LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème tondeuse autotractée
 
new
Sujet :: problème tondeuse autotractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jmdrk2000fr
Invité
Sujet : problème tondeuse autotractée
Ajouté le : 07/04/2007 23:22
Message :

Bonjour à tous

Voilà mon petit souci.

Ma tondeuse autotractée n'avance plus très bien.

J'ai vérifié la courroie et la tension du cable pour la traction RAS.

Lorsque je lève l'arrière de la tondeuse lorsqu' elle est en marche, je constate qu'une seule roue tourne très bien (je n'arrive pas à la bloquer avec le pied) par contre l'autre roue tourne un peu mais se bloque dès que je met le pied dessus.

je pense que mon problème vient de l'entrainement de cette roue.

j'ai démonté la roue incriminée, les pignons sont en très bon état. (pignon en bout d'arbre et pignon à l'intérieur de la roue)

je ne comprend pas très bien le principe d'entrainement d'une autotractée.

La courroie est entrainée par une poulie via le moteur et la même courroie (il n'y en a qu'une) entraine une seconde poulie qui est sur un boitier avec 2 arbres allant vers les roues.

Une poignée permet de tendre un cable en liaison avec le boitier (embrayage je pense) et
normalement les roues tournent.

Je pense avoir décrit le système mais pour le moment je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin.

Si vous pouviez m'aider sur le principe de fonctionnement ou me diriger vers des liens pour comprendre .

En tout cas bravo pour ce forum et merci d'avance




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème tondeuse autotractée posté par jmdrk2000fr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmdrk2000fr
Invité
Ajouté le : 08/04/2007 16:05
Message :

Bonjour

J'ai trouvé le problème.

En fait c'est la clavette du pignon de roue qui est usée.

C'est une clavette de 5x5x19 avec 2 coins diamétralement opposés qui sont arrondis.

la machine est une marazzini ER 550S (achetée chez auchan sous la marque Genium 550S)

Merci à arthur 1810

bye

*** Message édité par jmdrk2000fr le 08/04/2007 16:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème tondeuse autotractée posté par jmdrk2000fr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème tondeuse autotractée
Sujet :: problème tondeuse autotractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes