LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée et pente raide
 
new
Sujet :: Autoportée et pente raide
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages laurmica
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 16:14
Message :

virgule
Message original: Toro
Bonjour.

Visiblement nos avis ne te concernes pas, achètes ton Snapper et on passe à autre chose.
Tu ouvres ce post avec une idée préconçue et tu veux que tout le monde abonde dans ton sens.

Alors oui, Snapper c'est bien et c'est beau et ça grimpe comme un 4x4 (c'est un revendeur Snapper qui me l'a dit)


Salut

Qu'est-ce qui se passe Toro ? T'es pas content parceque je dis avoir vu un Snapper qui monte terriblement bien ? Et que les vendeurs me déconseillent une Bahia 2x plus chère (alors qu'ils en ont en stock en plus) ? En tous cas oui ton avis, si on peut appeler ça comme ça, ne m'intéresse pas. S'il y a bien un avis préconçu c'est le tiens (plaisanterie...). J'étais parti au départ plutôt sur une Bahia car je trouve que c'est une belle machine. Mais je n'avais pas pensé au ramassage dont je ne veux pas et surtout on me la déconseille partout pour la forte pente. Mais au moins je le dis et j'argumente un peu, pas comme toi. Maintenant heureusement que d'autres ne sont pas bornés comme toi et sont sympas de répondre sur ce dont ils sont sûrs. Dommage que je n'ai pas filmé samedi car je pense que tu serais encore sur le cul de voir ce petit engin gravir une pente de 40° (oui des degrés). Je pense que dès que j'ai le Snapper je vais remédier à cela, avec une petite vidéo. Ca intéressera sûrement quelques personnes sur ce forum de voir le sérieux de la plaisanterie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 18:07
Message :

a mobial,, arthur1810, et toro
ms79

*** Message édité par ms79 le 30/03/2009 18:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages solor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2008
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 21:25
Message :

Comme quoi l'expérience des uns sert rarement aux autres. Enfin, l'expérience de la montagne montre qu'il est souvent plus facile de monter que de redescendre. Et une descente en chasse neige avec un tracteur qui ne veut pas tourner, c'est parfois amusant, d'autres fois beaucoup moins. Pour ma part, je n'ai résolu ce problème que grâce à mon voisin qui m'a prêté sa minipelle, et comme sur les autoroutes avec les voies de détresse pour les camions, j'ai fait trois rampes d'évacuation d'urgence pour les jours où pour descendre ça descend, mais pour manoeuvrer, bonjour, et que la marche arrière dans une pente, c'est pas prévu non plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à solor Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages laurmica
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 21:53
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
+1 pour toro et mobial......

Vois tu au moins le revendeur ETESIA a été honnete ,il t'a répondu que le bahia ne correspondait pas au travail que tu lui demandait .
Maintenant tu nous indiques que tu as de fortes pentes .Toro et Mobial t'indiquent juste que le moteur risque de manquer d'huile dans les pentes et que le snapper n'est pas prévu pour faire de la tonte en pentes aussi extremes.
Maintenant tu préfères croire le vendeur ,alors tant mieux mais ne viens pas mettre la paroles des autres membres de ce forum en doute.....

Pourtant Toro et Mobial n'ont rien à vendre sur ce forum ,il ne font pas de publicité mais donnent juste leurs conseils.


Arthur, Mobial et les autres

Le sujet de base c'était déjà de savoir quelle machine était capable de monter sans encombre une pente de 30 à 40%. A aucun moment vous ne m'avez dit que le Snapper pouvait le faire facilement. Il m'a même été dit que la Bahia montait pareil mais qu'un Rider Husq 4x4 serait plus indiqué. Ensuite, parallèlement j'ai demandé à 4 magasins différents leurs avis (sur place). J'ai eu a chaque fois les même réponses que vous connaissez. Je vous en ai fait part et cela ne vous plaît visiblement pas.
- Maintenant j'aimerais savoir sans mettre votre parole en doute bien sûr, en quoi un Bahia ou un Husq 4x4 serait mieux lubrifié dans la pente qu'un Snapper.
- Je vous ai demandé, puisque mon choix se porte vers celui-ci, quel moteur serait mieux indiqué pour la pente avec un Snapper. Personne ne conseille le Kohler, alors que lui seul possède une pompe sous pression et un filtre. Les Brigg AVS, Intek et autres montés sur les Snapper n'ont pas de pompe. La dénomination n'indique en aucun cas la présence de la pompe, alors que que sur le site BS oui. Mais sur le Snapper, non.
-Me concernant je ne trouve pas qu'une pente de 30% soit "extrême", faut arrêter les gars ça fait 15°... Une pente extrême c'est le talus qu'a réussi à "gravir" le Snapp ce WE...Oui ça c'est extrême et c'est clair que moi je ne m'y aventurerais pas... Evidemment qu'avec cette inclinaison ça doit pas être top pour le moulin même avec une pompe ! Mais 15° !
Maintenant Arthur oui je pense que LES revendeurs Etesia ou Wolf ont tous été honnêtes, mais alors là toi faudrait savoir...Pasque les 4 concessions visitées vendent toutes des Snap, Husq et Etesia. Donc honnêtes pour Etesia et pas pour Snap ?? Pour tout te dire et comme je commençais à être bien embrouillé j'en ai appelé un dernier en Suisse aujourd'hui (j'ai fait le tour de ma région) et là une fois de plus même réponse. Toutefois et là ça va vous plaire : la qualité de tonte et de ramassage du Bahia est supérieure au Snap. Bahia très bien étudiée, très bonne machine selon le vendeur : "mais pour votre cas sans hésiter le Snapper car c'est un grimpeur infatiguable, mais pour des fortes pentes prenez le Kohler car lui seul à une pompe, bien que nous n'ayons pas de soucis avec les Briggs..." Bon mon vendeur Suisse je le crois ou pas ??
Bon tout ça pour dire qu'avant de m'inscrire j'avais lu pas mal de posts et m'étais aperçu qu'il s'agissait d'un forum très orienté A80. J'ai osé (fou que je suis) demandé une comparaison entre les deux machines... Et refou j'ose affirmer (via les avis des concessions) qu'un Snapper passe mieux en côte qu'un A80... Mais ce dont je m'aperçois c'est que personne parmis vous qui me reproche de trop croire mes concessionaires, n'est capable d'argumenter quoi que soit de tangible pour etayer ces attitudes anti-Snapper. Je pense que vous habitez dans des endroits si plats que vous n'avez jamais pu monter la moindre pente avec vos Etesia... Et donc que vous n'avez jamais pu voir de Snapper en côte non plus !
Maintenant à monsieur le modérateur : vous pouvez boucler ce post, il ne m'a guère apporté si ce n'est d'être sûr de mon choix ce qui est déjà très bien. Donc merci quand même à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


conectés Connecté
Ajouté le : 30/03/2009 22:27
Message :

Bonjour !
En effet je ferme ce post ! apparemment tu as l'air habitué à ce que l'on ferme les sujets .....ce qui est assez rare sur ce forum....
Mais cette discussion devenant stérile, inutile de la continuer......
Tu remarqueras quand même que les membres de ce forum t'ont répondu sur deux pages......
Les membres qui se donnent la peine de répondre ne sont pas là pour ce type de débat...
Si tu le souhaites je peux même supprimer ton statut de membre car en 9 messages sur un seul sujet et arriver à ce type de conclusion !!! "vous pouvez boucler ce post" le terme boucler m'a choqué.....un petit coté péjoratif !!!!! ou vieille France de ma part... Bravo ...
Tu peux me répondre en MP car le sujet est fermé...
Merci quand même de t'être intéressé à ce forum...
Cordialement

virgule
pour faire court ce monsieur m'a envoyé un MP en demandant sa suppression en tant que membre....pas de soucis.....c'est fait



*** Message édité par paul le 31/03/2009 01:26 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée et pente raide
Sujet :: Autoportée et pente raide
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes