LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs et stratton qui ratatouille
 
new
Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LEBEL
Invité
Sujet : Briggs et stratton qui ratatouille
Ajouté le : 29/03/2009 15:22
Message :

Bonjour,

Suite a un problème de moteur Briggs et S. d'un motoculteur donné pour mort et qui et revenu a la vie grâce a ce forum, je me suis rappelé que je possédais une tondeuse a moteur B et S. qui refusait de demarrer et que je gardais pour pièces.
Grâce a vos conseils je me suis dit que les 2 moteurs avaient des similitudes et effectivement en appliquant les conseils précédent j'ai découvert que la clavette était cassée.
Remplacée, le moteur a démarré au quart de tour malgré plusieurs années de repos...




Mais voila,
Il démarre mais accélère, puis ralentis, puis accélère puis...... au même rythmes quelque soit le régime que je lui impose c'est toujours régulier....
Voila j'espère avoir autant de chance avec ce moteur qu'avec le précédent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille posté par LEBEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeremy14
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 15:31
Message :

regarde a ton regulateur de regime il est mal reglé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille posté par LEBEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LEBEL
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 15:49
Message :

Juste pour etre certain que l'on parle de la même chose voila une photo de la bête.
Parce que je ne sais pas ou trouver cette vis de réglage.

Il s'agit d'un moteur Briggs et stratton quantum XTE 60i


DSC03427.JPG


Voila est ce que ce réglage est possible sur ce type de carbu ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille posté par LEBEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LEBEL
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 16:11
Message :

Je viens de refaire un test et en fait c'est le clapet qui est relié au ressort qui fait des allés et retours, si je le maintiens il tiens super bien l'accélération.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille posté par LEBEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dago
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 18:46
Message :

ce clapet c'est le systeme d regulation du moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille posté par LEBEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LEBEL
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 19:11
Message :

Enfin, je commence a comprendre de quoi on parle !



Et comment fait on pour réguler son "battement" ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille posté par LEBEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeremy14
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 19:29
Message :

Pour le reglage je ne sais pas comment le regler (désolé)
bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille posté par LEBEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 21:59
Message :

Bonsoir,
Le réglage du régulateur ne joue que sur la vitesse de rotation du moteur et non sur sa stabilité. Votre problème est généralement provoqué par un carburateur qui a besoin d'un bon nettoyage, de préférence aux ultra sons. Regardez également l'état de la membrane et des filtres au bout des plongeurs.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille posté par LEBEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 22:55
Message :

+1 pour timaumo.

Qd un moteur "pompe" ou régule, on accuse tjs à tort le régulateur.
En fait, c'est bien parce que le régulateur fonctionne et qu'il essaye de maintenir un régime qu'on a ce phénomène.

Ds 9 cas sur 10, le pb vient d'une mauvaise carburation, et souvent du fait qu'il ne tient pas le ralenti:

Voir aussi, si les biellettes et ressorts qui relient le carbu au régulateur et à la commande des gaz sont ds leur bonne position et les ressorts non distendus.

Si tu arrives à trouver les références exactes de ton moteur:
http://www4.briggsandstratton.com/display/router.asp?DocID=74807


tu peux télécharger l'éclaté du moteur et tu y verras le montage des commandes du carbu.

@+

*** Message édité par guépard le 29/03/2009 22:58 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille posté par LEBEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LEBEL
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 09:24
Message :

Voila le noeud du probleme, ces fichus ressorts et leur position exacte, sur l'éclaté moteur ont ne distingue pas leur position, leur emplacement et leur apparence "normale" . Je cherche sur internet des photos plus ou moins précise car avant de démonter je voudrais savoir si tout est en place correctement et aprés au remontage si je remet correctement également en me fiant a l'origine.......
Sinon les resultas seront faussés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille posté par LEBEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 09:46
Message :

Bonjour.

Le carbu se démonte en laissant le ressort en place. Ton ressort est correctement placé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille posté par LEBEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LEBEL
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 10:15
Message :

Ben voila, me voila rassuré, maintenant je peux démonter et nettoyer ce carbu.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille posté par LEBEL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs et stratton qui ratatouille
Sujet :: Briggs et stratton qui ratatouille
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes