important. Je suis très attentif à la notion rapport qualité / prix. En un mot, je priviligie le meilleur pour le moins cher. J'accepte même un modèle d'occasion s'il est de bonne qualité.

En vous en remerciant à l'avance.

Eric32A

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cherche conseils (marque/modèle) posté par Eric32A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 21:30
Message :

Bonsoir.

Il faut savoir une chose, un appareil qui est sensé fait plusieurs choses ne fait rien de vraiment bien.
Regarde avec les femmes.

Pour le jardinage, une motobineuse me semble un choix judicieux.
Le fauchage demande un outil spécifique.
Pour préparer ton terrain, il existe des outils en location et il te faudra aussi une tondeuse pour cette pelouse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Cherche conseils (marque/modèle) posté par Eric32A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dagett
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 11:30
Message :

Pour moi la solution a ton probleme est un petit tracteur compact.
pourquoi?
parce qu'avec tu vas pourvoir préparer et semer ton terrain
tu vas pouvoir broyer l'herbe de tes deux hectares
réaliser ton jarcinage avec la rotofraise
le budget de départ et important je le conçois, mais avec ce genre d'engin, tu auras quelque chose de tres evolutif dans le temps. en effet tu pourras rajouter des accessoires dans le future (chargeur, remorque, tondeuse...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cherche conseils (marque/modèle) posté par Eric32A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Cherche conseils (marque/modèle)
Sujet :: Cherche conseils (marque/modèle)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0394 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes