LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Taille Haie thermique choix difficile
 
new
Sujet :: Taille Haie thermique choix difficile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Tigrou
Invité
Sujet : Taille Haie thermique choix difficile
Ajouté le : 04/05/2009 21:18
Message :

Bonjour à tous.

Voilà, j'achète une maison dont la haie n'a pas été entretenue depuis 5 ans.. résultat de beaux morceaux !
C'est une haie de Cyprès leyland ~190mètres de long, mesurant 5,20mètres de haut sur facile 3mètres de large en base.

Je regarde donc les taille/coupe haie, je lis beaucoup de chose à droite et a gauche, mais le choix reste difficile et le budget pas forcément illimité.

Voilà mes choix:

325HE3x 135° Husqvarna
Options:
Poids: 5,7 kg
Longueur: 174 cm
Longueur de lame: 55 cm
Ecartement des dents: 29 mm
Diamètre de coupe max: 20 mm
Vitesse de coupe 4184 coupe/min
Prix: ~650€

CHG-2501 135° Robin Subaru
Options: Elagueuse BH-S6255, cultivateur.
Poids: 6,1 kg
Longueur: 235 cm
Longueur de lame: 65 cm ??!
Ecartement des dents: 30 mm
Diamètre de coupe max: 20 mm
Vitesse de coupe
Prix: ~550€

HL 95 K, 135° Stihl ou non K
Options:
Poids: 6,4 kg
Longueur: 205 cm
Longueur de lame: 50 cm
Ecartement des dents: 28,4mm
Diamètre de coupe max: 20mm
Vitesse de coupe
Prix: ~650€




Mes questions:
Ne connaissant pas vraiment ce domaine, il y a t'il d'autre modèles qui pourrait remplir leur office coutant un peu moins chère ?
Il y a t'il chez Stihl ou Husq. des outils comme chez Robin-Sub. ? (ça me plait ! :p)
Ou trouver l'un de ces modèles d'occasion ? :D

*** Message édité par Tigrou le 04/05/2009 21:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Taille Haie thermique choix difficile posté par Tigrou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2009 21:38
Message :

salut tigrou ,
je pense qu'il te faudrait plutôt une tronçonneuse et un échaffaudage mobile pour rabattre la haie dans un premier temps

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Taille Haie thermique choix difficile posté par Tigrou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lucovitch
Invité
Ajouté le : 04/05/2009 22:58
Message :

Bonsoir,
Je rencontre le même soucis que Tigrou: la haie de lauriers et de thuya est assez haute et .....longue (+/- 200 m)
J'ai donc flâné dans différents magasin à la recherche de matériels réputés fiables. Je me suis arrêté sur trois marques:
ECHO modèle HCR161ES lame 65 cms, poids 5.4 kgs, double lame, poignée pivotante prix 489 €
STIHL modèle HS81T caractéristiques similaires prix: 509 €
HUSQVARNA modèle323HD60 tjs similaire au prix de 489 €

Le fait est que les publicités ne parlent jamais du diamètre de coupe maxi et une recherche sur le site PPK Echo donne le mode d'emploi du modèle sus-cité avec une coupe maxi de...6 mm (Oui, vous avez bien lu !) Étant donné les nombreuses fautes de traduction, il doit y avoir un problème qq part.

Par ailleurs, vu la nature accidentée du terrain, je ne peux utiliser d'échafaudage. Que me conseillez-vous comme modèle ?

Merci


*** Message édité par Lucovitch le 04/05/2009 22:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Taille Haie thermique choix difficile posté par Tigrou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2009 23:09
Message :

tu trouves quoi à 6 mm trop peu ou trop gros......
6 mm de coupe c'est déjà du gros....pour un taille haie...si non élagueuse....

j'ai eu un doute sur la conversion mm >> centimètre mais non ....si sur les modèles proposé il donne 20 mm de coupe soit 2 cm ........quelques pousses pourquoi pas mais vu le hauteur de ta haie ..............je pense qu'il faut d'abord élaguer....

*** Message édité par paul le 04/05/2009 23:24 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Taille Haie thermique choix difficile posté par Tigrou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tigrou
Invité
Ajouté le : 05/05/2009 12:34
Message :

virgule
Message original: micheldu47
salut tigrou ,
je pense qu'il te faudrait plutôt une tronçonneuse et un échaffaudage mobile pour rabattre la haie dans un premier temps


C'est ce que m'a dit mon oncle.. et je pense que l'ont va commencer par ça..
Echaffaudage 8 mètre de long.. va falloir le déplacer... 23fois.


virgule
Message original: arthur_1810
http://www.sabre-france.com/catalogue-sabre-france-detail.php?id_type=4&id_marque=4&page=1&id=55980


c'est noté.

Autres questions.. si j'opte pour la robin subaru est-ce que les outils fourni avec, c'est du fiable..
du fait d'avoir des bras interchangeable cela ne créer t'il pas un jeu à force, ou une moins bonne transmission de la puissance... ? (pour ceux qui en ont une ? )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Taille Haie thermique choix difficile posté par Tigrou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lucovitch
Invité
Ajouté le : 05/05/2009 15:29
Message :

Merci Paul,

Vu que d'autres fabricants proposent des diamètres avoisinant justement les 20 mm voire 32 mm, je trouve que 6 mm c'est peu !
Pour l'élagage, c'est prévu en préambule (ou mise en bouche comme disent certains !) Escabeau et ébrancheur et scie. Ensuite, ce que le taille-haie ne pourra pas couper, finition à la scie.
Mais à propos du choix de la marque, qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Taille Haie thermique choix difficile posté par Tigrou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2009 15:41
Message :

Ben j'en appelle au pro du jardinage....mais personnellement je doute fort qu'un taille haie puisse couper des branches de 3 cm..................pas confondre avec l'écartement des dents...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Taille Haie thermique choix difficile posté par Tigrou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Taille Haie thermique choix difficile
Sujet :: Taille Haie thermique choix difficile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0266 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes