LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Outils pour motoculteur
 
new
Sujet :: Outils pour motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages GMI 67
Invité
Sujet : Outils pour motoculteur
Ajouté le : 31/03/2009 22:21
Message :

Bonsoir à tous!
Etant débutant dans le monde de la motoculture
je cherche à savoir à quoi servent les
outils pour motoculteur tel que herse,cultivateur
ainsi que la différence et l'efficacitée des roues
en fer par rapport aux pneus!
Merci d'avance pour vos réponses!

*** Message édité par GMI 67 le 31/03/2009 22:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Outils pour motoculteur posté par GMI 67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 01/04/2009 10:26
Message :

virgule
Bonsoir à tous!
Etant débutant dans le monde de la motoculture
je cherche à savoir à quoi servent les
outils pour motoculteur tel que herse,

Salut la herse c'est fait pour herser après un labour fin.
virgule
cultivateur

ça sert à dégrossir un terrain déjà labouré de l'année dernière par exemp... ou après une récolte sans vouloir labourer afin de mettre autre chose, et en fonction de ce que tu veux mettre dedans, et aprés un labour également.
virgule
ainsi que la différence et l'efficacitée des roues
en fer par rapport aux pneus!

L'avantage des roues en fer c'est quelles ne patines pas,par rapport aux pneus.
virgule
Merci d'avance pour vos réponses!

Voila.

*** Message édité par mobial le 01/04/2009 10:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Outils pour motoculteur posté par GMI 67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GMI 67
Invité
Ajouté le : 01/04/2009 17:19
Message :

Salut!
D'abord merci d'avoir déplacé mon sujet dans la
rubrique appropriée,il me semblais bien que je ne l'avait
pas posté au bon endroit! je ferait plus attention la
prochaine fois!
En fait ma premiere idée pour la herse c'était de la passer
après avoir fraisé la terre en m'en servant comme rateau.
Vrai ou faux ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Outils pour motoculteur posté par GMI 67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 01/04/2009 17:50
Message :

et bien c'est faisable,mais après la fraise est-ce utile ?."il y auras toujours tes traces de pas"
derrière la récolte de patate en fonction du temps d'inoccupation du sol oui, enfin tout est faisable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Outils pour motoculteur posté par GMI 67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GMI 67
Invité
Ajouté le : 01/04/2009 21:46
Message :

Ok ! Je vais réfléchir à la question.
En tous cas merci pour les tuyaux,
je me coucherai un peu moins
ignorant ce soir!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Outils pour motoculteur posté par GMI 67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2009 22:39
Message :

bonsoir
une bonne charrue et un rotavator ou motobineuse et tu fais a peu près tout
après tu peux ajouté butoir, et ramasse patates... et la c'est le top !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Outils pour motoculteur posté par GMI 67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GMI 67
Invité
Ajouté le : 02/04/2009 17:11
Message :

Salut!
Ben les 3 outils que je possède avec le
motoculteur sont: charrue motobineuse
et butoir!
C'était pour savoir si ça valait le cout
d'en avoir plus.
Autre question:
Le butoir sert à faire des sillons pour
planter les patates, ou à les recouvrir
une fois quelles sont posées à terre
ou les 2 à la fois?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Outils pour motoculteur posté par GMI 67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 02/04/2009 17:13
Message :

virgule
Le butoir sert à faire des sillons pour
planter les patates, ou à les recouvrir
une fois quelles sont posées à terre

ou les 2 à la fois?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Outils pour motoculteur posté par GMI 67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GMI 67
Invité
Ajouté le : 02/04/2009 17:31
Message :

Merci!
Je crois que je vais bientôt être un
expert dans la plantation de patates
avec votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Outils pour motoculteur posté par GMI 67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 02/04/2009 18:53
Message :

virgule
Message original: GMI 67
Merci!
Je crois que je vais bientôt être un
expert dans la plantation de patates
avec votre aide

tu pourras nous parler de ton aventure de jardin dans cette rubrique sans problème à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Outils pour motoculteur posté par GMI 67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GMI 67
Invité
Ajouté le : 02/04/2009 21:31
Message :

Ok a+!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Outils pour motoculteur posté par GMI 67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2009 22:30
Message :

buttoir ...... sert a former une butte sur les p de terre lorsqu'elles sont sorties !! cela chausse le pied...

pour les planter j'utilise la charrue

on depose les plants a mis hauteur du sillon puis on recouvre avec le sillon suivant..
on ne plante que les 2 ou 3 sillons.... c'est rapide et régulier ....en un mot : efficace !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Outils pour motoculteur posté par GMI 67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Outils pour motoculteur
Sujet :: Outils pour motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0204 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes